Je vous fais le briefing rapidement.
Je compte faire non pas qu'un seul site , mais un réseau tout entier visant a regrouper les joueurs francophones ( restons sur cette option pour le moment) - ( je peux très bien faire en Anglais étant donné que mon idée est encore inédite même en Amérique... Mais une quantité de temps et de boulot énorme, que je n'ai pas en réserve)
Le titre non confirmé du site-réseau est VideoGamers, je dois encore faire des recherches pour voir si ce n'est pas déjà utilisé dans les pays du monde.
En plus du site qui proposera un contenus typique d'un site de jeux vidéo amateur , c'est a dire des tests , des astuces et d'autres pacotilles de qualités nous aurons a notre disposition (vous aurez plutôt
) un réseau communautaire du type fassebook ou même Myspesse visant a regrouper les joueurs du monde entier (restons en Europe quand même)
J'explique vite fait :
Partons du site mère , VideoGamers.
Il sera divisé en plusieurs sites eux mêmes divisés en mini-sites.
Voici le schéma du réseau pour y voir plus clair.
http://img13.imageshack.uk.us/my.php?image=54313537.jpg
Comme vous pouvez le voir j'ai pris des exemples parmi tant d'autres et qui ne représentent pas le contenus du site.
Partons donc de Videogamers qui proposera son contenus avec des tests etc... Après allons dans les sites de PS3, X360 qui auront logiquement un design approprié a la machine, puis choisissons un jeu fare d'une des consoles, Killzone2 par exemple qui aura son design bien a lui, sa bannière, son test, ses astuces, sa bande son qui peut être écoutée à volonté (j'essaye de travailler sur ça pour avoir les musiques des jeux en libre écoute sur leurs sites)
Ce réseau peut permettre aux joueurs de se retrouver plus facilement, par exemple allons dans le site de CoD4 pour créer un tournois sur le "mur" (petit clin d'œil a Fassebook) du jeu en question.
J'espère être clair, il est tard et j'écris mal...