Bonjour... Sa doit faire 257ème topic que je post a ce sujet car personne ne m'a repondu... Donc je recommence mon histoire: un jour m'a ps3 n'a plus lu les dvd blue ray alors que la veille j'en avais vu un, les jeux marchaient donc j'était plutot rassuré, mais bon après évidemment ma console a cesser de lire successivement jeux, cd, dvd... Mais voila un autre gros problème vient s'ajouter a ça, je veux la faire réparer mais je veux avant tout récuperer mais données et c'est que voila, le menu ne s'affiche plus au démarag de la console, il n'y a que les fillins qui s'enmelent derrière. Dès fois quand j'allume ma console le menu s'affiche mais dès que je selectionne quelque chose l'écran bloque et la console plante. Donc en gros il met totalement impossible de récuperer les données, et je ne peux plus éteindre la console avec le bouton PS le bouton vert se met a clignoter et ne s'arrete pas... Donc voila mon problème expliqué je voudrais si il y a quelque chose a faire pour réavoir le menu et récupérer mes données, ou alors récupérer mes données ulterieurment... Merci d'avance, ayez pitié de moi, ça fais la deuxième fois en 5 mois que ma ps3 plante