CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème lecture jeu sur PS3

Lacriv_2009
Lacriv_2009
Niveau 1
22 février 2009 à 10:12:01

Bonjour,

Voila j'ai un très gros problème sur ma PS3.
Depuis plusieurs jours les jeux commençaient à bugger sur la PS et des fois dès le lancement direct du jeu. J'ai cru qu'il y avait un problème logiciel, j'ai donc effacé toutes les données des différents jeux (notamment fifa09) et le bug a persister. J'ai fait une ré initialisation du système ps3 (d'abord rapide puis complète) et depuis la PS ne reconnait plus aucun support. Que ce soit les BR, DVD, Jeux PS, etc. Quant je les introduit dans la ps il ne se passe rien, pas d'icône de détection des jeux. La version du système actuel est la 2.6 et la ps a l'air de marcher très par ailleurs. Le SAV Fnac me dit que c'est le bloc optique de la ps qi est sans doute fichu et que vu le pris de la réparation il vaut mieux en racheter une neuve..... Elle n'est plus sous garantie depuis deux mois seulement. Avez vous eu ce problème ? est ce que la remise a niveau du système a peu déconnecter le lecteur BR ? existe t'il des solutions ?
Merci pour vos réponses.
Fabrice

cross90
cross90
Niveau 10
22 février 2009 à 10:15:46

ta une solution : réparer toi même le bloc optique. mais je ne suis pas expert donc attend d'autres conseils .

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 février 2009 à 10:22:04

N'écoute pas la Fnac (les vendeurs de poisson) il exsiste des sites ou tu peux la faire réparer dans les alentours de 100€

C'est moins couteux et plus rapide que Sony qui propose le même service pour 190€ (corriger moi si j'me trompe) avec une attente de 3 à 5 semaines.

Effectivement c'est le bloc optique qui est mort, après il te reste une autre option, acheter un bloc optique (60€ environ mais tout dépend des models) et le monter toi même.

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 février 2009 à 10:35:48

Pour les réparations tu a ce site, ils mettent un bloc optique KEM 400-AAA, mais c'est pour les models 60gb.

Je supposes que ta une 40go ?

Sinon voila le site, mais envoie leur un email pour leur demander quand tu pourras leur envoyé la console, vu que ils sont en rupture de stock.

http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 février 2009 à 10:39:54

Après tu a ce site mais 20€ plus cher, mais ils pourront te le faire de suite (tout est en stock)

Mais n'oublie de leur stipulé le model (sur les deux sites) de ta PS3 pour voir si ils peuvent te le faire.

http://www.magichip.com/playstation-3-reparations-c-172_183.html

ps: si je trouve d'autre site pas cher, je te le dirai.

Désolé du triple post.

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 février 2009 à 10:51:18

114€ + fdpi

http://www.twenga.fr/offre/1434/146389358813317756.html

Mais si tu veux le changer toi même voici ce tuto.

Mais après si tu dois acheter un bloc optique, c'est à toi de savoir quel type de bloc optique est placer dans ta PS3, mais pour en être sûre à 100% faut que tu démontes la console et que tu regardes le numéro du model du bloc optique.

Mais si ta une 40go, je dirais un KEM-410-ACA.

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3714&Itemid=23

Bon sur ce, je te souhaite bonne chance.

Lacriv_2009
Lacriv_2009
Niveau 1
22 février 2009 à 16:57:55

gros gros merci
je vais voir cela
A+

jejeu
jejeu
Niveau 10
22 février 2009 à 17:04:16

OUI next-gen excellent, console partie une dizaine de jours pour la somme de 118 euros FPC

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:11:00

Bonjour, afin de ne pas poluer le forum, je ne crée pas de topic exprés et j'aimerais vous decrire mon probleme ici :

Ma PS3 40 giga ne lit plus certains jeux. Je n'ai aucun pb en regardant harry potter 5 en blu ray, aucun non plus lorsque je joue a pes 2008 et a little big planet. Par contre lorsque je lance motor storm pacifique rift ou a gta4, le chargement plante avant d'arriver au menu principal, et l'écran reste fixe, et je ne peux plus retourner au menu principal de la ps3. je peux juste eteindre ma console en appuyant lontemps sur l'interrupteur tactile du devant.

Voila j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider, donc d'avance merci !!!

MaitresseAldian
MaitresseAldian
Niveau 4
04 octobre 2009 à 15:15:14

:d) MESSAGE IMPORTANT :g)

Pour tous les SUISSES, je vous signale qu'un FORUM SUISSE EXISTE SUR JVC à l'adresse suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm
Venez nombreux amis Suisses !

:d) MESSAGE IMPORTANT :g)

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:27:11

Ya t il quelqu'un qui a la reponse et non pas un lien pour nos amis les suisses ?

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:58:05

Personne ??? SVP !

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:57:30

Bonjour, afin de ne pas poluer le forum, je ne crée pas de topic exprés et j'aimerais vous decrire mon probleme ici :

Ma PS3 40 giga ne lit plus certains jeux. Je n'ai aucun pb en regardant harry potter 5 en blu ray, aucun non plus lorsque je joue a pes 2008 et a little big planet. Par contre lorsque je lance motor storm pacifique rift ou a gta4, le chargement plante avant d'arriver au menu principal, et l'écran reste fixe, et je ne peux plus retourner au menu principal de la ps3. je peux juste eteindre ma console en appuyant lontemps sur l'interrupteur tactile du devant.

Voila j'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider, donc d'avance merci !!!

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 19:12:46

Quelqu'un peut il m'aider SVP ? je sais pas quoi faire !!!

polozeboss
polozeboss
Niveau 7
04 octobre 2009 à 20:26:21

up...

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
04 octobre 2009 à 20:39:57

je pense a un problème matériel. Sa peut provenir de ta lentille, mais comme tu dit, tu arrive a lancer certains jeux.
C'est peut etre aussi le firmware, mais c'est quand meme bizarre. Tu t'est renseigné sur Google???

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive