Chers amis gamers,
A l'heure ou les jeux ne présentent (presque) plus d'inovation et que la majorité d'entre nous se laisse faire en ne jurant que par des FPS vus et revus, j'ai pensé qu'il serait bon pour ceux dont l'imagination n'a pas encore été aspiré par une grenade à fragmentation, puissent venir ici, afin d'exposer une idée nouvelle de scénario, de style ou encore du jeux "dont ils ont toujours rêvés", afin qu'on sorte un peu de ces sempiternels gueguerre qui commencent franchement à me gaver !!
Alors faite vous plaisir, sans forcement écrire un pavé, en nous exposant vos idées, et, peut etre qu'un nouveau Hideo Kojima sera révélé !!
Alors à vos claviers
Pour ma part ce serait:
(Action, aventure, enquete, vue à la 3ème personne)
Paris, 1980, vous etes un flic alcoolique qui traine vers Pigale, votre femme est partie avec les gosses et il ne vous reste que la bouteille comme amie.
Le 18ème vous connaissez, enfants vous jouiez avec vos potes (phase de jeu petit en 1960) dont la plupart ont mal tourner, votre mère travaillait dans un de ces bars avant d'etre assassiner devant vos yeux à l'age de 10ans. C'est pour ca que vous etes devenu flic.
Des meurtres sont commis sur des prostitués avec le meme mode opératoire que le meurtre de votre mère, vous enquetez.
Ok c'est un peu cliché et déjà vu au ciné mais qu'es ce que ce serai bon.
Un GTA plus réaliste, sans saut gigantesque ou mitraillette lourde, une vrai enquete à faire qui vous meme dans votre passé dans une ambiance très noire.
A vous
Ba merde j'pensais que ca vous plairez... ![]()
"plairait"
j'vais allez me coucher moi
Bon je te débide et je te dis bonne chance pour faire vivre ton topic, j'ai pas trop d'imagination ces temps ci ![]()
Merci mais j'pense qu'il va pas vivre longtemps.
En tout cas tu peu compter sur moi si ca t'arrive
![]()
Ok quand je fais un topic je te préviens avant au cas ou ![]()
ouais enfin tant qu'il est pas aussi merdique que le mien, j'pense que tu crain rien ![]()
lebenouz, tu sais pas a quel point tu me fais plaisir en créant ce genre de Topic, je les adores^^
Moi ca fait longtemps que j'ai une histoire en tete (environ 8 ans), j'ai plein d'idées que je pense trouver interessante, mais helas je n'ai pas le don de l'ecriture
Je suis axé coté Heroic-Fantasy, et je me suis penché sur Les Zelda en creant une suite a Ocarina of Time^^
Voila une des nombreuses idées qui pullulent dans mon histoire, bien sur j'ai modifié plein de chose et rajouté des choses qui n'y sont pas normalement:
En Hyrule existe une puissante race de dragons, chaque guerrier rêver d'en affronter un pour etre benni par les déesses et gagner gloire et honneur... Cette race avait une particularité, lorsqu'un Dragon meurt de l'epée d'un homme, le Dragon lui montra son avenir ou plutot qu'elle serait sa mort en plongeant sont regard dans celui du vainqueur... Un jeune homme affronta un des dragons et vit son avenir "tu seras transpercé de fleches en vouant sauver une femme"...
Etant donner qu'il devait mourir uniquement de cette façon et que le temps ne pouvait etre modifié, il devint "immortel" et "invincible"... Au fil des années ce jeune d'homme devint un épéiste hors-pair et gravit les echellons de la chevalerie pour devenir un general d'armée...
Puis une guerre eclata entre Hyrule et Termina, c'est a ce moment qu'il fera la connaissance de la jeune femme en question et puis...
Bon je m'arrete la sinon ca deviendra trop long^^
Un dead rising dans un magasin de bricolage et matériaux...
Tu commence à l'agrapheuse, tu passes par le marteau, la masse, et la ponceuse et tu finis à la perceuse, la disqueuse et même le marteau piqueur...
Blaaaa!!! Bien dégueu....
Limnear c'est moi qui te remercie !!!
J'hallucinais de ne voir aucune réponse!! Content que ca te plaise, c'est le premier topic que je crée en espérant qu'il tienne un peu alors ![]()
J'suis comme toi j'ai des tonnes d'idée en tete depuis des années !!
On sent dans ton texte que tu l'a bien travaillé ton idée . Bravo
Un chose que j'ai trouvé bizarre dans l'histoire de Limnear c'est le coup des dragons qui montrent l'avenir !
J'aurais plutôt dis : lorsqu'un Dragon meurt de l'epée d'un homme, le Dragon lui doit obéissance et fidélité ... ( pas de sexe non plus
)
Mais sinon c'est bien imaginé ![]()
"idées nouvelles" et le mec propose une suite à ocarina of time ^^ mdr!!
Moi en idée nouvelle...
Un jeu multi-joueurs de recherche de trésors. Ma premiere idée est en jeu de gestion. On commence par choisir sa "classe" : explorateur, archeologue, petit génie en informatique, philantrope, relation géopolitique...
Le but du jeu?
Des Milliers de trésors plus ou moins grands sont cachés dans le monde, à vous de vous associer aux bonnes personnes, et à faire preuve d'ingéniosité et de reflexion pour arriver à trouver le trésor.
L'interface serait proche d'un google earth mixé à un msn pour les entretiens avec les autres joueurs.
A la manière de plusieurs jeux de société, on peut faire équipe avec X...mais au final le doubler avec Y car celui ci vous a proposé plus d'argent que X.
Un jeu de stratégie-aventure dans lequel on doit jouer l'equilibre entre le financement des fouilles (plus les recherches sont imprecises plus les fouilles coutent cheres..mais plus les recherches sont precises plus vous laissez le temps à vos concurrant de trouver le trésor avant vous) et la qualité des joueurs.
Comment ça se joue? Pour les "joueurs de bureaux" ça se passe en se rendant dans certains batiments pour négocier un budgets, un passe droit sur certains decouvertes, certains documents, afin de faire avancer l'équipe. Pour les "joueurs de terrain" ça ressemble plus à un Age of Empire.. en gros, plus on est sur le terrain, plus l'interface est proche du sol, normal.
Question levelling, on obtient à chaque niveau des compétences suplémentaire, que ce soit en diplomatie et autres avantages stratégiques, qu'en qualité sur le terrain.
Alors?
Il manque un bout :
Pour le levelling ça se passe comme un MMO, l'experience acquise (du plus simple décodage de papyrus à la decouverte d'un trésor) vous fait monter de niveau, et vous permet de débloquer des compétences qui varient en fonction du poste que vous occupez dans l'équipe.
Si vous etes le génie en informatique, vous parviendrez à pirater plus facilement certains serveurs, à avoir une connexion plus rapide..etc.
Si vous etes l'archéologue, lors des énigmes sur documents qu'il vous faudrat decrypté comme dans bcp de jeux d'aventures, vous aurez droit à des aides d'un pnj qui vous aidra à mieux comprendre l'enigme..etc..etc
J'avou que ca c'est du nouveau concept !! Et très interressant !!
Bravo Anfalmyr !!
Mais j'aimai bien les idée de Limnear meme si c'est une "suite"
Moi j'ai toujours penser a l'adaptation de BATTLE ROYALE ...
C'est sa mon rêve de gamer ! ![]()
En jeu de baston pur ou en aventure/baston ?
Sinon, autre idée : Un jeu de Gamin ^^
Mais pas un jeu pour les gamins, un jeu où on joue un gamin.
Une sorte de Bully mais encore plus antérieur.
On cree son personnage de 8ans. On lui applique certaines caractéristique à la manière d'un Sims..mais la comparaison s'arrete là.
