CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F.E.A.R. 2 testé sur PS3

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
10 février 2009 à 18:15:20

Historique

Voila un nouvel opus de la série qui débarque en force sur les consoles next gen ainsi que sur pc!

Nous avons eu la chance de l'essayer et de le terminer !

F.E.A.R.2, tout comme le premier vous plonge dans un univers mystérieux et très macabre où règnent horreur et angoisse.

Alma toujours très présente vous harcèle de façon intense et immonde.

Sa seule préoccupation est de vous barrer le chemin et de vous faire comprendre qui elle est, et de quoi elle est capable. On vous replonge au cœur du « Projet origine »!

Un opus qui ne reste pas indifférent à la série vu qu'il donne des éléments manquant dans le premier, mais qui aussi reste mystérieux.

Des moments de sueurs froides garanties dans ce jeu!

Un jeu très attendu par les fans de fps, pourtant, ce qui fait sa force est le scénario et une mission solo très intéressante qui donne au jeu toute sa splendeur. Les armes sont variées, les cartouches et autres grenades sont aussi faciles à acquérir. Il est obligatoire de passer par un passage robotisé.

Vous vous mettez aux commandes d'un robot qui possède des roquettes ainsi que des tirs en rafale! Un bon moment à passer à détruire les armées de mercenaires. Une détente assurée vu la résistance de votre robot et la puissance de ses armes! On ne voit que très rarement Alma jeune fille, elle est souvent aperçue en jeune femme, les seules questions à se poser sont : « Qui est elle ?» « Qu’est ce qu'elle me veut? » « Et pourquoi moi? »....

Alma plus furieuse que jamais?..Plus déterminée que jamais!

Jouabilité

F.E.A.R. 2 n'est pas ce qui est de plus facile à prendre en main, les armes sont un peu lentes en mode visé.

Sinon les touches sur consoles sont relativement bien placées.

Les touches rapides pour changer d'armes rapidement sont un avantage !

Graphisme

Les graphismes ont nettement évolué depuis le premier opus, les décors sont plus vastes et beaucoup plus variés!

Les personnages sont super bien modélisés et reconnaissables même de loin

Les détails des cadavres et du sang sont très beaux

Honnêtement, une fière réussite dans le domaine, un très beau progrès vis a vis de F.E.A.R. premier du nom!

Durée de vie

F.E.A.R.2 malgré ce que son public demande n'est pas super long. Il faut compter 12 heures pour le boucler, mais comparé à d'autres fps de nos jours, 12 heures parait long!!

Mais le scénario est tellement bien monté et le jeu tellement prenant que nous lui pardonnons ce petit détail!

Son

Les musiques du jeu son variées et parfois très angoissantes… un bon alliage…et c'est ce qui correspond le mieux au jeu!

Elle vous plonge dans un stress qui parfois n'a pas lieu d'être !

Frissons garantis!

Mode on-line

Pour le mode on-line vous avez le choix entre divers mode de jeu.

Blitz, front blindé, death-match, sécurité intégré,contrôle,death-match équipe, ou un choix aléatoire, en ce qui concerne les cartes de jeu il y en a 9 au totale, vous avez aussi le choix des parties classé ou non, car un grand classement est actif avec des grades style call of duty.

Au niveau des serveurs je ne peu pas me prononcer, car il n’y avait pas de serveurs actif lorsque le test a été réalisé.

Avis personnel

Pour moi ce jeu est une bombe! Passionnant et très étrange, l'histoire m’a directement captivée au point de ne plus vouloir lâcher le pad!

Les sursauts que j'ai eus étaient bien fondés car je me suis laissé séduire par l'ambiance du jeu ! Franchement un jeu comme ça est à ne pas laisser en rayon et bien à mettre dans un salon aux mains de personnes averties!

http://www.fear-2.com/news/test-de-f-e-a-r-2-project-origin-sur-ps3-i18.html
http://www.fear-2.com/news/l-histoire-inta-grale-de-f-e-a-r-a-f-e-a-r-2-project-origin-i6.html

Fabyo_levrai
Fabyo_levrai
Niveau 9
10 février 2009 à 18:17:30

Bide :noel:

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
10 février 2009 à 18:28:48

:noel:

Hello_people
Hello_people
Niveau 10
10 février 2009 à 18:32:41

je l'attends :bave:

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
10 février 2009 à 18:44:06

Pas du tout aimé ce jeu, les graphismes sont à chier, les textures n'en parlont pas !

Les couloirs y'a que ça sont vident a part des apparitions (ils ont choisi le mauvais endroit pour glorifier la démo....) , effet de voile blanc, l 'IA pas très fûté :sarcastic: , on peut pas se pencher pour tirer, effet de flou lorsque tu vises avec l'arme et j'en passe encore .....

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
10 février 2009 à 18:48:46

sauf que le démo est un niveau conçu exclusivement pour la démo :)

poppincham
poppincham
Niveau 9
10 février 2009 à 19:06:14

magnifique! merci mec pour ces infos.

Il seras mien dès sa sortie , sa ses du jeux vidéos que les pyjamas ne peuvent pas comprendre , j'achéte :ok:

alsoknownas
alsoknownas
Niveau 10
10 février 2009 à 19:11:40

ps3.IGN.com: 8.5/10
http://uk.ps3.ign.com/objects/812/812588.html

ce qui équivaut à 17/20 :)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance