CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Ventilation ] Problème de surchauffe

valom59
valom59
Niveau 2
03 mars 2009 à 21:09:26

Salut !

Je vais vous exposer un problème que je rencontre fréquemment (sinon tout le temps ?) lorsque je joue à la PS3.

Je lance la PS3, normal etc. Mais la ventilation passe au maximum au bout de 30-45 minutes. Et quand je dis au maximum, c'est un bruit d'aspirateur, on entend même plus le son de la télé et on entend la PS3 souffler à l'autre bout de la maison !

J'ai tenté d'aspirer la poussière par les grilles grâce à un aspirateur mais rien n'y fait. La prochaine étape devrait être la bombe à air...

Je voudrais donc savoir si certains ont déjà rencontré ce problème et qu'ont-ils fait ?

Je précise par ailleurs que ma PS3 n'est plus sous garantie !

Merci d'avance !

ghost-mystic
ghost-mystic
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:30:51

alors la, gros probleme, il faut ou la demonter ( jamis fait mais entendu parle beacoup) ou.....en faite faut la demonter (demande d'abord conseil a quelquen d'experimenter :ok: )

ghost-mystic
ghost-mystic
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:32:02
gara54
gara54
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:37:30

la mienne fais un brui davion apre seulmen 5minute comme toi elle a 2mois suis degouter

on peut lenmner au sav pour ca??

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 12:39:48

@ gara54 : Essaye toujours de te renseigner auprès de Sony ou en magasin !

@ ghost-mystic : oui vu qu'elle n'est plus sous garantie je dois me débrouiller moi même. Un pote m'a dit qu'une fois il avait changé la pate thermique de sa console et qu'il avait perdu plus de 10 degrés ! c'est donc ce que je pense faire. Mais avant, va falloir ouvrir la bête ! Et c'est pas gagné...

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
04 mars 2009 à 12:51:39

si c'est une 60 go, quand la temperature de la piece depasse 25 ° le ventilo se met en route, donc la soluce c'est installer la clim.

Flo93-91
Flo93-91
Niveau 10
04 mars 2009 à 12:52:14

Normalement c'est normal que les ventilateur se mettent à fond à des moments (mais normalement ça s'arrête au bout de quelques minutes). Mais si tu dis que ça fait vraiment un bruit d'aspirateur, c'est vraiment qu'elle a un problème. :-(

ZombieKiller34
ZombieKiller34
Niveau 6
04 mars 2009 à 12:55:48

J'ai une 60Go depuis 1 an et demi et c'est vrai qu'elle en fait du boucan quand elle ventile, mais elle chauffe pas mal aussi (elle est a l'horizontale, ca joue?). Du coup j'ai installé une rampe de ventillos supplémentaire (et ca souffle!!!) mais ca fait encore plus de bruit, mais elle chauffe pareil j'ai limpression.

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 13:12:20

J'ai lu que le rajout de ventilateurs ne servait pas à grand chose sur la PS3. En revanche oui, un bruit d'aspirateur. Parfois j'ai l'impression d'être à l'aéroport. Il manquerait plus qu'elle s'envole...

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 14:31:42

Après une heure de jeu, je viens de faire une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=c0sggkGA5c0

hiboujaune
hiboujaune
Niveau 6
04 mars 2009 à 14:37:49

impressionnant le bruit

j'ai un dyson qui est plus silencieux que ça ...

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
04 mars 2009 à 14:38:08

Ah ouais quand même ... Tu as quelle version de la PS3 ?

Je rêve ou ta PS3 est sur un tapis ? (mon écran est sombre, et on voit pas très bien) ?!

Si c'est le cas ne cherche pas plus loin ...

Mets-la debout, si possible, et à l'air libre, par exemple sur un meuble, ou du parquet, mais pas un tapis :(

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 14:40:05

Non justement elle est sur le carrelage qui est froid... J'ai tout essayé, meuble, à terre etc...

Sinon c'est une PS3 40go achetée en Novembre 2007.

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 14:40:25

En revanche, la PS3 n'indique pas qu'elle est en surchauffe !

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
04 mars 2009 à 14:44:03

Salut les gars, perso comme j'ai pas reçu mon kz2 j'a

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
04 mars 2009 à 14:46:32

tap zzz

j'ai démonté ma ps3 hier pour changer la pate thermique, ça te permet en même temps de tout nettoyer niquel à l'intérieur

Il faut bien tout netoyer, si possible poncer pour avoir un effet miroir (perso j'ai de la pate tout simple qui le fait), ensuite tu remets de la VRAI pate termique, j'ai trouvé mieux que de la artic silver, même si celle là est déjà pas mal

Maintenant ma ps3 (qui était propre) fait quasiment un cran de bruit en moins :ok:

hiboujaune
hiboujaune
Niveau 6
04 mars 2009 à 14:47:41

Ce que tu peux faire c'est chercher Vidéo Tutorial PS3 démontage et mettre un coup d'aspi dedans ( j'ai maté la vidéo c'est du boulot quand meme) ensuite regarde si il y a pas un truc qui est mal fixé parce que j'ai jamais vu un bruit aussi fort alors peut etre qu'un petit bidule et coincé dans le ventilo et tape contre lui a chaque tour ?

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 14:50:25

Je ne pense pas que quelque chose soit coincé dedans. Le bruit est régulier comme un aspirateur quoi, une sorte de turbine. Par contre j'ai vu pour la démonter, ça m'a l'air d'être un sacré casse tête !

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
04 mars 2009 à 14:51:20

J'ai moi aussi une PS3 40GO achetée en Décembre 2007 et la mienne ne fait absolument aucun bruit, en tout cas à moins de coller l'oreille à la console il est totalement inaudible ...

Essaye de la mettre debout et davantage à l'air libre :ok:

valom59
valom59
Niveau 2
04 mars 2009 à 14:55:50

J'ai tout essayé... Debout, couchée, en haut, en bas...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast