Voilà ^^ Sur le site
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte&cos=1
J´ai rédigé un commentaire et me suis dis que ça serait cool de le mettre à disposition de tout le monde.
Ce qui est scandaleux, c´est déjà cette attitude marketing sony, ce manque d´inspiration, et pour finir l´incohérence des soit disant propos favorable à cette évolution graphique que représente la HD.
J´ai vu quelques images, j´avoue que c´est beau, très beau, mais ce que je me dis c´est que pour faire une image de cette qualitée, il a fallu développer un travail et une durée relativement importante face à sa taille. Qu´en sera t-il alors pour un jeu entier?
Et surtout, les développeurs prendront-ils ce soin interminable pour leurs jeux sachant que les marges de bénéfices seront alors beaucoup moins importante étant donnée la durée de développement d´un jeux?
Non, pour moi la technologie de la HD n´est qu´un pretexte de plus pour inciter le consommateur à l´achat, et sera bien peu utilisé dans les jeux. La part de celle-ci représentera surtout, à mon avis, les cinématiques (et là vu le prix de la console on pourra s´attendre à du beau, du très beau) mais pas à un jeu entrier. or j´achete un jeu pour y jouer pas pour les cinematique. J´admet que le jeu sera peut être à un niveau graphique légèrement supérieur à une console non-HD, mais cette petite qugmentation n´en justifie pas le prix.
Après qu´and à se servir de la console pour lire des DVD-HD sur sa télé HD, il faudra d´une part être très fortunée, d´autre part aimer changer de console. Car en y repensant, combien de personnes ont eu des problèmes avec leur PS2 lorsqu´ils ont essayé d´y lire des DVD?
Citation de l´article n°30 de cette page par SparDa
"Et j´ai une Ps2 qui ne va plus (ne lisez pas de Dvd avec votre Ps2 :-/) et une gamecube qui a pris trois escalier et une chute de meuble et qui est toujours la ..."
Si on doit s´attendre à de tels problèmes (qu´au passage sony ne reconnait toujours pas) avec notre PS3, l´investissement est déjà plus discutable. Et il faut savoir que les lecteurs HD (dont les premiers sortiront au japon cet été si je ne me trompe pas) vont couter dans les 1000€. Alors avec une console,dont une version bridé à 500€, et une autre version à 600€, à quoi peut on s´attendre?
Integrer la HD dans sa console est peut être un bon coup marketing pour sony qui se place en avant technologiquement, mais sur le long terme et avec toute les défaillances que les utilisateurs pourront rencontrer, peu être l´opinion publique changera, et il faut ajouter que les quelques licences restant à Sony ne pourront certainement pas le sauver.