CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila que déconseillé devient interdit..

malko06
malko06
Niveau 10
27 février 2009 à 22:30:07

La législation Suisse est différente de celle en France. Parfois mieux, parfois moins bien. En France, l'amande sera pour la société qui refuse la vente. Mais certains se font dessus face a certaines associations comme "Famille de France" !
Il est bon de leur rappeler parfois que leurs demandes sont souvent sans fondement ou sans point législatif de référence. Qui plus est une association a la base religieuse dans un état laïque (malgré leur volonté de paritre ouverte a tous et soit disant indépendantes religieusement, socialement et politiquement) et que leur demande de nouvel labélisation s'est vu bouté en touche par les majors des jeux vidéo!!!

scalper
scalper
Niveau 10
27 février 2009 à 22:30:25

Voila apres ca dépend des vendeurs !

Alan_is_back
Alan_is_back
Niveau 5
27 février 2009 à 22:32:21

la maturité sa se voit a la tete l'auteur doit avoir une tete de pyj

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
27 février 2009 à 23:00:44

J'ai joué à des Resident evil et alone in the dark à 4 ans :nah:
Mes parents n'ont jamais fait attention au jeu auquel je joue, ils ont une grande confiance en moi depuis tout gosse...

scalper
scalper
Niveau 10
28 février 2009 à 10:02:48

Alan_is_back :d) bien ta facon de pensé :honte:
Pour ton information, non je n'ai pas une tête de pige, je fais pil poil mes 14 ans, sans doute pour ca que quand il y a ecrit 16+ ce con de vendeur se dit que c'est interdit au moins de 16 et me le refile pas :hum:

snane
snane
Niveau 24
28 février 2009 à 10:09:03

t'es vraiment un gamin "j'achete plus chez eux..."

sache qu'il ont droit de faire cela et avec tous les avocats de merd ou autre aux states qui veulent interdire la vente de jeux violent ben je trouve cela normal.

j'ai 28 pige, mon frangin 14 ans, et il va avec moi acheter ces jeux ou ma mere.

t'es peut etre pas un psychopate mais les vendeurs sont pas dans ta tete et certains esprit sont bizarre...

donc que t'achete ou pas je m'en fous mais enfin des gens qui font leur job, maintenant tu veux jouer a gta ou autre, va avec quelqu'un et achete le mais ce ne sont pas des blaireaux tu verra quand tu bossera...

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
28 février 2009 à 10:10:14

Tout à fait normal que le vendeur te refuge de te vendre le jeux (sans faire le troll), ce qui n'aurais pas été normal c'est le contraire, tu comprendra plus tard.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
28 février 2009 à 10:12:42

+1 snane

tout a fait d'accord, il devrait y avoir plus de gens comme ce vendeur, avec tous les problemes de maintenant et les "gosses" de 12 ans qui se prennent pour des gangsters ou qui sont des psychopathes tout peut arriver, et c est pas ecrit sur ton front que tu es sain d'esprit.

Apres si un de tes parents vient avec toi, ca montre que tu es bien encadré et tu peux jouer a ce jeu du moment que tu fais la différence entre le jeu et la réalité...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
28 février 2009 à 10:42:08

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucun problème en achetant mes jeux, je suis pleinement satisfait de Game. :noel:

scalper
scalper
Niveau 10
28 février 2009 à 11:04:58

Franc-Tireur :d) et alors ? si ces gamins de 12 ans racaillent peuvent regarder des films de gangsta, ca leurs va !
Apres si on refusent de leurs vendre les jeux, ils vont encore devenir plus aggressif, ca ne sert totalement a rien
Le gamin de 12 ans n'a qu'a a se reprendre en main, un jours au l'autre il comprendra forcement

snane :d) toujours est il que je refus de vente constitu un délit, en plus le jeux video c'est ecrit NUL part qu'on ne doit pas les vendres aux mineurs, contrairement a l'alcohol...

snane
snane
Niveau 24
28 février 2009 à 11:09:31

scalper, mais ils ont le droit, il rsique leur job en cas d'inspection, tu crois que c'est comme ça toi.

ensuite on parle de film, je suis d'accord qu'il y a des films violent mais c'est pareil si c'est deconseillé ou interdit !

l'employé doit faire le necessaire (encore pire pour les film car la si c'est interdis tes parents peuvent pas aller le voir au ciné a ta place contrairement au jeux qu'il peuvent acheter a ta place)

reflechis un peu t'es tellement obstiné que je te vendrai meme pas le jeux moi !

reccom
reccom
Niveau 17
28 février 2009 à 11:10:49

mdr.