Le But?
Orienté Gta-like, la liberté de l'environnement a son prix : l'autorisation des parents. Plus on est sage, plus on a le droit de se déplacer loin et longtemps.
Comment devenir sage? Par le cummule classique de points, qui peuvent s'obtenir par un comportement sage à l'école (voir ci-dessous), par la bonne execution des "ordres" que vous donnent vos parents.
QUe vous apportent cette liberté? La possibilité de "débloquer" certains copains d'écoles, qui vous aideront dans des "missions" où vous en donneront. Mais cette liberté vous permettra également d'acceder à plusieurs lieux clef, afin de faire évoluer votre personnage : la librairie qui vous donnera des competences de monnayeurs (voir ci dessous) et d'IDEES avec les revues..voir même pouvoir acheter des Armes lourdes (Petards).
Mais donc, pour acceder à ces lieux, il faut etre sage à l'école.. A la manière d'un bully, différents mini jeux simuleront les heures de classes, et l'école de la vie se fera dans la cours...vos décisions lors des évenements dans la cours détermineront votre "alignement" : gentils, mechants, rejeté...
Comme tous les gosses, la majorité de votre semaine sera composée de jeux : Une partie de balle au prisonnier contre une bande rivale, la construction d'une cabane (et là vos connaissances en livres de bricolage determineront si vous aurez une belle cabane ou une toute merdique), des courses de vélos..et les relations avec les filles.
Mais la feature la plus interessante est L'imagination! Plus votre perso a une jauge d'imagination remplie (qui se fera via differentes missions), plus votre personnage imaginera.
Par exemple un jeu du chat et la souris dans la cours, avec une jauge d'imagination, vous verrez vos amis se tranformer en chats et en souris, et l'environnements se modifier de même... Et je ne parle pas des "batailles" dans la foret entre les deux cabanes rivales (après tout, c'est le monde de Sa majesté des Mouches). L'infiltration dans le bureau du proviseur pour récupérer votre gameboy se transformera en base militaire et vous en agent secret... etc etc. Les délires peuvent aller à une ambiance digne de Flower.
Un mode multi peut etre sympa, utilisants differents mode du jeux solo : courses, dodgeball, guerre de cabane...et la jauge d'imagination peut vous permettre de prendre l'avantage sur vos adversaire, à la manière d'un enchantement, ils pourraient vous voir tels des Monstres et prendre peur, ce qui imobilisera le personnage...
Ba dit moi t'avai besoin de t'exprimer Anfalmyr !!
Content que tu le fasse sur mon topic !!
Ta deuxieme idée est très bonne aussi, surtout la gestion de l'imagination qui effectivement peu etre utilisé à fond (je vois déjà la prof se transformer en Dragon ou ton tricyle en Harley !! Trop bon !!
Voilà t'as compris l'idée Lebenouz ça fait plaisir
Avec des missions durant Halloween..Noel...
Moi j'avais pensé à une sorte de BOSS de fin de niveau..qui serait en fait le Reve de fin de Semaine. Qui en fonction de ce qu'on a accompli durant la semaine, se transformera soit en reve soit en cauchemard, en reprenant les protagonistes qui ont marqué la semaine du goss.
Mais vu que dans tous les choix qu'on fera dans la semaine, on rendra quelqu'un content et quelqu'un en colere.. le "BOSS" sera différents en fonction des parties, et prendra différentes formes (grace encore une fois à l'imagination)
J'avais pensé à un vaste champ d'herbe verte (encore Flower) où le héros se transforme en oiseau et doit se "battre" contre un ennemi aérien...
Sinon, ce n'est pas mon idée, mais le projet "Survivor" m'avait bcp plus.
En gros, différentes catastrophes (ficitves pour eviter les ennuis) auxquelles ils faut survivre. Ouragan, Erruption de volcan, Tremblement de terre, Navire qui coule en pleine mer, immeuble qui menace de s'effondrer..