CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue- ray

vegeta-64
vegeta-64
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:40:20

voila je vais parretre bete mais a quoi ser un lecteur blue ray sur la ps3

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:41:43

a ne pas etre limité par sa faible contenance...

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:42:50

A rien pour les jeux.

Mais si tu es équipé en HD tu poura voir des film en haute définition.

magic-player
magic-player
Niveau 9
18 mai 2006 à 18:45:04

A avoir des jeux de qualité ou les developpeurs puissent y insérer tout leur talent... :-p

deltastate
deltastate
Niveau 8
18 mai 2006 à 18:46:35

le blue ray...c´est le boulet ray,des jeux de 54 Go,c´est un rêve que Kutaragi s´est fourré dan la tête pour faire rêver tous les journalistes et bien sûr,les pro-s.c´est l´une des clés de la défaite de sony...mais bon,ça commencera en novembre et ça va être marrant :rire: :rire:

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:47:29

magic-player Posté le 18 mai 2006 à 18:45:04

A avoir des jeux de qualité ou les developpeurs puissent y insérer tout leur talent...

Ca c´est la seule argumentation à l´heure actuelle de l´intérêt du blueray pour les jeux...

Si ca te suffit pour mettre 600 euros dans une console,fonce!

redevil360
redevil360
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:47:52

X-games-WD bouton profilbouton profil Posté le 18 mai 2006 à 18:42:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
A rien pour les jeux.

Mais si tu es équipé en HD tu poura voir des film en haute définition.

:d)

Attention, le pack a 600€ est requis pour ca :-)))

magic-player bouton profilbouton profil Posté le 18 mai 2006 à 18:45:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
A avoir des jeux de qualité ou les developpeurs puissent y insérer tout leur talent...

:d)

Oui bethesda foutent leur oblivion sur DVD5, je croit que on passera jamais 9go par jeux, ce qui est l´equivalent d´un DVD9...

Donc je vois pas ou les dev´s sont bridés...

vegeta-64
vegeta-64
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:50:42

il est dans le pack 500 auusi.mais je croyaie que ca server aussi a graverdes dvd r et rw

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
18 mai 2006 à 18:51:26

Il n´y a pas de graveur dans la PS3

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 10:48:15

je suis allé me renseinger sur le net, histoire de savoir si le br risque d´être intéressant pour les joueurs ou non.

Tout d´abords, la seule question que je me pause c´est l´intérêt des joueurs, je me fout pas mal des p´tites gueguerre entre gamers (ou prétenfu gamers, mais ceci est un autre débat).

Pour ce qui est des possibilités de stockage, y´a pas photo, le BD est évidemment en tête vis-à-vis du DVD.

Pour ce qui est des taux de trasfert, c´est une autre histoires. Un BR, en x1, c´est 4.5 Mo/s environs. Un DVD, en x1 c´est 1.3 Mo/s.
La PS3 sera équipé d´un lecteur x2, soit un taux de transfert de 9Mo/s. La 360 est équipée d´un lecteur DVD x12, soit 16Mo/s environs.

Je rappele, que pour le joueur, les deux paramètres sont importants. Mais, à mes yeux, la clé, c´est le taux de transfert. C´est la limitation matérielle en ce qui concerne le temps de chargement. Après, il est probable que sur 360, à terme, bon nombre de donnée devront être très compactée, d´ou une perte de temps pour le traitement des données.

Au final, je crains que le br augmente les temps de chargements. Je m´explique: les producteur de jeux, qui vont devoir investire énormément sur la programmation (en temps et en argent), vont, je le crains, linmité les investissements d´optimisation de la place que prennent les données. Du coup, on risque fort de se retrouver avec des jeux très aboutis en terme de réalisation mais avec des temps de chargements long, de plus en plus long.

En conclusion, je dirais que le BR m´appraît de plus en plus comme une tentative pour imposer un format au dépens du joueur plus qu´une avancée technologique en sa faveur.

Au moins, on pourra matter des films en HD, c´est toujours ça...

p.s. je précise, avant qu´on me prenne pour Mme Irma, que je touche ma bille en technique. C´est certe une analyse rapide, mais, je pense judicieuse. je fait pas ça pour descendre la PS3, je veux simplement évalué les avantages et inconvéniants de ce nouveau format dde stockage.
p.p.s. pas la peine de sortire les lance-flammes, je me permet de rappeler que toutes les prévisoins techniques que j´ai fait ici-même se sont révélé exact (coire correct pour les plus mauvaises), en tout cas pour celle que l´on a pu vérifier...

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
19 mai 2006 à 10:52:49

Daccord!!!

Donc le taux de transfer est quasiment le double pour la xbox360,c´est bien ca???

:ouch:

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:00:18

D´après ce que j´ai trouvé comme info, oui...

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:02:48

Mais elles ne chargeront pas les mêmes données:
- plutôt compact et à traiter pour la 360
- moins compact mais moins de traitement pour la PS3.

Alors, aucune certitude pour savoir sur laquelle il faudra la plus de café, mais de gros soupçons...

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
19 mai 2006 à 11:03:13

T´aurais quand même un lien STP,parce que c´est énorme comme info ca :ouch:

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
19 mai 2006 à 11:04:48

Oui mais la xbox360 utilise il me semble de la ram en "continu"...

Donc le traitement des données devrait pas être un problème pour elle,en théorie.

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:05:21

pour le BR, j´ai pris sur wikipédia.

pour le dvd sur les vendeurs d´informatique

je mettrai les liens tout à l´heure, je dois me bouger...

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
19 mai 2006 à 11:06:22

:ok:

kerr6usi
kerr6usi
Niveau 4
19 mai 2006 à 11:17:26

on utilisera jamais 50Go pour un jeu!

vu que cest de la hd ce prendra plus de place que avant mais pas trop non plus
pour linstant le jeu le plus lourd (sorti)cest oblivion et il fait moins de 4.7Go. Sur un dvd on peut aller jusqua 8.5Go dc yaura pas de prob avant 2 ans au min et dici la M$ aura sorti sont lecteur HD

Pour linstant le BR est beaucoup trop cher et il ne sert absolument a rien pour les gamers (a part sils mettent encore plus de cinematique hd. mais ca jen ai pas envi parce que je trouve ca chiant quen yen a trop)

kossolax
kossolax
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:25:57

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId=10001&u=2&r=12416&f=577&codic=1112112

le prix d´uj cable hdmi... j´espère qu´il est fourni dans le pack à 600€

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:51:21

kerr6usi: notes que le lecteur HD de la 360 ne servira que pour les films.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive