CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impressions ps3

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
16 mai 2006 à 20:56:23

vous en pensez quoi de la ps3 moi personnellement trop cher j ai beaucoup aime la ps2(plus que la game cube) mais la la wii me plait plus que la ps3 faut l avouer sony deconne 600 euros c est abuse donc je demande a vous tous est ce que la ps3 vaut autant le cout que lorsque la ps2 est sorti ? Et la wii vous fait elle peur ?

laulau8395
laulau8395
Niveau 6
16 mai 2006 à 21:08:48

ben rien qu´en disant lecteur blu-ray avec disque dur 60Go et connection wifi et manettes sans fil ca vaut le prix (vous verrez le prix d´un lecteur blu ray dans le commerce ce sera pas loin du prix de la console.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:12:48

c clair que quand on voit un lecteur blu ray à 1000€ et une ps3 bien plus intéressante qu´un simple lecteur à 600€, y a pas photo :non:

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:14:06

bah attend si le blu ray a le meme "succes que l umd" la ps3 n aura plus dargument pour que sa ps3 coute si cher il faut d abbrod attendre que ce lecteur se vendent et au prix de 1000 dollars ce pense pas qu il va en vendre des millions

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 mai 2006 à 21:15:09

Lol quand j´achete une console c´est pas pour avoir un lecteur Blu Ray alors pour moi cet argument ne marche pas !

nicomatrix
nicomatrix
Niveau 9
16 mai 2006 à 21:16:32

ouais mais cette argument comme tu dit a marché pour la play 2

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 mai 2006 à 21:19:15

Je n´ai pas dit que c´était un mauvais argument mais j´ai juste dit que cet argument ne marchait pas pour moi ( je pense quand même que c´est un moyen mesquin de vendre...)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:21:28

et si le blu ray a le même succés que le DVD ?? paske l´umd était soutenu uniquement ou presque par sony alors que le blu ray est soutenu par tous les majors des appareils électroniques (sony, philips, LG, samsung, thomson, sharp, pioneer, mitsubishi, panasonic...)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 mai 2006 à 21:44:04

c´est vrai que sur un HD-dvd on peut stocker que deux heures de film en HD ?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
16 mai 2006 à 21:44:34

aucune idée...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 mai 2006 à 21:44:35

si c´est vrai, le blue ray va gagner...

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
16 mai 2006 à 21:59:25

oui mais c est bien a cause du blue ray que la console coute aussi cher donc si ils (sony) nous vendent une console a 600 euros pour un lecteur qui ne sert a rien je vois pas l interet

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:03:37

PS3

Graphique

Je me souviens que les graphismes de Xbox360 à E3 2005 sont bof pire que PS3 à l´E3 2006.
Donc Wait and See

Lecteur BR

Elle permet aux développeurs de mettre tout ce qu´il veulent sans aucun souci donc le souci de la compression est négligé donc cela provoque la fluidité des jeux et le temps de chargement très court voire négligé.
Ce lecteur a l´impact sur les jeux contrairement à ceux qui croient ce que le lecteur est.

Rétrocompatiblité

Tous les jeux de PS1 et PS2 peuvent tourner sur PS3 avec le rendu graphique optimisé.

Vous pouvez mater les sites, créer des trucs grâce à Linux etc...

Puissance

Elle sera toujours aussi puissante dans 3 ans grâce à la technologie CELL et le lecteur BR.

Manette

Plus de possibilités de jouer grâce à l´ajout des axes.

HD

Pas besoin d´avoir la télé HD, seulement si vous voulez maximiser le rendu graphique.

Résolution

Tu peux avoir des choix de résolutions donc tu bénéfices de l´avancée technologique.

Bref, PS3 est une console à long terme, elle dispose la technologie qui fera rêver à tous les joueurs qui veulent avoir tout ce que je viens de citer là-haut.
Le rapport technologie/contenu/prix est impeccable et plus que correct.

PS: Medhi, regarde sur le chapitre de lecteur BluRay.

