Là je viens de me faire un p'tit GTA IV et là je me suis trop marré avec un pote,je lui ai planté un hélico dans la face,j'ai tiré dans un hélico qui s'est écrasé pile poil sur lui,je suis à peine sorti d'une voiture qu'il m'écrase à 490Km/H au compteur.Le multi c'est le meilleur moyen de redécouvrir un jeu.
J'ai bien kiffé GTA IV,là il me tarde le contenu supp.
perso j attend vraiment de bon RPG.....mais vu comme c partie ca sera surement pour la ps4 ![]()
White knight story à l'air d'être à la hauteur non?
oui surement.....mais la duré de vie a pas l air enorme.....bref vivement de bon RPG de 100h....
je sais je reve
en RPG il y a eternal sonata qui sort vendredi, il a l'air bien ![]()
Personnellement avec ma ps1 j'ai passé des années de gamer merveilleuses
. Je m'amusais beaucoup plus avant que maintenant...
pas pour moi.....trop cul cul comme rpg.....le scenario est vraiment naze.....un pote qui l a sur 360 me la deconseillé....et ont a les meme gout en matiere de rpg du moin a l époque de la super nes ,ps1 et ps2
La fin du jeu vidéo, faudrait peut être pas abuser non plus. Il se passe surtout deux choses en ce moment (et notre époque n'est pas pour les changer) :
- On accorde de plus en plus de place aux graphismes. Contre argument : les testeurs, la presse etc... ne se gènent quand même pas pour soulever l'éventuelle répétitivité, le faible contenu etc... d'un jeu (AC répétitif par exemple).
Mais de manière générale, aujourd'hui, on priorise effectivement l'aspect graphique. Il n'y a qu'à regarder le nombre de topics carrément gargantuesque comparant KZ² à Crysis, GeOW et autres jeux qui te "pètent la rétine oculaire de tes yeux" pour s'en rendre compte. On a l'impression que le but recherché c'est d'avoir le plus beau, peu importe ce qu'il propose, pourvu qu'il soit plus joli que le "concurrent".
- Le deuxième problème, c'est effectivement l'âge. Enfin, ceci est dit de manière très large. Avec le temps, les choses se tassent probablement. Je pense qu'effectivement on sera moins "émerveillé" devant les jeux que dans nos jeunes années, devant MegaDrive, NES, Super Nes et autres.
C'est ce que j'ai tendance à appeller les "belles années" mais cela concerne tout le monde dans le sens où les jeunes qui découvrent le jeu vidéo aujourd'hui, auront la même réaction que nous dans une 10aine d'années...
Toutefois, aujourd'hui, alors qu'on est en mesure de comparer ou plutôt de constater l'évolution qui a été pratiquée en matière graphique, on trouve les vieux jeux super moches. Mais à l'époque, on se disait aussi "ouaw, c'est super beau", "ça dépote". Il y avait aussi une gentille "gue-guerre" de machines (Sega contre Nintendo), mais ça chambrait gentillement. On se lancait deux trois vannes moisies et on allait ensembles jouer. On se contenter de jouer, JOUER!
Des fois aujourd'hui, on a l'impression que ce mot à disparu du langage commun! Un jeu c'est fait pour prendre du plaisir, pour se détendre/destresser/tout ce que vous voulez. Le jour où on arrêtera le "kickalaplugross", on fera un pas en avant. Attention, je ne dis pas que les jeux doivent être moches et bien "remplis", mais qu'on arrête de prioriser à fond le graph quoi. Faut trouver un juste équilibre. ![]()
C'est l'age aussi les gens. Vous vieillissez et vos centres d'interets changent petit à petit. C'est normal.
Personnellement je mennuyais un peu sur PS3 si ce n'est PES ; mais j'ai récemment découvert Bioshock et hop 38h de jeu dessus
Il faut prendre le temps de savourer les jeux ![]()
secret of mana
landstalker
secret of evermore
etc.....la liste est longue.........
![]()
davzz
Posté le 10 février 2009 à 21:21:36
pas pour moi.....trop cul cul comme rpg.....le scenario est vraiment naze.....un pote qui l a sur 360 me la deconseillé....et ont a les meme gout en matiere de rpg du moin a l époque de la super nes ,ps1 et ps2
ah le scénario je ne sais pas, j'ai seulement joué à la démo et j'ai trouvé le jeu assez beau et plaisant au niveau des combats, maintenant une démo ça ne veut rien dire...
