Voilà:de nombreux défenseur de sony(pas d´offense)prédisent que le Bluray est l´avenir:admettons.Mais ça souléve un énorme probléme pour de nombreux possesseurs de DVD.Qui va racheter des films en BR aprés les avoir achetés en DVD?certains objecterons que le problémes a été le même qu´au moment du passage de la VHS au DVD mais il n´en est rien car le DVD en plus d´apporter une image infiniment supérieur,permettait d´avoir la langue que l´on voulait,le son en DD5.1,les bonus à foison etc...
L´avantage du BR est la haute définition,encore faut-il être equipé pour.Quelles proportion de consommateurs va être prêt a racheter leurs film en BR alors qu´ils les possédent déjà en DVD sous prétexte que l´image sera meilleur?Pour ma part je posséde pas loin de 400 DVD et je me vois mal relancer une collection juste pour de la HD.Le BR ayant une technologie différente,les DVD ne passent pas dessus(a ce que j´ai compris) ce qui imposeraient de posséder 2 lecteurs dans le salon(quand on voit la taille d´un lecteur BR...
).
voilà donc une problématique qui pourrait jouer dans la guerre des format à venir.
ps:si j´ai dis une connerie sur les DVD qui passent pas sur BR dites le moi