Nous sommes le 12 Février et aujourd'hui sortait le jeu concept Flower. Je vous propose de partager vos impressions sur ce jeu, voici le mien. Pour plus de visibilité l'article source est visible ici : http://www.gamekult.com/blog/kazuki77/
- Divertissement coloré -
Ce titre un peu atypique, propose d'incarner le vent et de pousser une nuée de pétales de fleurs en agissant sur notre environnement. Tout repose sur le sixasix. Le gameplay est donc très simple, par simple pression d'une touche le vent souffle et emporte votre pétale dans les airs. Pour vous diriger il suffit alors d'incliner la manette dans la direction souhaitée. L'objectif est simple : s'évader et redonner ses couleurs à la nature pour ensuite trouver un moyen pour quitter la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi collecter d'autres pétales en passant à coté d'autres fleurs et ainsi acquérir une trainée florale, jouer les explorateurs à la recherche de fleurs précieuses ou de lieux secrets ou encore jouer les maîtres peintres afin de colorer l'écosystème à l'aide de certains types de fleurs.
- Flower Power -
Pas de temps, pas de score, vous faites ce que bon vous semble.
L'environnement naturel dans lequel on se plait à virevolter est impressionnant techniquement. Des milliers de brins d'herbe sont simulés et animés simultanément à l'écran, ce qui donne l'illusion d'un environnement vivant. Alternant le bucolique et le chaotique, Flower émoustille sur les plans visuels et sonores. Vous flânerez ainsi sous une nuit étoilée, ou jouerez avec des éoliennes devant un coucher de soleil, de grandes plaines verdoyantes sous un soleil de plomb etc ... De petites notes de musiques seront jouées après chaque pétale collecté au grès du vent.
Ma note : 8/10
La dernière oeuvre de thatgamecompany suscite des émotions comme on aimerait en éprouver plus souvent devant un jeu vidéo. Le jeu est beau, on se surprend à lâcher des "ouaaaah" devant cette nature qui ne demande qu'a être apprivoisée, la bande son est incroyable, Flower est un véritable songe éveillé. Si vous avez la corde émotionnelle sensible vous pouvez craquer sans problème, si voir de beaux paysages sur des fonds de piano ne vous fait rien, passez votre chemin.
Pour tout vous dire j'ai adoré. L'expérience est cependant un peu courte, comptez 2h de jeu. Il est cependant possible de rejouer les niveaux et bien entendu la chasse aux trophées permettra d'ajouter pas mal de challenge. J'y reviendrais sans mal entre 2 parties de Killzone 2 endiablées.
---
http://www.gamekult.com/blog/kazuki77/