Salut a tous.
Grand joueur de jeux de pistolet (FPS), je suis de plus en plus degouté de voir la tournure que prend ces jeux. En effet, la campagne solo est delaissé et souvent baclée ou retréçie pour le multi, qui lui, est toujours amplement favorisé.
Messieurs les devellopeurs, avez vous oublié que ce n'est pas tout le monde qui aime le multijoueur en ligne et que peu etre les joueurs veulent connaitre une tres bonne experience par le biais d'une super campagne solo ou 2 joueurs ??
S'il vous plait, ne favorisez pas le travail pour le multi au detriment de l'histoire du jeu qui est principalement dans les campagne solo. Les bons scenarios font les bon jeux.
Je n'aime gueres le multi car si nous sommes pas des Pasdevie (pour parler francais), tu apparait, tu creve, hop. Le Multi, malgré tout les efforts effectués (Voir mentalité des devellopeurs de MGO Online), c'est toujours bourrin et sans queue ni tête. Donc non nous ne voulons pas de jeux pour joueurs du dimanche (casuals), nous voulons des jeux pour les vrai joueurs de toujours, mais en campagne solo aussi (pas seulement), avec une tres bonne intrigue.
Les campagne durent a peine 8 heures de jeu, elle sont juste ebauchées, elle sont super scriptée et elle ne servent que de tutorial au multi. Que je sache, les FPS ne sont pas forcement des jeux massivement multijoueurs. R2, Killzone, Haze... Ne sont pas les mêmes que MAG ou les Battlefield (1942, 2 ou 2142) par exemple. Et pourtant...
Les joueurs, vous ne trouvez pas qu'on mise trop sur le multi et plus assez sur le solo maintenant ?
Qui est daccord ? Qui ne l'est pas ?
Apres petites embrouille sur un autre forum...
Bon je crois que tout le monde necessite un eclaircissement.
Je previens ca va etre long.
Donc pour commencer, moi aussi mes premiers jeux etait Sonic, Street of Rage, Goldeneye 64, Perfect Dark, Tomb Raider I et IV, etc...
Je voudrais poser cette question à tout mes lecteurs, est ce que aujourd'hui, grace au multi qui interresse plus les editeurs (et non les devellopeurs), vous arrivez a vivre les memes voir meilleures emotions qu'avant ? Je veux dire maintenant il est incontestable que le jeux video prend la voie de l'Art comme l'a fait autrefois les films, est ce que vous ressentez avec les jeux avec toutes ces licences X fois répétées des emotions comme on en a ressentie autrefois ?
Je veux dire, en tant que FPS, est ce que MGS est connu pour la richesse de son multi ou de son solo ? Et franchement grand joueur du II et du III je peux vous dire que les frissons je les ai ressenties, au moment ou Big Mama fait le lien complet ac MGS III, avec le retour de Raiden, de VAMP... Est ce que ceci est transmissible en multi.
Arrivez vous a ressentir des emotions autres que "Ouaaaaaaaaaa je suis arrivé a le buté il a des stats de fou" via le multi. Si c'est le cas faite moi en part. Je fonce.
J'adore les FPS grace a l'immersion que ce style de jeu peut procurer comme la vue a la premiere personne, le decor a taille humaine, la proximité des PNJ graphiquement et geographiquement etc etc... Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir face a moi une ribambelle de jeux de pistolet pour jouer en multi et c tout.
R2 malgré une histoire enorme (Alien vs Chimiere vs Humain, + un bestiaire super devellopé...) pourrait etre une aventure solo enorme. Et non dsl les gars ce jeu est fabriqué pour etre joués a plusieurs.
CoD4 ? Durée de vie solo inaceptable de 6h... Pourtant qu'elle mise en scene qu'elle immersion, j'ai envie de dire qu'elle dommage !!
Killzone 2 ? Les test annoncent deja que 3 niveaux different (ville, desert et vaisseau) et une durée de vie solo d'a peine 10 heures. Dsl mais le premier du nom, il etait assez long, entre la ville, la neige, la foret, le vaisseau etc etc... J'ai envie de dire ici aussi, quel dommage! C un blockbuster du jeux video un jeu qui se fini en 10h ?
Mais le probleme c'est que ce ne sont pas les seuls...
Haze ? Ce jeu est bon qu'en multi, et le systeme de nectar franchement fun quand on vise le dos. Pourquoi pas avoir dévellopé ca en truc de fou en solo, genre une histoire gigantesque Mantel ressemblant aux Robot de I-robot qui se met a controler le monde et tout. Non tout misé sur le multi.
D'autre ?
Blacksite ? Nul a ch***, un peu fun en solo limite
FEAR 2 ? Apparament tout le scenario de fou et la peur engendrée du premier opus a été egaré pour un scenario fade et beaucoup moins de stress... Wouaou le solo sacrifié, une si bonne licence...
MoH Airbone ? Bon uniquement en multi... Le solo bien trop repetitif et bien trop redondant....
Rainbow Six Vegas ? Le deuxieme opus je joue surtout en multi!! Ou est passé la rigueur de SWAT III et sa difficulté ?
Turok ? Pire! Aucun scenario si ce n'est des mecs bodybuildé qui s'ecrasent sur une planete ou ya des dino qui font meme pas peur. Quelle bonne idée de faire un jeu a la Jurassic Park! Un bon solo et je l'aurais adulé... Mais meme pas le seul bon point du jeu c'est la presence des dinosaures en multi qui permet de varier un peu...
Et dieu sait que des jeux comme ca il y en a beaucoup.
Alors messieurs les fan de multi au detriment du solo, pourquoi BIOSHOCK quand a lui qui mise sur le solo a été adoré des joueurs ???
Pourquoi se demarque t'il encore aujourd'hui des autres FPS ?
L'innovation, la narration, l'univers, la scenario, l'immersion, et une campagne solo au petits oignons...
FarCry aussi a su jouer sa carte malgré une ribambelle de defauts, qu'est ce que je me regale a errer dans la jungle, les marecages et la savane ac ma jeep ma vieille kalash rouillé qui senraye et ma malaria qui m'enmerde toujours au moment ou il faut pas...
Les mecs, le multi c'est une mode, les histoires on toujours marché... Nn ?
pavé d'1kg500 j'dirais, au bas mot
pour ma part je parlme que pour un seul car j'en conner qu'un seul
r2, oui c'est le online qui est largement privilégié dont les 60 jrs , sa normalament tout les acheteur ou futur acheteur l'on compri, suffi juste de s'interreser un petit peu avant d'acheter
Up
(le pavé etait annoncé, ta remarque est tout simplement ...)
beau pavé en tout cas félicitation
Depuis quand MGS est un fps ?
Je trouve que tu critique beaucoup trop... ![]()
Normal, vu que dès le début, tu t'es mis dans la tête l'idée que les jeux sont 'tous' moins bon...
En bref, je souhaiterai plus d'objectivité la prochaine fois, et merci d'avoir pris la peine pour faire ce thread ![]()
Franchement j'essaie de lancer le sujet et faire reagir les gens.
Vous avez mon point de vue, en gros, j'adore les histoire et je prefere jouer a 2 en ecran splitté qu'en multi ou en solo.
Vous qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce qu'on pourrai faire pour changer ceci.
Voilou.
PS: MGS n'est pas du tout un FPS, j'en ai parlé pour les emotions qu'il sucite en solo.
Un conseil à l'auteur,attends Call Of Juarez,déja que le 1 sur PC était énorme ![]()
ben moi je préfère jouer en réseau tout seul mais aussi a deux sur la même console c'est trop marrant
Braco Corneto,je suis entièrement daccord avec toi
Il a bien raison! Les FPs sont de plus en plus monotones et 'nont plus le charme qu'un Half Life ou un autre pouvait procurer! Tout est misé sur le multi...
Bon,la seule chose c'est que pour toi le FPS est la base du Jeu Vidéo...Tu ne trouvera pas le bonheur vidéoludique en jouant aux FPs,change un peu! Les RPG's ça te fera du bien
![]()
Non je joue a plusieurs jeux, et franchement FPS j'en ai un peu mon compte, c comme les series policiers commes RIS ou Les Experts, c'est a la mode et c barbant lol
Je decouvre FLOWER, c'est une tuerie. Je me replonge dans Assasin's Creed sans interface sans HUD, et c'est un peu bonheur d'espionner la population et de trouver les indics.
Bref, que du bonheur... Mais quel dommage pour tout ces FPS graphiquement... exorbitants.
Faut voir 2 choses :
- Le PPS prend sa source et sa gloire grace au multi.
- Le multi rapporte plus.
Sans ces 2 élements c'est compréhensible.
Les dernier scenar que j'ai accrocher en solo sont dans l'ordre d'apparition: Max Payne, Call of Duty 1 (tout les autres sont... Bof!) et Bioschock
Bizarrement le multi n'est pas légions sur ces jeux !
Bref tu veut du FPS scénarise ne prend pas ceux qui n'offre pas de multi! Mais ils vont devenir rare.
Le FPS reste est restera un jeu de no-life bourrin !
Me suit relus c incompréhensible lol
Bref tu veut du FPS scénarisé ne prend pas ceux qui offre du multi! Mais ils vont devenir rare.
Le FPS reste et restera un jeu de no-life bourrin !
Tu critiques Killzone 2 pour sa non-diversité mais ca se passe sur la planete Helghan avec des radiations donc pas de vegetation ni de neige
Dans le 1, ca se passait sur Vecta ( la Terre quoi ) donc normal qu'il y a une diversité des environnements ...
Et tu parles de durée de vie comme d'un defaut mais juste avant tu parles de 6h pour COD4 et la 10h pour Killzone 2 et pour toi c'est la meme chose !hum: et on ne peut pas comparer un jeu developpé sur l'ancienne gen avec un jeu ( du meme genre bien sur ) de cette gen car les coups de developpements sont carrement plus cher ![]()
Au detriment de la qualité ( répétitif ou nul )
"Seul Ubisoft ne sombre pas que dans le multi ! Un grand merci !"
+1 ![]()