CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'objectivité

ShadowBart
ShadowBart
Niveau 7
15 mai 2006 à 12:23:41

Une question me parait evidente: pourquoi des gens se tuent a critiquer Sony et sa PS3?

Voici un petit peu mon avis personnel: j´ai commencé le jeu video sur Nes et je suis resté fidèle a BigN (sauf pour la N64, faute de moyen a l´époque). J´ai eus la PSX, PS2. Maintenant j´ai les 3 consoles (PS2, NGC et XBOX). Et ce que j´ai constaté c´est que j´ai pas beaucoup utilisé ma XBOX. Je suis un joueur, un vrai pas quelqu´un qui ´acharne a detruire tel ou tel constructeur. Le jeu c´est ma passion.
Voila la PS3 sera chère! Mais la PSX et la PS2 étaient chère a leur sortie. Or j´ai attendu un an, le temps a la console de s´implanter et que les jeux interessants sortes. Je ferais de meme pour la PS3. De plus la PS2 a encore de bonne heure de jeu pour elle (FF12, God Of War). Ce qui est sur c´est que je m´acheterai une Wii (originalité des jeux), ensuite une PS3 et finalement une X360 si les jeux sont différent de ce qu´on trouve sur PC et PS3. Je repproche un peu a MS de faire des jeux un peu trop similaire les uns aux autres (FPS a fond).
Ce que je tiens a souligné c´est que chaque constructeur a leur clientele et je pense qu´elle changera pas. J´en suis l´exemple je suis a fond Nintendo et je le resterai. Cela ne m´empeche pas de me procurer les autres consoles ne serait-ce pour 2 ou 3 jeux (XBOX en l´occurence).
Ce que je comprend pas c´est pourquoi les gens ne sont pas objectifs. Vous etes des joueurs ou pas? Certes Sony m´a deçu lors de cet E3, mais ils m´ont toujours deçu lors des sorties de leur consoles, et apres il y a des tres tres bon jeux.
Ce que j´espere c´est que le jeux video franchisse un cap et inove avec des nouvelles license.
En tout cas j´avoue avoir quelque chose contre microsoft, car ils depensent sans compter. Je suis désolé mais l´exclu GTA4 pendant 6 mois ça veut dire quoi? Pour moi cela me permettra de jouer a FF12 tranquillement avant de me procurer ma PS3. Aussi Microsoft ne sort aucun jeu produit maison. C´est que des studios de develloppement qu´ils ont racheté. Mais cela m´empeche pas de jouer sur Xbox et plus tard sur 360.
En conclusion je dirais que cela ne sert a rien de cracher sur Sony, certes ils ont deçu mais reste fidele a lui meme. Il suffit d´attendre un an apres sa date de sortie pour voir si une console va marcher commercialement. Alors rendez-vous fin 2007 et on etablira un bilan. Mon avis la dessus sera que Nintendo sera n°1 et N°2 Sony et Microsoft. Avec une legere avance pour Sony (car la Xbox peine a s´imposer au Japon).

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:25:21

très bon raisonnement à mon avis :ok:

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
15 mai 2006 à 12:28:07

C´est quoi cette image de FPS qui colle à la Xbox360 ? C´est fou ! Sur 360 il a pour l´instant une plus grande diversité de jeux que sur PS3 et plein de nouvelles licenses qui sont pour la plupart exclusives.

Quant aux exclusivités, ce n´est qu´un coup commercial. Peut être que pour toi cela ne fait pas beaucoup de différence 6 mois, mais je t´assure que pour les grands fans de GTA, bah 6 mois c´est une éternité, et ils préfèront achteter une Xbox360 que d´attendre 6 mois et dépenser + pour une PS3...

Vahki
Vahki
Niveau 6
15 mai 2006 à 12:29:39

"Aussi Microsoft ne sort aucun jeu produit maison. "

Sony sort beaucoup de jeu maison ?

Sinon a part sa , tu as raison :)

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:32:18

Vodoo :d) Si c´est juste pour GTA...
La PS3 a des licenses de jeux beaucoup plus importants, de plus, comme tu as pu le remarquer lors de l´E3, il y aura plein de nouveaux jeux sur PS3, donc pas que des suites comme on le craignait.

ShadowBart
ShadowBart
Niveau 7
15 mai 2006 à 12:33:20

tu sais chaque console a son image de jeu collé dessus. Nintendo pour l´originalité et le decallage, Sony pour le RPG et Microsoft le FPS. Compte le nombre de ces jeux ils sont dominant sur ces consoles et c´est ça qui me pousse a acheter les 3.
Le cas GTA je te comprend j´en suis fan. Mais pour patienter j´ai la chance que FF12 sorte pour me faire patienter.
Et il est vrai que microsoft a plus de jeu c´est normal la console est sortie.
Sony sort des jeux maison (GT, God Of War, Ico, SOTC, et quelque RPG, Eyetoy...)

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
15 mai 2006 à 12:35:20

Je suis comme toi fan de jeuxvideo , la guerre des consoles mêne a rien , j´ai les 3 consoles aussi, et je vais le dire j´ai joué plus a la ps2 que les autres, mais les autres consoles sont très bonnes aussi, nintendo avec tout ses jeux qu´on aime a chaque fois , je parle bien evidemment des mario,zelda,metroid etc... Sur Xbox jai découvert des série vraiment génial, les meilleurs sont pour moi :Halo,ninja gaiden et fable excellent ceux la , mais c´est sur ps2 qu´il y a le plus de choix et plus de hits : God of war , ico , shadow of colossus , zone of enders , metal gear, onimusha a ses debuts .....La liste est longue

Pour le futur , la xbox 360 a l´air de beaucoups mieux fonctionner par rapport a la premiere , les devellopeurs s´investissent plus dessus , les jeux que j´aiment vont tous bientot sortir , la wii aussi promet plus que son ancetre :lol: ,j´espere d´ailleurs qu´elle aura plus de jeux que la gamecube , la ps3 elle aussi profitera surement des jeux qu´elle a eu , mais aussi des nouveaux , pour moi les 3 consoles ont l´air vraiment d´être des tueries :)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:38:28

ça fait bizarre de voir autant d´objectivité et de compréhension sur ce forum, c´est vraiment agréable :oui: ils ne restent plus que les anti sony viennent tout gacher

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:57:33

Je suis comme vous fan des JV... Pour le génération actuel je me suis seulement acheter la PS2 et la GC...Pas la Xbox ! Pourquoi ? Les jeux ne m´interressait pas.. Pour la futur génération je me prend la console nintendo (comme à l´habitude) et la X360 ! Sur PS3 tous les jeux qui pouvait attirer (GTA, PES, même p-t MGS ! Et d´autres) son maintenant sur X360 ou Wii ! Pourquoi je payerais le gros prix pour des jeux que je pourrais avoir a moitier prix ?! (Wii)
En plus la manie de Sony de copier...Je le dirai pas , peur de me faire bannir^^

ShadowBart
ShadowBart
Niveau 7
15 mai 2006 à 13:39:35

il est vrai que le prix de la PS3 est enorme mais cela m´empechera pas de me la procurer mais un an apres sa sortie. Etant egalement un joueur PC je vien bien de me procurer une carte video payé 500€ donc forcement le prix de cette console me fait pas trop peur, meme si il faut le preciser je met de l´argent tout les moi de coté pour me faire ce plaisir. Mais au final c´est rentable dans le long terme. Prenez Gran Turismo où il y en a pour des heures, ou meme certain RPG. C´est le defaut pour moi de XBOX qu´il n´y ai pas de RPG ou tres peu. Mais esperont c´est ça qui poussent les joueurs qui peuvent se le permettre de toute se les procurer.

kain123
kain123
Niveau 7
15 mai 2006 à 13:47:13

Avis intéréssant, je suis d´accord, excepté sur le fait qu´après 1 an Nintendo soit 1er et Sony 2ème.
Pour moi Sony reste 1er.

Qui vivra verra.

ShadowBart
ShadowBart
Niveau 7
15 mai 2006 à 13:52:33

Tout a fait on verra bien, tu as possiblement raison, je n´ai fait qu´établir une thèse qui est plus un reve que Nintendo reprenne les reines. Comme les proqqchose qui croient que leur console qu´ils ont acheter est la meilleure.
Mais tout cela on le verra l´annee prochaine. Nous avons encore bien le temps.
petite parenthese qui n´a rien a voir: j´ai testé la demo de FF12 et tout cela m´a l´air bien terrible...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube