Perso j'ai bien aimé le 1
Mais c'est pas compliqué, MS a pas eu besoin de débourser pour Lost Planet 1, la 360 était la seule sortie. Les possesseurs de 360 ont apprécié.
Donc
Sony débourse pour avoir LP sur PS3. Les possesseurs de PS3 y ont moins fait attention.
Comme LP a bien marché sur 360 et que la PS3 est sortie
MS sort le chèque pour avoir LP2.
Et comme LP2 n'a pas si bien marché que ça sur PS3, je sais pas si on l'aura... Mais je pense que si. C'est du marketing, si une compagnie de consoles débourse, c'est pas pour avoir l'exclu tempo. et faire dire à l'éditeur que c'est une exclu tempo. . Sinon, pas de ventes de consoles. S'il débourse, c'est pour avoir l'exclu tempo. et faire dire que c'est une exclu totale. C'est comme ça que ça marche. C'est arrivé plein de fois, dans les 2 sens. Capcom voit que LP2 attire, il sera sur PS3. Plus tard. Le fait que Capcom dise ne plus faire d'exclu avec ses grosses prod' et le fait qu'ils considèrent LP2 comme une grosse prod' (participation d'Inafune oblige) le prouve. Quant à Last Remnant par exemple, ceux qui disent que MS a déboursé pour l'obtenir ne disent pas la vérité. La vérité, c'est qu'on a eu plus de mal à développer le jeu sur PS3 que sur 360. Sinon, on aurait pas annoncé que c'était qu'une exclu temporaire dès le départ. Les exclus temporaires comme ça, c'est pas ça qui fait vendre.