CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

** Killzone 2, un semi bide !? **

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:08:39

"LOL ? " "Non. " "Les FPS se vendent bien sur le long terme. "

On t'a déjà dit que t'as un talent fou pour être crédible et convaincant? :rire:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:15:09

OK je développe.

NON , Killzone 2 n'est pas un bide , du moins pas encore. 1 million en 10 jours, c'est pas énorme mais pour parler de bide, il faut parler sur le long terme. Si le jeu a réalisé 90% de ses ventes sur ses 10 premiers jours, c'est un bide. S'il se vend plutot bien sur le long terme (ce qui est très probable) , ça ne sera pas un bide.

Quand je dis LOL , c'est parce que l'autre dit qu'il a eu une campagne marketing de fou, ce qui est totalement faux . Tu as vu des pubs partout sur le net toi ? Hormis sur les forums où on ne parlait que de lui , Killzone 2 a tout simplement été absent. Pas vu une seule pub du jeu à la télé.

Bien loin de Halo 3 qui avait embauché Cauet quoi . :-(

Bref, si tu trouves des choses à redire , je suis là :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:16:46

LBP aussi a été un bide au début, mais il monte, il monte. :ok:

Puis bon COD aussi n'était pas au top au début. :oui: :mac:

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:20:07

gears of war avais fait bien plus

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:35:31

Wii Sports avait fait bien plus

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:40:28

-icebreaker-3
Posté le 15 mars 2009 à 22:20:07 gears of war avais fait bien plus

:d) En période de Noel + Gears cartonne surtout aux US où 360 >>>> PS3 + marketing plus puissant du coté de Gears 2.

clowny
clowny
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:46:50

Quand je dis LOL , c'est parce que l'autre dit qu'il a eu une campagne marketing de fou, ce qui est totalement faux
Ah mais ils ont pas eu besoin, il leur a suffit de balancer comme d'ab leur faux trailer en 2005, depuis tout les sonyboys l'attendaient comme le messie et en parlait partout.

C'est ça le génie de sony, le vrai, le pur marketing viral :ok:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:51:09

En meme temps il est pas terrible ce jeu, les ventes sont plutot bonnes par rapport à la qualités du jeu.

nemedien
nemedien
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:57:02

dans la totalité des ventes ont le compte pas le jeu vendu avec la console

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:03:46

MGS4 a fait

1,5 million en 1jour (dont 460k rien qu'au Japon)
plus de 2 millions en une semaine, mais après il a fallait attendre fin 2008 pour dépasser les 4 millions. Les derniers chiffres de Konami (on ne sait pas si distribuer ou vendus) oscillent entre 4,5 et 5 millions.

KZ2 aura du mal à atteindre 4 millions mais ce n'est pas impossible si le jeu garde un bon rythme jusqu'á Pâques

Pyeroman
Pyeroman
Niveau 5
15 mars 2009 à 23:25:47

Honnétement, Sony pouvait difficilement choisir une date de sortie pire que celle-ci.

Leur bébé sort entre Street fighter 4 et Résident evil 5, deux super productions avec une base de fan énorme, le tout deux mois aprés les fétes de fin d'années en cette période de crise mondiale.....

Si si, ils l'ont fait. Même pas peur chez Sony. :noel:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:28:42

Exact, maintenant que j'y pense : pourquoi ne pas avoir sorti KZ2 en Avril, où rien de spécial ne sort ? :(

shinobidomiko
shinobidomiko
Niveau 6
16 mars 2009 à 04:59:19

wow pourquoi vous vous casser la tete avec des conversation dimbecile.

Vous voyez seulement le sence $$$ des jeux video.Mettez vous a la place du genie en avant du PC en train de cree le level design payer le centieme du con qui cest assis,payer 100000 trop cher a fire des publiciter de merde.Et vous,vous suivez vraiment tout les critique,annonce,total de vente....

vous seriez meme pas capable davoir limagination et le talent necessaire pour dessiner et creer en 3d un seul des fusil de KZ2,encore moin cree leclairage,lambiance,le son...sans parler du travail dequipe et des brainstorms quils ont eux a faire pour quils vous pondent un jeu video extraordinaire.Et vous osez chier sur chaque point noir,vous asseyez meme de trouver plus de negatif que de positif.

