CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux sérieux ( autres s'abstenir )

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
17 mai 2006 à 03:30:39

Je viens de relire une interview de Ken Kutaragi dans une version un peu plus complète pour en savoir plus sur ce qu´il appel le "Cell Network". Voici le passage interessant :

EET: The Cell processor targets general-purpose applications. Does it satisfy all the requirements for a game processor?

Kutaragi: All of those requirements have been incorporated; we did not compromise the processor.

The Cell processor will completely change the concept of programming. Conventionally, programming has sought to pull out the best performance from a closed processor and a certain capacity memory. The Cell processor assumes the existence of multiple Cells.

The model image for the Cell-based network may be the Internet: Servers around the world form one virtual "computer," and each PC accesses it. One Cell or cluster of Cells can also function as a server; but whereas the present Internet mainly handles characters, applications on the Cell network will also handle semantics and reasoning.

Though sold as a game console, what will in fact enter the home is a Cell-based computer.

People now have various media in their homes, but those media are not yet organized. The Cell handles those media intelligently. For example, it can compile images and video footage of you by recognizing your images from a vast accumulation [of images]. When used for security, it could use image recognition to identify the presence of a stranger in a monitored area.

Pour résumer ces dires et pour ceux qui veulent pas lire il dit que le Cell est un processeur qui a "conscience" qu´il n´est pas seul et qui aurait la capacité de communiquer avec d´autres processeurs Cell. Je m´en refère à votre avis ou vos connaissance sur le sujet que je n´ai peut être pas.

Pensez vous qu´il ne s´agisse que d´un Network "Local" et que la PS3 pourrai tiré parti d´un Cell d´une télévision ou d´un autre lecteur ou s´agit t´il vraiment d´un Network total.

En d´autre terme pensez vous possible que la puissance des CELL puisse être utilisé pour former un super calculateur à l´échelle mondiale ? ( comme certains programme le permette sur PC )

Ce sont les termes dans lesquels Kutaragi s´exprime sur le sujet qui me font pensez à ca "Plus il y aura de CELL et plus le CELL Network sera puissant" :s

C´est pas de la SF ca se fait déja sur PC, mais sur PS3 ca serai énorme ? Vous en pensez quoi ( a part que je suis fou ) ?

Mais bon si ma PS3 peut bosser pour un hopitale pendant que je dort, je suis pas contre.

Merci à ceux qui n´ont rien a dire, de ne rien dire.

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
17 mai 2006 à 03:34:36

Ben il faudrait surtout que les jeux soient programmés pour tirer partie de cette technologie.
Un peu comme un jeu PC peut se paramétrer suivant la configuration de la bécane.

Ensuite se pose un deuxième problème..
Il faut bien que ces "systèmes" communiquent entre eux.
Comment?

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
17 mai 2006 à 03:39:40

Encore du mytho, il disait exactement la meme chose au sujet de la PS2
Selon lui si grace au online PS2 les jeux devait etre plus beau puisque plusieurs consoles etaient "couplées"

Bref encore du grand n´importe quoi, comme pour la double sortie sur PS3 pour brancher sur 2 tv, le 4D Gaming, Linux dont on a pas entendu parlé depuis des plombes, le online genial et qui n´a été presenté qu´en de belle parole, rien de concret, les vidéos de l´E3 2005, ect...

Du n´importe quoi tout simplement, et dire qu´il suffit de ca pour vendre une console en masse... :hum:

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
17 mai 2006 à 03:40:37

j´oubliais les 7 manette par console, qui tombe a 4 comme toute les autres consoles... encore du mytho

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
17 mai 2006 à 03:41:19

Je parle pas spécialement des jeux, il est question d´internetet d´un réseau de Cell.

La console a un DD, une connexion internet, il en faut pas plus pour faire ca, la question dans quel but ?

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
17 mai 2006 à 03:43:16

C´est certainement du mytho,mais cette technologie existe bien!

Maintenant j´ai toujours eu du mal à concevoir comment on pouvait l´appliquer à des jeux vidéo console dont les jeux sont programmés pour tirer partie de facon optimale des capacités des machines.

Car sa signifit obligatoirement pour ca que le système soit "fermé",et l´architecture unique.

Certainement encore du pipeau oui!

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
17 mai 2006 à 03:46:42

Je précise que Kutaragi n´a pas parler de jeux en évoquant cette possibilté. Par contre s´il s´agit de mettre a disposition les CELL qui tournent a vide ( comme c´est le cas sur PC ) pourquoi.

Je demande juste si quelques en a entendu parler ou se pose les même question que moi :s

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
17 mai 2006 à 03:52:30

Et bien je sais que certaines études sur le cancer qui demandent des calculs titanesque se servent de cette technologie pour mettre à contribution les ordinateurs des particulier lorsque ceux-ci sont connectés sans se servir de leur ordinateur..

Le programme SETI également...

Celà dit ce n´est pas tout à fait un "ensemble" comme on dirait d´une architecture en fait..
Chaque ordi recoit un "paquet" de données à analyser qu´ils renvoient ensuite au central.
Ce qui fait que l´intéraction entre les ordi est plutôt limité bien qu´ils rendent le même travail qu´un super ordinateur au final.

Bref,je vois pas d´autres applications possibles pour l´instant...

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
17 mai 2006 à 03:53:55

Wai j´en vois pas non plus, je vais essayer de voir si je trouve des précisions, au pire je téléphone a Ken, lol.

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
17 mai 2006 à 03:56:17

Il dit tellement de conneries qu´il a peut-être déjà oublié..lol

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
17 mai 2006 à 04:03:11

allo; Pitoyable? C´est Ken, ecoute, cherche pas, met plein de PS3 cote a cote, elles seront trop puissante
Achetes en une, et meme deux, comme ca elle seront 2 fois plus puissante... comment ca cheres? Mais non, o va en vendre des millions des la premiere semaine, te faut pas etre le seul a pas en acheter une, t´aurais l´air trop bete alors que tout les autres sans vrai bon jeux, ils auront l´air cool, tous soudé avec la meme play, et ouai c´est une play quoi, comme la play1 et la play2, on en a vendu des tonnes, marché renouvelable tout les 2ans, c´est la durée de vie de nos consoles... et si on en a vendu des tonnes c´est bien que c´est la meilleure non? Don faut en acheter, cherche pas, j´ai raison, je suis ton pote Ken... comment ca je t´embrouille! Tien je t´offre un jeux Super Mariu Galaxy "No Rumbles" avec tes 3 PS3, premier jeux qui utilise la manette revolutionnaire créer par moi meme...

player13
player13
Niveau 10
17 mai 2006 à 04:12:42

Ryu je crois que tu n´as oublié de lire le titre du topic :fier:

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
17 mai 2006 à 04:44:40

non je l´ai lu mais je vois pas pourquoi ce qui ont envie de deconner n´auraient pas le droit de poster sur un tel topic!
Il se prend pour qui pitoyable? Si j´ai envie de deconner, je deconne :fou:

coray4
coray4
Niveau 10
17 mai 2006 à 07:20:07

Dans le but de controlé le monde :malade:

J´ai bien l´impression que kutaragi est un grand malade.
C´est pas une console qui aurait du faire mais un ordinateur sa aurait été plus direct comme sa.

En gros ils veulent la faire à la nintendo façon console brancher 24h/24h et quand elle n´est pas utilisé bin l´utiliser pour faire des calculs.

Non faut etre sérieu la console comme la ps2 ne fera pas la moitié de ce qu´ils souhaitent faire des parole des paroles des paroles et ....

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive