CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila que déconseillé devient interdit..

davzz
davzz
Niveau 10
27 février 2009 à 21:41:02
  1. -Silva- Voir le profil de -Silva-
  2. Posté le 27 février 2009 à 21:37:36 Avertir un modérateur
    • davzz Voir le profil de davzz

On sent que t'en as toi, des enfants! :o))

que t en ai ou pas ne change pas le faite que en vieillissant tu comprend des chose ou des interdit qui autrefois t on fait rager.....c est dure a admettre des fois mais nos parent s avaient bien raison sur bien des choses

official-TR
official-TR
Niveau 9
27 février 2009 à 21:41:47

je trouve ça nul d'avoir l'âge limite ! c'est n'imp sérieux pfff

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
27 février 2009 à 21:42:09
  • davzz Voir le profil de davzz

* Posté le 27 février 2009 à 21:41:02 Avertir un modérateur
* # -Silva- Voir le profil de -Silva-
# Posté le 27 février 2009 à 21:37:36 Avertir un modérateur
# * davzz Voir le profil de davzz
* Posté le 27 février 2009 à 21:36:15 Avertir un modérateur
* tu dit ca maintenant mais re up ton topic dans 15 ans pour voir si tu as le meme discourt :noel:
* Lien permanent

On sent que t'en as toi, des enfants! :o))

que t en ai ou pas ne change pas le faite que en vieillissant tu comprend des chose ou des interdit qui autrefois t on fait rager.....c est dure a admettre des fois mais nos parent s avaient bien raison sur bien des choses
* Lien permanent

Ouais, peut-être, je sais pas...

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
27 février 2009 à 21:44:36

et dire que quand j'avais 9 ans, je pouvait acheter Turok, unreal, quake et doom :cool:

c'est depuis la sortie de gta San Andreas qu'ils font chier dans les magasins, avant il n'embêtaient pas :non: fin bon j'ai une tête de grand bonhomme depuis mes 15 ans, je n'ai plus de problèmes :noel:

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
27 février 2009 à 21:48:41
  • Mr-Mousse Voir le profil de Mr-Mousse

* Posté le 27 février 2009 à 21:44:36 Avertir un modérateur
* et dire que quand j'avais 9 ans, je pouvait acheter Turok, unreal, quake et doom :cool:

c'est depuis la sortie de gta San Andreas qu'ils font chier dans les magasins, avant il n'embêtaient pas :non: fin bon j'ai une tête de grand bonhomme depuis mes 15 ans, je n'ai plus de problèmes :noel:
* Lien permanent

Fais gaffe, c'est un coup à paraître 20 ans de plus à 30 ans... :o))

scalper
scalper
Niveau 10
27 février 2009 à 21:54:13

En fait, les vendeurs sont pas con :
Mon frere, qui avait 17 lors de la sortie de GTA 4, amene le jeux a la caisse et sort les billet, le vendeur demande direct si il est majeur, par reflexe il répond non, et c'est la que le vendeur refuse de lui vendre !

Il a du ramener un de ses potes qui lui étaient majeurs (permis de conduire a l'appuie pour le prouver...)

kkoko
kkoko
Niveau 7
27 février 2009 à 21:56:16

moi on ma refusé charlotte au fraise contre totor la terrible pomme

-Silva-
-Silva-
Niveau 10
27 février 2009 à 21:57:22
  • kkoko Voir le profil de kkoko

* Posté le 27 février 2009 à 21:56:16 Avertir un modérateur
* moi on ma refusé charlotte au fraise contre totor la terrible pomme
* Lien permanent

Normal, il y avait marqué 3+ sur la boîte... :o))

malko06
malko06
Niveau 10
27 février 2009 à 21:58:44

L'auteur a raison, il ne s'agit que d'une signalétique pour prévenir que la jouabilité ou le contenu peuvent heurter les personnes d'âge inférieur a celui indiqué. Pour la petite histoire, NHL est signalé +16, Guitar Hero III et WT +12, Smackdown +16...

Si c'était donc le cas concernant l'interdiction, il faudrait que les magasins mettent hors de porté certains jeux ne serait-ce que pour l'image. Il ne s'agit pas d'alcool, de tabac ou d'objets a caractère sexuel.
Et si il s'agit d'application de la loi, le principe du vendeur s'apparente a un refus de vente, pratique illégale en france. Le motif doit être légitime, là en l'occurence une simple préconisation n'est pas considéré comme légitime. Art.122-1. Dans ce cas la DGCCRF sera l'organisme où porter plainte.