Putin les gamins ne soyez pas rageux depuis quand un vendeur devient un délinquant lorsqu'il refuse de vendre un jeu -18 ans à vous les gamins ?

C'est normal et il est dans son droit.

scalper
scalper
Niveau 10
28 février 2009 à 11:17:28

C'est surtout son droit de perdre des clients, les utilisateurs de jeux video sont au moins a 50% mineur, donc encore qu'on refuse de vendre GTA 4 , ok, avec le tappage médiatique que ca a fait...

Mais qu'on refuse de vendre des jeux comme battlefield sans une goutte de sang (oui j'ai verifier, il n'y en a pas), déconseillé au moins de 16 ans, alors ils peuvent etre sur de perdre la moitié de leurs clients

Le pire, c'est l'incoherence des signes PEGI, exemple tout simple :

Motorstorm 2 est 16+, Burnout paradise est 3+...
Alors que les 2 jeux sont des jeux de course on l'ont peut déinger ses adversaires...

Guitar hero est 12+, pourquoi donc ?

Skate 2 est 16+, et je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Bref ceux qui sont majeurs vont bien sur dire "Mais oui il a raison c'est pour éviter qu'il y est des petits gamin super violent"
Et vous, ca vous plairez de ne pas pouvoir acheté de jeux sans être accompagné ? c'est facile de critiquer qu'on a passer l'âge...

reccom
reccom
Niveau 17
28 février 2009 à 11:26:45

Tu as vraiment l'esprit gamin ^^.

Un jeu n'est pas forcément interdit ou déconseillé -16 ou - 18 à cause du sang.

La violence des paroles , la présence d'image à caractère sexuelle , la difficulté du jeu , le thème du jeu ect... influencent les signes PEGI.

Tu comprendras quand tu seras plus grand ^^

snane
snane
Niveau 24
28 février 2009 à 11:32:09

+1 reccom

de plus sache que lorsque j'etais minuer , ma mere faisait pareil qu'avec mon frangin, et elle m'acheter aussi des -16 par exemple mais je lui demandé de venir, donc tu vois je suis passé par la aussi.

apres si tes parents ne te font pas confiance c'est autre chose, ça s'appelle ta vie privée.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 février 2009 à 11:34:48

PEGI est une vaste blague, ça ne doit clairement pas être pris en compte vu l'incohérence de leur notation.
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir la loi française concernant le refus de vente d'un produit X à une personne Y (qui est pourtant en droit d'acheter, donc pas de mineurs avec de l'alcool).
Dans mon souvenir, c'est illégal d'ailleurs.

Quistis-Trepe
Quistis-Trepe
Niveau 7
28 février 2009 à 11:35:54

surtout que Battlefield BC est loin d'etre Gore :doute:

Encore il aurait pas voulus te vendre un Silent Hill ou autre je comprendrai mais là :-(

Essaye de le trouver sur el net ou dans un autre mag :ok:
car il est terrible ce jeu :coeur:

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
28 février 2009 à 11:38:03

Stop le débat est clos on a déjà assez polémiquer dessus, il a perdu un client, c'est son droit de te l'interdire tu vas l'acheter à un autre endroit et l'affaire est réglée :ok:

scalper
scalper
Niveau 10
28 février 2009 à 11:39:00

On est sur un forum ici a ce que je sache, pour qui tu te prends pour clore le debat ?? :hum:

on peut en parler non ? :honte:

reccom
reccom
Niveau 17
28 février 2009 à 11:41:07

http://www.jeuxonline.info/actualite/13629/amende-vente-jeux-violents-aux-mineurs

C'est normal.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance