CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur...!

furiot
furiot
Niveau 7
19 février 2009 à 14:51:39

ta compris? formate ton externe en fat32,met le sur ta play et apres sauvegarde dessus toute tes photo,film etc...et garde ton interne pour les jeu,tu verra il te restera pas mal de place sur ton 40gb

nolife_tv
nolife_tv
Niveau 7
19 février 2009 à 14:52:30

Si c'est un 2"5 ben suffit de le mettre dans la ps3 a la place de 40 go et la console le formatera elle meme, puis ensuite faut que tu télécharge tes jeux, que tu récupere les sauvegarde de ton DD 40 go, que tu réinstal les mises a jour, les add on etc

simforever45
simforever45
Niveau 10
19 février 2009 à 14:53:23

pat974 tu es pas trop clair dans tes propos...

Ton HDD externe c'est un HDD 2.5" S-ata 5400T/min ?

Dans ce cas mets le directement dans ta console en interne... :ok:

Sinon la notice...pour plus d'infos

nolife_tv
nolife_tv
Niveau 7
19 février 2009 à 14:53:37

non je doute qu'il lui reste beaucoup, si c'est comme moi j'ai un 320 go interne et je doit avoir facile 100 go rien qu'en jeux psn, instal de jeux, mise a jour et add on.

pat974
pat974
Niveau 4
19 février 2009 à 14:54:40

ok NO-life , tu mas compris, je ne comprenais pas pourquoi vous me disiez que je ne pourrais plus installer mes jeux etc....Si la ps3 le fait automatiquement, ce sera simple. Merci bcp!!

pat974
pat974
Niveau 4
19 février 2009 à 14:55:44

Oui désolé de n'avoir pas précisé que c'était un 2,5 pouce, 5400 tr/min, 8mo cahce..
Merci

simforever45
simforever45
Niveau 10
19 février 2009 à 14:57:28

Tu nous parlais d'un HDD externe c'est pour cela mais si tu mets bien ton HDD de 250 Go directement à la place de ton HDD 40 Go il n'y aura pas de problèmes... :ok:

Par contre pense à faire une sauvegarde du système avant pour éviter par la suite de tout réinstaller les jeux, démos, patchs, jeux psn....

nolife_tv
nolife_tv
Niveau 7
19 février 2009 à 14:59:43

Met un clef usb pour récupérer tes saves.

Par contre le reste tu va devoir tout re télécharger, jeux, add on, demo, mise a jour etc..

Formate donc le DD et Donc ca va prendre du temps apres de tout retélécharger et installer et ensuite ou pendant les téléchargement tu pourra remettre tes save et tout sera bon.

Je savais que j'allais achter beaucoup de jeux sur cette console Y a 2 ans donc j'ai vite mis un DD 320 go a l'époque et j'en suis content car si je devais tout retélécharger pour changer de dd me faudrai un jour lol

pat974
pat974
Niveau 4
19 février 2009 à 15:01:29

lol, oui je parlais bien d'un externe mais un externe de 2,5, il ne me reste qu'a l'enlever de son boitier, bref, merci a tous de vos réponses!

simforever45
simforever45
Niveau 10
19 février 2009 à 15:10:09

NoLife_TV au lieu de tout retélécharger, il suffit simplement de mettre un HDD externe (formaté en fat32) sur le port usb de la console et allez dans les paramètres système, tu fais une sauvegarde du système (tes saves, installes de jeux, démo, jeux psn, patchs...) seront copiés sur le HDD extenre.

Ensuite tu changes le HDD internes et un fois la console rallumer tu fais la manip inverse, tu vas dans les paramètres systèmes et tu fais une restauration des données (toujours le HDD externe branché sur l'un des ports usb de la consoles)...cette méthode est plus rapide..

Car quand j'ai changé dernièrement de HDD interne, je suis passé d'un 250 Go à 500 Go, cela m'a pris 8h la restauration...si je l'aurai fais manuellement cela m'aurai pris plusieurs jours (j'avais 200 Go de données)...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)