j'arrive pas à comprendre l'engouement qu'il y a pour les anciens RE, il n'ont rien d'effrayant, quelque pic des fois; l'ambiance est très simpliste, les ennemis qui battent les record de vitesse, un scénario qui tiens sur une feuille,
je crois surtout que ce qui est bon dans les vieux résident evil c'est la gestion des balles et les angles de vues.
enfin ce que je dit plus haut c'est pour les version PC/PS1(/GC) parce que j'avoue quand même que le rebirth est vraiment excellent!
J'ai fini RE5 le jeu est bien mais je pesse qu'il vaut le coup que en coop
Car si je l'avait fait tout seul je me serai fait vachement chier je pensse
Le gameplay est copié coller de RE4 mais meme moi qui suis sortie de Dead Space j'ai pas eu de grande difficulté dans la maniabilité
Le jeu fait pas peur,mais alors pas du tout pas un moment de sursaut rien (sauf pour mon pote,mais lui est super senssible
)
Le Systeme de couverture ma fait rire tellement il est inutile on doit sens servir 3 fois a tout casser dans le jeu
En Jouant on ressent vraiment le copier coller du 4 mais sans aucune ambition de faire mieux
J'ai aimer le jeux a 2 c'est franchement sympa,mais deçu quand meme par la durrée de vie (8h30 en normal avec mon pote)
en gros c'est bien une merde,rien d'innovant et juste bien en coop....super re5 je vais economiser ma tune
En gros c'est ça à priori ![]()
resident evil 5 n est qu un jeu moyen avec plein de lacunes.
donnez lui un autre nom et ce jeu passerait completement inapercu.
quand je repense aux fantastiques premiers volets,je suis nostalgique et franchement perplexe sur l evolution de cette serie qui n a pu d ame.
graphismes vraiment sympas
jouabilité pas terrible ( système de tir etc )
scénario minable
ambiance pfff y'en a une?
franchement si y'en a qui fantasment juste en regardant le nom sur la jaquette du jeu tant mieux pour eux mais bon pour ceux qui ont un minimum de culture et d'objectivité ils pourraient le voir ça.
On est loin de l'ambiance de Racoon city je trouve que finalement le gameplay n'evolue pas mais le scenario lui oui en nous faisant passer en aFrique ça aplus l'air d'une blague que autre chose !!!!
Et pour l'auteur du topic la majorité des gens ont testés la demo qui est a mon avis representative du jeu en version finale !
Pour finir perso la demo m'a suffit et je trouve dommage que la serie se soit barrer en live comme ça ... vivement que capcom reviennent aux sources de R-E ![]()
Ce topic reflete exactement ce que je pense envers le jeu ainsi qu'envers tous ses detracteurs qui cassent le jeu pour le plaisir. Ce topic merite donc d'etre mis en post it. Et up jusqu'a la sortie du jeu se veut nécessaire.
J'ai rejouer aux anciens il n y a pas si longtemps, ce qui est drôle, c'est que ma peur de jeune ado n'est plus, je n'éprouve plus aucune peur quand je joue aux anciens opus, donc finalement je pense que la nostalgie joue un rôle prépondérant, comme l'âge, car Dead Space ne m'a rien fait du tout, et je le trouve aussi bourrin voire plus que RE4 avec ses armes boostables qui éclatent les monstres, ralentis qui plus est avec la stase.
Au contraire moi je pense que si il ne s'appelez pas resident evil, il aurait plus de succés car le gameplay est bon, le scenar certe moyen mais en meme temps tous les scenars des jeux sont pourris.
La duré de vie est bonne 15heures, le mode coop est une bonne chose....
Tous les gens qui critique des joueur reclame le retour du horror... Si il s'appelez autrement tous se qui critique fermerez leur gueule!
Pas vraiment convaincu.
Si un autres nom serait marqué sur la boite, on ne parlerait pas de Survival horror mais d'un jeu d'action. Le jeu serait probablement rapidement partie aux oubliettes. Entérrer par sa maniabilité et son inventaire d'un autre temps, et ceci malgrés une bonne réalisation générale.
Car oui il faut vraiment être un fan et un habitué de la série pour lui pardonner ce gameplay honteux pour un jeu sortie en 2009.
J'ai joué plus de 5 heure à RE5.
C'est dans mes préférés jeux de cette génération, avec Bioshock!
Impossible de lâcher la manette, trop superbe ce jeu.
Varié, hyper bien réalisé, ambiance opressante et excellente...
Bon, j'y retourne! ![]()
vous en avez pas marre de le critiquer bande de moules enrager ![]()
S'il s'appelait autrement il aurait surement 14 en note et pas 16 justement
Le fait de jouer un perso qu'on a joué dans l'un des meilleurs épisodes (le 1) ça aide un peu, des personnages comme Wesker aussi... bref il y a des traces des anciens qui remontent un peu le tout
Beaucoup trouvent le gameplay lourdingue et même sans passé un jeu garde cette critique, et les anciens faisaient légèrement flipper quand on y jouait dans le noir mais pas autant qu'un Silent Hill c'est sûr... et aujourd'hui l'aspect graphique fait qu'on ressent plus cette peur
RE5 malgré les graphismes ne fait pas peur non plus, une réutilisation des monstres du 4, le moteur physique du 4
Il y aura de nouveaux monstres au moins à part les machins volants de la démo ? (ou ils étaient peut être dans le 4 que j'ai pas fini)
Et tout ça pour 70€
C'est normal qu'il y ait des gens qui aiment pas ce jeu de shoot alors qu'ils étaient fan du survival-horror de l'époque, sans compter
Puis celui qui dit que RE l'histoire tiens sur une feuille, informe toi sur la série sur internet, achète les livres, tu verras que son univers est beaucoup plus riche que ce que les jeux nous montrent (une sorte de surface d'iceberg)
J'ai oublié de dire que sans le coop, j'aurai même pas envisager d'y jouer un jour, mais c'est pas sûr non plus car il me faudra un partenaire fiable et fréquent et pour l'instant j'en ai pas
J'y ai jouer, j'ai pas aimer. POUR MOI, c'est une vraie daube ce jeu. Les raisons ? Je pense qu'elles ont déjà été citées assez de fois. Si vous aimez, tant mieux pour vous et pis voilà.
On vous force pas à ne pas aimer RE5, pourquoi nous forcer à l'aimer ?
c'est un mauvais jeu d'action mélangé à un mauvais survival
quand on mélange du caca avec du pipi, ça fait pas du caviar
Belle métaphore Marouille xD
j'ai une âme de Rimbaud ce matin, lol
En meme temps si la moitier des testeur sont payer par Capcom
!!
Nan je blague, le jeu est beau c'est vrai mais a part ça ? Gameplay d'un autre age , c'est resident evil 4.1 ...
un vrai bon test sur ce jeu http://www.gameblog.fr/test_337_resident-evil-5-xbox-360