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
27 février 2009 à 22:05:17

sinon c'est pas un question de débilité des vendeurs, c'est juste que si il vende le jeu a qqn qui a moins que l'age recommandé et qu'il y a un problème (un mioche que étrangle sa soeur en se prenant pour le solid snake par exemple) et bien c'est le vendeur (ou la magasin) qui sera fautif, donc ils ne prennent pas de risque :(

scalper
scalper
Niveau 10
27 février 2009 à 22:07:46

malko06 :d) +10000

En sachant que Skate 2 est 16+ ... :honte:

Mr-Mousse :d) et quand le mioche revient le lendemain avec son frere ou autre majeur, le vendeur va se dire "ah c juste le mioche qui accompagne le majeur, il y jouera pas de toute facon" ???

Je trouve ca totalement stupide...

Rovial
Rovial
Niveau 6
27 février 2009 à 22:08:15

:d) http://blablabox.net/inscription.php
Un forum de discussions avec un joli design moderne, de gentils administrateurs. Inscription en huit secondes chronométrés et aucune validation par email requise. Plus de 40 membres actifs répertoriés en ce moment même.

N'hésitez pas à déménager ou simplement venir jeter un coup d'œil, ça en vaut la peine et vous ne perdez rien. :p)

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
27 février 2009 à 22:09:53

bah non, mais le vendeur ne sera plus fautif en cas de problème, ça sera le frère, donc il s'en fout tant qu'il gagne son argent, c'est comme avec l'alcool ...

ps: ne jamais acheter de l'alcool a des jeunes, ça ne vous apportera que des problèmes :noel:

cpt_winters3
cpt_winters3
Niveau 8
27 février 2009 à 22:10:29

moi mon vendeur de jeu est cool lol. L'autre fois jai vue un ptit gars de genre 6 ans tout seul dans le magasin il a prit gow 2. Le vendeur a dit`` Hey man jolie choix tu va décapité des monstre`` lol

malko06
malko06
Niveau 10
27 février 2009 à 22:15:01

Faux, on n'est pas aux USA où n'importe qui fait un procès pour n'importe quoi. Par contre ce n'est pas le magasin qui serait fautif mais l'éditeur dans ce cas de figure.

Et voic l'information du PEGI :
La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) pour la classe d'âge à laquelle ils conviennent le mieux. La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné.
Le système PEGI s’appuie sur un Code de conduite : un ensemble de règles auquel souscrit de façon contractuelle tout éditeur utilisant le système PEGI.

Où parle-t-on d'interdiction ? Il n'est donc déjà pas obligatoire au regard de la dernière phrase.

scalper
scalper
Niveau 10
27 février 2009 à 22:15:27

Le vendeur du scoregame a côté de chez moi est un gros crétin pas callé en jeuxvideo et mal rasé par dessus le marché !

exemple hier : je vais chez scoregame (AVEC un majeur bien sur), je lui demande killzone 2, il me dit qu'il est pas encore sortit -__-
je suis obligé de lui expliquer qu'il était sortit hier, et la il me sort "Ah mais oui désolé j'ai confondu avec lost planet 2"

non mais sans blague :honte:

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
27 février 2009 à 22:17:02

bien en tous cas en Suisse, un fois avec un vendeur chez citydisc, on parlais justement de ça, il il m'avais dit qu'il y avait eu plusieurs cas ou les magasins on étés amendés, suite aux plaintes de parents lors de la vente "illégale" d'un jeu :(

malko06
malko06
Niveau 10
27 février 2009 à 22:22:55

Mais plus sérieusement et personnellement c'est ma gueule et pas le vendeur ou l'éditeur qui est responsable en 1er lieu !
Je regarde d'abord si c'est vraiment quelque chose portant atteinte aux enfants. Lorsqu'ils jouent a GTA, je suis présent, et certains trucs particulier, je préfére qu'il ne le fassent pas. Maintenant Dois je interdire Guitar Hero a mon fils de 9 ans ? Il pourrait m'envoyer la guitare dans la tête vous croyez vraiment ?

Il est sûr par contre que un jeu comme Siren, aucun de mes enfants n'y joue. Par contre un Naruto, je ne vois pas pourquoi je leur refuserait.

C'est a nous parents quand même d'être au jus et de savoir ce que font nos enfants et ce qu'on leur propose.

djos67
djos67
Niveau 3
27 février 2009 à 22:26:58

pour ma part je crois pas au limite d age quand on voit les dessin animee de nos jour les jeux sont soft a coter juste limiter les heurs de joue sauf pour gta mon garson de 5 ans je le laisse pas jouer mais bad burnout nfs gt 5 il joue meme en multi mais 1/2 heur les jeux violent dit deconseiller et 1 h si ses un jeux de caisse. il est plus exsiter avec les naruto dbz ....enfin chacun pose ses regle avec ses gosse

Alan_is_back
Alan_is_back
Niveau 5
27 février 2009 à 22:29:46

j'ai 14 ans mon vendeur s'en bat les couilles , quand j'ai acheté kz2 , il m'a dis amuse toi bien :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)