c facile de selectionner les plus moches images de gow face aux plus belles de mgs4 et vice versa...
c´est avec le jeu dans la console qu´on se permet de comparer... pas quand les jeux sont au stade de developement...
et puis entre nous vu la puissance qu´annonce sony par rapport a la 360, je trouv le diference plutot faiblarde
http://games.kikizo.com/media/mgs4_e32006_hdscreens/03.jpg
zeprosony regarde le mur dérriere la demoiselle et oses dire que c´est beau,je dis pas que c´est laid de mon coté mais un peu de bump n´aurait fait de mal a personne car la les textures sont assez pauvres(dans le coin supérieur droit y a même des textures qui se chevauchent),elle ne sont même pas raccord entre chaque pan de mur.
http://games.kikizo.com/media/mgs4_e32006_hdscreens/09.jpg
des reliefs exagérés sur GoW? regarde les blocs de béton sur cette photos,ça frise le ridicule avec ces surfaces toutes lisse.
Encore une fois c´est de l´aspect graphique qu´on parle,le jeu est loin d´être fini je pense,et ça n´enleve en rien que le jeu sera de toute maniére fabuleux(à mon goût il est même beaucoup plus interessant que GoW)
Je vais me faire lincher mais bon je trouve que dans gow les personnages sont trop détaillé par rapport aux décors qui ne suivent pas toujours comme sur ce screen surtout
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014570_032_news.htm
où le perso parrait superposé sur un autre décors beaucoup moins fin
LightOwl certaines textures que tu critiques sont tires de celle de MGS3 subsistence que j´ai reconnu au preimer coup d´oeil(je peux meme te faire un comparatif tu verras que c´est les memes)
donc oui sur celle que tu montres la c´est moche mais pour al version final toutes les texures seront toutes next gen
zeprosony pourquoi ils ont mis ces textures? ![]()
j´éspere bien que ça sera mieux dans le jeu fini même si le principal est qu´ils ne foirent pas le scénar et la mise en scéne
he bien c´est simple:
TOUTES les démos de l´E3 tournaient sur les kits beta et non finals !
deplus il reste plus d´un an pour mgs 4 alors pas de soucis et en ce qui concerne la qualité de ce futur hit, la Kojima production est un symbol de grande qualité crois moi ![]()
pkoi le ciel est jaune sur les photos
c´est tout de même étrange non?
C´est parceque l´équipe de konami avec hideo kojima l´ont décidé
ba si ça se passe dans un endroit entouré de desert, rien de plus normal, de plus c realiste...
ou alors c dans le futur et la terre est poluée
"zeprosony pourquoi ils ont mis ces textures? "
regarde le tgs pourmanque de temps il y avaient que des textures MGS3 SUB pour80% hein d´ailleurs GOW est bien devant le trailer du tgs a ce niveau la ![]()
et la au trailer de LE3 ca doit concerner 30% car ils ont pas eu encore assez de temps donc on recyle les textures PS2 et on les fout en high reso
suffit de voir certains textures et comparer pour voir qu´il y a un gouffre au niveau du rendu
"éspere bien que ça sera mieux dans le jeu fini "
kojima a dit sur une interview que ca serait encore mieux jsutement a sa sortie fin 2007
a mon avis ils devaient faire reference a certaines textures ![]()
SonyMytho111 Posté le 18 mai 2006 à 02:21:40
nouveau concept : un jeux next gen avec perso hyper bien fait qui bouffe toute les ressource mais decors a gerber... Attendez vous a des gros plan sur les visages pour MGS4
tout est bon pour critiquer .
haha , tu t´y connais toi ,c ´ets toi qui fait le jeux peut etre, certaisn n´ont plus rien pour rabaisser un jeux donc on critique sur le faite que les persos sont bien modelisé et que ils ont foutu toute la puissance sur les perso , la bonne blague .
ca me rappelle un discours de kojima qui disait , si on veut des persos ultra detaillé , ultra realistes on pourra le faire mais nous ce qu´on cherche c´est jouer sur un atmosphere .
contriament a gow mgs4 profite d´un travail artisque remarquable , epic et kojimaproductions y a une belle difference , la kojima productions transcende la technique , ce stade ils l´ont deja depassé depuis lonton , c´ets pas epic , biensure ca n´empeche pas gow d´etre impressionnant techniquement mais votre tendance a rabaisser tous ce qui vous plait pas , c´est lamentables .