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
16 mai 2006 à 22:08:28

ouai mettre ce qu on veut pour moi c est pas un probleme on peut le decompresser et je pense pas que ca mette un temps fou c est ne pas une revolution je pense que c est un coup marketing de sony qui veut vendre ces propres lecteurs mais ne t inkietes pas l espace sur les dvd ce n est pas ca qu il manque surtout en double couche

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:11:26

Preuve : Xbox360 a le temps de chargement assez énervant pour un Next-Gen car ses jeux sont sur DVD. Ce qui est très mauvais dans 2ans plus ou moins alors que PS3 n´a aucun souci à faire puisque la PS3 est faite durer en tout conservant la compétitive techniquement.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:13:38

Enfin je parle peut-être trop mais sur le papier,cela prouve.

Par contre, si tu en doutes, tu peux attendre à TGS ou bien attendre après le lancement de PS3. Tu pourras aller la vérifier sur un magasin de jeux pour dégager tes impressions.

Donc Wait & See :ok:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:16:15

je vois pas ce qui te fait penser que la PS3 aura moins de temps de chargement grace au blu-ray si tu pouvais expliquer ça serai sympa.

sinon elle peut faire tout ce qu´elle veut la PS3, 600 euro ça reste très cher pour une console de jeu
la personne qui est sur d´utiliser toutes les fonctions pourquoi pas....
mais pour celui qui ne veut que jouer c vraiment dommage

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:19:00

oui mais qu´est ce que tu va foutre de ton lecteur blue ray c ca le truc.

C´est comme si jte dis la PS3 est livré avec un cask de cosmonaute d´un prix haurissant. Super et alors qu´est ce que j´en ai a foutre

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:19:05

"Elle permet aux développeurs de mettre tout ce qu´il veulent sans aucun souci donc le souci de la compression est négligé donc cela provoque la fluidité des jeux et le temps de chargement très court voire négligé."
Tiens, c´est bizarre, de stas de jeux tienent à l´aise, non compressés sur un simple DVD, mais il faut quand même patienter trois plombes. Pire: sur PC, les fichiers sont déjà décompressés sur le disque, mais il y a quand même des temps de chargement.
Tu es sûr que c´est la compression qui fait les temps de chargement? C´est pas plutôt la mise en mémoire des informations contenues sur le disque? Et quels seront les temps de chargement si on multiplie par X les données? 2 heures de chargement pour la PS3! Youpi!
En passant, t´en connais des jeux qui ne tiennent pas sur un DVD?

"Vous pouvez mater les sites, créer des trucs grâce à Linux etc..."
On peut déjà installer Linux sur PS2, XBox, XBox360, Dreamcast, GC, DS, ... Ouah, la super innovation! Je vais t´étonner: il y a Linux même sur mon PC.
En passant, la Wii sera équipée du navigateur Opera, qui existe déjà pour la DS.

"Tous les jeux de PS1 et PS2 peuvent tourner sur PS3 avec le rendu graphique optimisé."
Enlève le tous. Il y en a qui ne tournent pas.

"Elle sera toujours aussi puissante dans 3 ans grâce à la technologie CELL et le lecteur BR."
Là, t´as raison. D´ailleurs, ma NES est toujours aussi puissante qu´au jour de sa sortie. Noob.

"Plus de possibilités de jouer grâce à l´ajout des axes."
Technologie déjà utilisée par Nintendo sur NES et par Microsoft sur PC. Tentatives abandonnées parce qu´INJOUABLE! (regarde la démonstratin de la manette à l´E3)

"Pas besoin d´avoir la télé HD, seulement si vous voulez maximiser le rendu graphique."
Si on a pas de télé HD, les graphs sont les mêmes que sur Wii. Comme c´est originale, acheter une console 600€ pour avoir des graphs de Wii...

Je pense que tout le monde est d´accord: bêêê!

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
16 mai 2006 à 22:23:47

Je ne pense pas que ca joue beaucoup regarde la game cube j en suis sur qu il y a des jeux qui prennent tous le dvd et pourtant le temps de chargement est moindre ou sinon le repartir en 2 cd comme pour redisent evil 4 c est tout simple

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2