Pas un petard mouillé dans le sens " c'est un jeux de merde qui se vend pas" non, Killzone 2 est un bon jeux mais avec toute l'histoire qu'il y avait autour et l'attente et l'exitation qu'il engendrait on s'attendais a des ventes enormes. Srtout quand ils disait que il y avait 1 million de reservation 3 semaine avant sa sortie
Dans ce sens là je te suis, The_Laskov
Même si je trouve çà un peu dommage.
Rohered, au Japon, SO4, sur PS3, aurait cartonné
(il aurait fait les ventes de Yakuza 3, voire plus
).
BlackCat,
Square Enix visait clairement le territoire US avec SO4. Ils l'ont assez prèché leur politique pro-occidentale.
C'est un échec total...
Laskov de retour ? Impossible ...
Pour SO4 je mentirais si je disais que çà m'arrange pas.
L'échec de ce jeu sur 360 me permettra peut-être d'y jouer finalement sur PS3.
Sinon pour KZ2 j'espère que sur la durée ses ventes justifieront les efforts de Guerrilla.
Ces 2 jeux méritent un meilleur destin auprés des joueurs.
c'est vrai que c'est assez décevant au niveau des ventes, mais bon cela n'empêche pas que c'est un excellent jeu.
Les gens ne savent pas ce qu'ils perdent. ![]()
Black cat quelle magnifique pseudo ![]()
1 million pour un titre de cette envergure c'est RIEN !
Sa sert à rien d'essayer de se rassurer en pretextant que Killzone 2 n'est qu'une suite...patati patata
NON ! Ce jeu qu'on attendait depuis 4 ans aurait du tout péter, ainsi qu'apporter une bonne remontée de la PS3 dans les chiffres de ventes, au final RIEN !
Sa conforte juste dans l'idée que la PS3 ne décollera pas dans cette génération de console...Etre dernier pour SONY signifie une PS4 avec moins de mythos et moins d'attente !
Les seuls jeux qui vont faire mal sera GT5, GOW 3 et FF13 le reste quedale ! Et c'est dans 1 an ;)
Quand tu vois la médiocrité de halo wars et le nombre de galettes vendu c'est abusé
C'est dire les gouts de chiotte des "joueurs" alors que KZ et SO4 sont de vraiment bons jeux et n'ont pas les ventes mérité
T'es fou...
En meme tps, Sony ne fait meme pas de pub pour ce jeu, serieux j'en ai vu aucune, ca craint grave quand meme. On dirait qu'ils veulent pas le vendre
c jeu c une tuerie arretez de boycotté des millions de jeux vont s'écouler de tte facon.
moi je me tappe royale de se qui ne veulent pas le prendre car se jeu est une turie j adore sont live ![]()
Oro
Euh, tu t'avances peut-être un peu vite avec 1m de vente le premier jour pour God of War 3, c'est certes l'une des licences les plus fortes de ces dernières années mais il y a vraiment que les américains qui raffolent du jeu, le Japon j'en parle pas et l'Europe sans plus malheureusement. Je tablerais pour 700 à 800 mille ventes tout au plus pour le premier jour.
Par contre ça peut relancer quelque chose en Amérique un jeu comme ça, c'est l'un des jeux (si pas LE) jeu le plus attendu là-bas toutes consoles confondues, et 3/4 des ventes dans le monde du jeu se font sur ce territoire.
![]()
c vrai que avec un peu de pub sa aurrai pas fait de mal a kz2 mem r2 a eu le droit a des pub bcp se serrai intéréssé a kz2 si il y aurrai eu de la pub
C'est pas un semi-bide, c'est un BIDE tout court.
Un jeu développé depuis 4ans, avec une campagne markéting de fou, le faux trailer de 2005 qui l'avait rendu bien populaire, un genre de FPS censé attiré un très grand public et un cout de production énorme.
Et on vient a peine d'atteindre le million. Ne dites pas que ça va augmenté, c'est toujours les premières semaines ou un jeu de ce genre se vend bien. En fin de vie il arrivera ptetre a 2 millions, 2 millions et demi, peut etre 3 millions maxi et meme la ce sera une déception.
Bon alors .
1/ Killzone 2 s'est vendu à 1.05 million d'exemplaires en 1 semaine et demi. On l'a appris il y a peu , donc on croit que c'est en 2 semaines et demi mais les ventes sont arrétés au 7 Mars .
2/Metal Gear Solid possède juste 250 000 fois plus de fan que la série Killzone , il n'est donc pas étonnant qu'il ait fait un bien meilleur démarage. C'est connu , les fans achètent le jour J , d'où l'explosion des ventes dès les 2 premières semaines . MGS 4 a fait 2 millions en 2 semaines, mais il n'a toujours pas dépassé les 4 millions d'exemplaires ( officiellement oui ) .
Killzone 2 est un FPS, on peut donc penser qu'il se vendra plutot bien sur le long terme.
3/MGS 4 = sortie mondiale et très apprécié au Japon . Killzone 2 n'est pas sorti au Japon , où il réalisera très certainement un score de 100 000 unités vendues.
4/ MGS 4 , j'ai du voir une bonne dizaine de pubs à la télé. Killzone 2 pas une seule. Le jeu a buzzé sur le net , sur les forums, mais un joueur lambda ne connait pas le jeu .
En clair, si Sony croyait vendre des tas de consoles (toujours à 400 euros, en temps de crise ... ) , ils me font bien rire.
5/ La période.
2 mois après Noel , on achète peu des jeux.
Il faut ajouter à cela le fait qu'en ce moment , Resident Evil 5 et Street Fighter IV sont aussi dans la tete des joueurs. La période de Février , on achète généralement qu'un jeu , et là il y 3 grosses sorties ...
Lorsque MGS 4 , il avait quoi en conccurence ? GTA IV ? Il était sorti 2 mois plus tot. GRID ? 1000 fois moins connu ? Le pétard mouillé/arnaque DBZ Burst Limit ? Bref, je vois pas trop désolé
Bref, arretez de croire que Killzone2 est un bide, je suis pret à parier qu'il atteindra les 3 millions d'unités vendues dans l'année ![]()
Jerry au titre du topic. ![]()
Ce jeu est sublime ![]()
C'est pas un semi-bide, c'est un BIDE tout court.
Non.
"Un jeu développé depuis 4ans, avec une campagne markéting de fou"
LOL ?
Et on vient a peine d'atteindre le million.
En 10 jours en Europe, 8 aux USA.
Ne dites pas que ça va augmenté, c'est toujours les premières semaines ou un jeu de ce genre se vend bien.
Les FPS se vendent bien sur le long terme.
En fin de vie il arrivera ptetre a 2 millions, 2 millions et demi, peut etre 3 millions maxi et meme la ce sera une déception.
Tu crois vraiment qu'il atteindra à peine 2 millions de ventes en fin de vie ? ![]()