d´ailleur ce trialer de mgs4 n´ a pas de problemes de textures , elle sont juste differentes par rapport a gow , c´ets pas le meme univers , ca vous gene peut ete le faite que la ville est ensablé, les effets de poussieres qui floute le jeux , les effets de lumieres ,du vent de particules ,(feuilles qui s´envolent etc..), la couleur jaunatres , verdatres du trailer et ne plus ca s´ameliorera encore tehcniquement
y a l´autre qui critique car le ciel a l´air jaune
ils ne misent pas du tout sur des persos ultra detiall comme kojima le dit plus souvent ,c ´ets juste logique de les avoir ainsi , ils exploitent la console au mieux pour chaque taches .
vu ce que propose deja la kojima team et quand la team silent hill (les experts en expresionns faciales )montreront leur jeux , imaginez bien que que vous allez vous demandez si c´est de la shyntese ou pas , regardez deja le resultas sur ps2 .
oui granin eux ils veulent des reliefs ultra exageres dans MGS4 alors que l´univers ne s´y porte pas ![]()
je trouve les images trop belles! j´ai trop hate d´y jouer a se jeu! ![]()
De toute facon les decors de GOW seront plus texturés que ceux de mgs4 car fixe
Dans MGS4 faut pas oublier que le leitmotiv c´est nulle part ou se cacher, et que les decors sont destructibles
le bupp maping , kojima deteste ca , ils en utliseront pas , juste con c´est nessessaires , ils vont pas copier la realité , le ciel qui a l´air jaune , enfin l´ambiance jaunatres et verdatres c´est pour bien montrer l´eprit guerre au moyen orient .
de toute facon le jeux sera bien superieur a gow tehcniquement , normal il sort dans 1 an et demi , pourtant regardez deja ce qu´on a la .
le jeux proposera des zones plus vaste , une gestion de la physique bien superieur( c´est surtout le point essentiel de mgs4) , une ia qui sera bien superieur aussi .
et je vous rappelle que mgs se deroule en pleine guerre entre different pays ou groupe , avec les civils aussi ,des bombardements , des helico , des machines comme le metal gear qui peuvent traverver un mur en le detruisant , une destruction en temp reel qui dependra de l´impact grace a une gestion de la physique plus poussé etc...
tout ca on l´aura a lecran
je pense que l´équipe de kojima a finit son travail sur les persos (ou presque) et qu´ils vont désormais se concentrer sur les décors... mais si le jeu est comme ça à sa sortie et ben je serai ravi quoiqu´il arrive, ils ont déjà dépassé tout ce que j´espérai techniquement de MGS4... et puis si en plus les décors sont destructibles et ben là c´est le rêve
il me tarde trop de voir une démo ou une video de MGS4 à l´E3 2007 ou alors tout simplement au TGS 2006 avec les kits finaux de la ps3
moi je trouve que mgs4 est deja depassé par rapport a ce qui va sortir .
t´as rien compris à ce qu´on vient de dire mais c´est pas grave ![]()
pas mal votre débat, seulement j´y ai decelé quelques erreurs qu´il me semblerait juste de réparer =)
La premiere utilisation du bump mapping se fit sur la xbox (la 1) dans halo avec l´ herbe qui était en fait une photo faisant office de texture .
Le bump mapping c´est ça, au lieu de faire des textures sous toshop, on se sert de photos pour faire plus beaux, c´est devenu courant .
Ce que vous voyez là, sur GoW et pas sur mgs4 , il me semble que c´est plutot le cube mapping, ou parrallalax mapping, un truc du genre, qui simule le relief, alors que la texture est plate ... c´est un procédé ultra utilisé par le unreal engine 3 et à mon sens, c´est le procédé de l´avenir =) il permet l´affichage de relief sur les parois, celle ci superbement modelisé, le tout avec un minimum de ralentissement car ces textures ne sont en fait que des "carrés" et non plus des amoncellements de polygones créant le relief et plus longs à charger .
Voilà en gros cque j´avais à dire =)
Il est possible que je fasse erreur, mais à l´ époque de la démo technique de l´unreal engine 3, il était question de cube mapping, il me semble ![]()