Non, je regrette mon achat.
Au niveau technique :
C'est pas mal, pour ce qui est de la végétation ou de quelques effets de lumières.
Mais, les rochers / les pylônes / les vieux HLM sont très mal fait, c'est horrible, surtout si on s'en approche.
De plus, les effets de lumieres, s'ils peuvent être très beau, peuvent aussi être totalement absents (voyez l'éclairage des lampadaires ou le coucher de soleil qui m'a terriblement déçu).
Au niveau des environnements :
Les 3 premiers niveaux se passent dans la nature, c'est sympathique, c'est bucolique, c'est dépaysant.
Puis le 3 derniers niveaux sont dans des environnements apocalyptiques ou urbains (alors très laids). Pour un jeu qui doit me faire rêver, je ne marche pas.
Mais le pire, c'est que les niveaux dans la nature ne sont pas assez exploités :
Pas d'eau, pas d'autre végétation que les fleurs et l'herbe (toujours au même niveau), pas d'arbres.
Ou est le vrai dépaysement ? Avec des niveaux dans la montagne, dans des petits valons, avec des petits ruisseaux, des chutes d'eau ?
Pourquoi ne pas jouer sur ce côté nature ? Puisque le jeu est sensé reposer sur ça (étant donné que le gameplay ne casse pas des briques)
On se retrouve donc avec 3 niveaux à peu près enchanteurs, mais sous-exploités, dont on fera vite le tour. Le reste jouant sur un autre tableau.
Le pire, je pense, est le niveau "bonus", c'est à dire les crédits du jeu.
Voila peut être le niveau le plus beau, avec une mare (ho mon dieu de l'eau), ou plutôt une flaque, et enfin (!) des étoiles dans le ciel nocturne.
Le comble étant qu'il est impératif de récolter toutes les fleurs (chacune faisant apparaître un nom) pour avancer dans le jeu. Alors que ce n'est pas obligatoire dans les autres niveaux.
Narcissisme ? Oui.
Donc :
-Un concept intéressant.
-Une vision artistique qui tourne au grand n'importe quoi alors qu'il y avait matière à nous transporter dans un autre monde.
-Des graphismes réussis quand les développeurs se sont donnés la peine de les travailler. Et ridicule dans le cas contraire.
-Deux heures de durée de vie, dont la moitié que je rejouerai pas.
Le résultat est un jeu que je ne conseille pas, en tout cas pas à l'achat.