CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec ma ps3'

marseillais7
marseillais7
Niveau 8
21 février 2009 à 12:33:54

slt alors voila jai ma ps3 depuis environ 1an et 3mois et je l'ai déja envoyer au sav car le disque dur était mort sauf que maintenant jai un problème et elle n'est plus en garantie en fait quand je lallume et qur je met un jeu déja elle ne veut pas le lire et par exemple si je veux appuyer sur système dans paramètre(en gros sije ve appuyer sur une icone) elle freeze et ca fait un gros bug obligé de l'éteindre
et pareil il y a dotre icones qui ne sont pas "chargé" si vous voyez ce que je veux dire on voit pa la vrai icone on voi un rond autour d'une manette ps3 pour dire que ca charge.

donc que dois je faire si vous connaissez ce problème : la porter en réparation (quel est le prix?) ou essayer de réparer moi même si vous savez coment on fait.merci d'avance pour vos réponses

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
21 février 2009 à 12:38:00

Peut etre ta lentille HS. Apparement t'es de Marseille, regarde ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4245617-1-0-1-0-reparation-consoles-marseille.htm

Emmene la pour un devis gratuit ;-)

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
21 février 2009 à 12:42:28

a mon avis tu as 2 choix :

1/ acheter un disque dur et le changer toi même c super simple et y a plein de topic sur la toile. Mais bon c pas dit qu'elle ne te le refasse pas

2/ tu fais pression sur sony car dans les lois la garantie est sur 2 ans. voici plus d'info sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4243258-1-0-1-0-votre-ps3-est-garantie-2-ans.htm

je compatis, la mienne m'a laché au bout de 6 mois car elle restait bloque au menu XMB. Résultat 2 mois d'absence pour changer le disque dur. Tu peux touours appeler le sav.Etant donné que tu as déjà eu 1 souci (et si c pas des c**), ils te la prendront sous garantie.

Je ne connais pas du tout les prix pour une réparation hors garantie

marseillais7
marseillais7
Niveau 8
21 février 2009 à 12:46:17

ok donc selon vous c encore un problème avec le disque dur ou ce srait plutot le système qui déconne complètement?

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
21 février 2009 à 12:47:39

quand tu l'allumes si tu ne mets aucun disque est ce que tu peux naviger dans les menus ?

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
21 février 2009 à 12:53:00

Ah c'est sur que si c'est que le disque dur, c'est facile a changer, mais c'est etonnant quand meme, car elle ne lit plus les jeux.

marseillais7
marseillais7
Niveau 8
21 février 2009 à 12:53:14

oui je peux naviguer dans les menus mais je ne peux cliquer sur aucune icone soit parce que c'est impossible(ca fait une manette ac un cercle qui tourne autour) soit quand on voit bien la vrai icone(donc quand on peux cliquer dessus) par exemple jai essayer de cliquer sur paramètres système et bien ca bug et la on ne peux plus naviguer on reste bloquer devant paramètres système.

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
21 février 2009 à 12:54:59

je vais manger mais je reviens mais Funkmaster a raisons si elle ne lit plus les jeux c le lecteur et ca a changé :ouch2: . Franchement le sav pourrait te la reprendre. Ca fait 1 an et seulement 3 mois ke t'a garanti est terminée et tu as déjà eu un problème. D'ailleur ca fait longtemps qu'ils te l'on rendu ?

ps je reviens dans 30 mn

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
21 février 2009 à 12:55:38

bas je dirais un problème de disque alors elle m'a fait sensiblement la même chose comme expliqué ci dessus

marseillais7
marseillais7
Niveau 8
21 février 2009 à 13:06:09

ca va faire 1an environ qu'ils me l'ont rendu le problème de disque dure je l'avai eu a peu près 3mois après l'avoir eu (c'était a noel).ca va je suis au lycée donc j'ai moins le temps d'y jouer qu'avant mais je suis en vac ajrd et forcément il faut qu'elle tombe en panne depuis une semaine (-_-)'

Starfuckers
Starfuckers
Niveau 13
21 février 2009 à 13:36:18

les boules, je travaille dans l'education nationale et elle me l'a fait début décembre....

mais pour en revenir à ton problème si t es lycéen tu dois pas trop avoir les moyens de te payer un disque externe. Et puis c la 2nd fois qu'elle te fait ce genre de délire alors cela vient peut être d'un autre composant ? Appelle le sav et fait pression ou change le disque ? c toi ki voit

marseillais7
marseillais7
Niveau 8
22 février 2009 à 14:09:13

ok merci je vais appeler le sav

le_gameur1
le_gameur1
Niveau 8
22 février 2009 à 14:12:13

pour le chargement des icones: j crois que c'est un blem de HDD.
et à ce qui concerne la lecture des jeux: c'est le bloc optique ,pense à le changer !!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)