Bwork
Clover... C'est un de mes studios préférés. Toujours à l'affut, ils sont à l'origine de Devil May Cry, de Viewtiful Joe, de God Hand ou d'Okami. Ce sont tous de très bons jeux, (God Hand a des avis controversés, mais malgré ses graphismes, je le trouve excellemment fun) en particulier Okami qui fait tout pour nous entraîner dans un univers nouveau, jamais vu, magnifique. Si son gameplay, à part une touche plus "jeu de rôle" et le maniement du pinceau, ressemble fortement à Zelda, il apporte un style graphique nouveau, une bande-son toute neuve, une ambiance particulièrement plaisante, un récit épique doué de rebondissements... Non, vraiment, j'adore Clover. En plus, leurs projets sont tous plus alléchants les uns que les autres, que ce soit le déjanté (et moins paresseux que les DMC) Bayonetta, Infinite Space MadWorld, ou le 4ème projet (réalisé par Mikami !).
Mais d'un autre côté, la Team Ico, c'est inégalable. On ne peut pas comparer des jeux qui sont incomparables : DMC, Viewtiful Joe et God Hand, c'est délirant, c'est bastonneux, c'est fun, c'est décalé, spécial. Mais les jeux de la Team Ico sont au-delà. Si tu veux du fun, des fous-rires, de l'action, des jeux nerveux, Clover, oui, c'est mieux. Mais les jeux Team Ico sont de véritables odes à l'aventure, encore plus qu'un Okami ou qu'un Zelda. Ico, SOTC, c'est l'émerveillement. J'aime encore plus.