Ouais,les jeux video cest clairement plus comme dans le temp ou je jouais a contra original avec mon frere,sur une television mono du marcher au puce.

Vous faites pitier

(plus pitier que mon ortographe meme)

jonn25
jonn25
Niveau 4
16 mars 2009 à 05:18:31

moi jai bien aimer le jeu...a pars le controle qui..a mon avis est beaucoup trop lent..et..a mon avis toujours...1 millions ..cest quand meme tres bien en 2 semaines;)pour un jeu qui demeure un fps assez straitforward a pars la qualité visuel.et..cest temps si..snoy...face a la crise economique..ne peuvent que continuer a esperer!!

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
16 mars 2009 à 07:56:29

Le markéting c'est pas que la pub a la télé.

Le fait est que depuis plusieurs mois, le seul mot que tout le monde avait a la bouche c'était KZ2.

Après ceux qui disent que kZ2 est fait pour le long terme ben ça me fait forcément rire. Si on part de ce point tout les jeux se vendent sur le long terme. Non je maintiens 3 millions maxi en fin de vie.

sackboy86
sackboy86
Niveau 10
16 mars 2009 à 08:13:03

D'un autre côté, ici c'est la mode d'enterrer un jeu 2 semaines après sa sortie comme KZ2 ou SO4.

Je suis désolé mais oui, certains jeux se vendent sur la longueur du fait des jeux qui sortent en concurrence, de la situation du marché, du mois auquel in sort etc...

Pour KZ2 le fait de la sortir en Février (passer les fêtes) et dans la même période que d'autres gros jeux comme RE5 forcément ça l'a ralenti. Avec les bundle, le passage du jeu en platinum, le bouche à oreille, les prochains acheteurs etc... ses ventes ne sont pas terminées.

Idem pour SO4 déjà enterré alors qu'il est sorti 2 semaies auparavant aux USA en face d'Halo Wars et SFIV, 2 jeux plébiscité par les US et il est même pas encore dispo en E-U.
SO3 n'avait fait que 400k en tout et pour tout aux USA.

C'était pareil pour Motorstorm 2 et LBP, entéré au bout de 2 semaines alors qu'ils se sont vendu sur le long terme.

binou133
binou133
Niveau 9
16 mars 2009 à 08:40:37

MadreMia

pourquoi ? pour toi 3 millions c'est pas beaucoup ??? :ouch2:

he ben dit donc ... tu est un drole de gros troll toi :-)))

sackboy86
sackboy86
Niveau 10
16 mars 2009 à 08:45:25

tout dépend du budget du jeu binou133, pour un jeu qui est l'un des plus couteux pour SONY 3 millions ça reste bien mais vu le budget du titre on peut comprendre que les espérances de Sony étaient plutôt de 4-5 millions au final.

ricky688
ricky688
Niveau 10
16 mars 2009 à 08:51:23

jeu décevant, vente décevante tout simplement, on nous a parler sois disant de 1 million de réservation, perso j'y crois moyennement que plus de la moitier des futurs acquéreur ont annulé leur achat

sony ne sait pas vendre ses jeux tout simplement, la ou microsoft nous bassine de pub télévisuelle,je passe pas ma vie devant la tv, mais je n'ai vu aucune pub sur killzone 2...

1 million c'est pas un bide, mais sony en faisais quand meme son fer de lance ce jeu

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
16 mars 2009 à 08:53:52

excellent jeu, les ventes le prouvent avec 1 millions en 2 semaines, soit le 3ème meilleur lancement d'un jeu ps3, même si les ventes sont en-dessous des prévisions

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2