Je ne sais pas si quelqu'un a vu cette news sur puissance nintendo, mais regardez moi ça, c'est vraiment un plaisir http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071779.html
moi, c'est la generation ps2/GC/xbox qui m'a lassé, alors que celle ci m'a remis le pied a l'etrier, comme quoi (j'ai commencé sur colecovision, donc c'est pas tout jeune XD)
reste que je crois, passé un temps, on se lasse, puis on y revient
Effectivement c'est vrai...
Bon je ne dit que mon avis,mais bon il n'y a que la Wii ou l'on peut s'amuser dessus. Sérieusement,même si les graphismes sont tres moyens, la Wii procure beaucoup de plaisirs dans ses jeux "Gamers"
![]()
Je ne sais pas si quelqu'un a vu cette news sur puissance nintendo, mais regardez moi ça, c'est vraiment un plaisir http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071779.html
l image du zelda
je signe direct!!!!!!!!
Bon je ne dit que mon avis,mais bon il n'y a que la Wii ou l'on peut s'amuser dessus. Sérieusement,même si les graphismes sont tres moyens, la Wii procure beaucoup de plaisirs dans ses jeux "Gamers"
pas pour moi en tous cas....j y ai cru au debut....mais elle a pris la poussiere pendant des mois et je l ai vite revendu.....
ces une console d apero.....enfin ces mon avis....
OMG le screen de Zelda refondu est superbe
La 2D next-gen
Magnifique ![]()
je m attendais aps a autant de reponses les gars ^^
Mais voila j ai recu la ps3 pour noel et j ai recu le pack 80 Gb + resistance 2.
Bah bien sur j ai kiffé le jeu ( malgré que les explosions et textures soient pas au top le online est O_O )
Mais le blem c est que bcp de jeux ps3 se ressemblent.
J ai maintenant 8 jeux qui sont :
- Resistance 2 : fun, graphismes moyens, assez facile le jeu de base pour ma part
- Motorstorm pacific rift : bon jeu de course arcade mais bon ca a aussi un petit coté simulation que je deteste
- Ratchet and clank. op destruction : J AI ETE TOTALEMENT DECU car j ai eu tous les titres existants sur PS2 et la sur ps3....rien a changé si ce n est que els graphismes -_- ( et quelques armes bidons je trouve )
_ Assassin's Creed : Un jeu phenomenal je trouve car assez long si on ne fais aps que les quetes principales et des graphismes grandioses mais bon il y a un coté repetitif je l avoue mais c est un des seuls jeux a devier de la lignée " flingues et violence "
- Burnout paradise : pas encore joué
- Call of Duty 5 world at war : pas encore joué
- GTA 4 : bon bah j ai joué a liberty city stories, vice city stories, san andreas, gta3.
Il est clair que ca a bien evolué et ce gta4 je l ai fini cet aprem en fait apres 45 H de jeu.
Depuis cet aprem j ai réalisé a quel point je m ennuie finalement devant la console.
- Heavenly sword : bah graphiquement c est tres beau mais je me suis tellement habitué a assassins creed et gta 4 que ca ne m impressionne plus autant
( et j ai LCD + cable HDMI
) , des combos pas tjs faciles a placer et trop court et ressemnle trop a GOW -_-
Bon je raconte ma vie la mais lol je sais aps cmt expliquer.
comment dire mon style de jeu c est plutot rpg , beat them all et fps.
Mais bon un rpg on devient nolife dessus, un bta c est bourrin mais lassant et un fps c est genial ( surtout en online) mais y a un moment ou on devient trop fort et ca devient chiant de play contre des noobs ^^
Bon voila je vois que finalement ca vient du fait que j ai trop longtemps joué auparavant et de plus ma vie sociale en prends un coup ( tjs pas de petite amie a 17 ans et je suis pas le gars cliché gros et boutonneux loin de la ^^ )
Mais c est comme ca....
La j vais faire une tite partie de bourrin dans Heavenly sword ^^ en esperant que ca me redonne envie de jouer :p
J espere que certains comprendront et sinon les autres pas de comms agressifs svp c est un topic comme els autres
Merci
PS : mon ID pour la ps3 c est darkcloud92
moi je suis arrivé au point ou j'ai po fini mes dernieres acquisition je sais pas plus envies.....j'avais plus l'impression de m'amuser sur FF6 ou CT je sais pas pourquoi....
darkcloud92- Les jeux sont en kit c pour ça je l'avais déja dit... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4148419-1-0-1-0-dossier-sensation-next-gen.htm