tout a fait ,, un switch pour 15 E , ca va , c est pas du vol ..
Maintenant pour le reste j en sait rien ,,, *
Ce soir je monte le truc et je verai bien ce que ca va donné ( c est jsute pour le MSN de ma fille )
Si j ai un probleme , je pense quand meme soulever le probleme sur un forum netgear , ![]()
a moins que tu puisse m aider malko06 ... On ne sera plus dans le domaine du jeu ,,
faudra jeter sujet a la poubelle !!
Sujet : « Le CPL, une blague ? »
sûr que ça marche moins bien avec des SSID différents !!!
Cas de la configuration N°2 que j'ai donné :
1) Ton adressage IP doit être sur la même plage (mais pas identique bien sûr ! ex. Box en 192.168.1.1, Netgear en 192.168.1.2 par ex.)
2) SSID identique a la box
3) Filtrage adresse MAC identique + adresse sur chaque AP de l'autre AP
4) Clé de cryptage identique (WEP/WPA etc.)
Le mode répéteur n'est pratique qu'avec 3 AP mais attention aux goulot d'étranglement.EX. Si a la base tu captes sur le dernier AP un signal a 48 Mbps, mais que celui-ci capte l'autre AP en 24 Mbps, ton signal a la fin sera reçu sur la box en 24Mbps...
ok ok ,, merci pour ces precieuses info !
Fonction de répéteur sans fil
Activer la fonction de répétition sans fil
Adresse MAC sans fil du WiFiBox Accélérateur : 00:00:00:00:00:00
Répéteur sans fil
Adresse IP du répéteur . . .
Désactiver la connexion possible de cartes WiFi
Adresse MAC de la base
Base sans fil
Désactiver la connexion possible de cartes WiFi
Adresse MAC du répéteur 1
Adresse MAC du répéteur 2
Adresse MAC du répéteur 3
Adresse MAC du répéteur 4
attention, la fonction "répéteur" selon le constructeur ne fonctionne qu'avec du matériel du même constructeur (d'où l'histoire de 3 AP au total mini : 1 origine + 2 AP même marque).
C'est précisé surement la compatibilité du mode répéteur non ?
Je viens d'essayer le cas de configuration 2 de malko06, voila ce qu'il en résulte:
1) Mon adresse IP est identique (avec seulement la dernier chiffre de changé), par contre lorsque je rentre l'adresse IP du répéteur je trouve un conflit avec le "LAN".
2) SSID est desormais identique.
3) L'adresse MAC est identique mais je ne comprends ce que signifie "adresse sur chaque AP de l'autre AP", deja je ne suis pas sur de savoir ce que c'est qu'un "AP".
4) Clé de cryptage est normalement identique, j'ai rentré la même clé WEP dans "passphrase".
Je ne vois plus mon malterie netgear lorsque je fais un scan, les deux ont l'air synchro mais pourtant je ne vois toujours aucune différence de débit, mais quelque chose me dit que j'ai mal réglé un truc...
Pour 1) Tu renseignes où l'IP de ton "répéteur" ?
(Je vais préciser plus bas une config. type pour t'aider).
-->Conflit LAN signifie que plusieurs machines ont la même adresse IP
2) Nickel rien a dire
3) Chaque AP (Access Point ou en français dans le texte point d'accès donc borne wifi, donc pour toi le Netgear et la box opérateur) doit avoir dans l'option "filtrage mac address" la mac add. de l'autre si le filtrage est activé.
4) Ok c'est bon
Donc voici un petit exemple (les IP et Mac sont là a titre indicatif et ne correspondent bien sur pas a ta config. !)
Modem/Routeur ou Box opérateur :
Adresse IP : 192.168.1.1
Mac : 00:00:00:00:00:01
clé WEP ou WPA : maclewifi
SSID : monwifi
Filtrage mac : activé
mac autorisées : 00:00:00:00:00:02
00:00:00:00:00:03
00:00:00:00:00:04
PC :
Adresse IP : 192.168.1.11
Mac : 00:00:00:00:00:02
routeur/passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire et secondaire : 192.168.1.1
clé : maclewifi
PS3 :
Adressez IP : 192.168.1.21
Mac : 00:00:00:00:00:03
Routeur/passerelle : 192.168.1.1
Netgear :
Adresse IP : 192.168.1.2
Mac : 00:00:00:00:00:04
routeur/passerelle : 192.168.1.1
mac autorisées : 00:00:00:00:00:01
00:00:00:00:00:02
00:00:00:00:00:03
Si tu as besoin d'aide, jette un oeil sur mon site et passe par la rubrique contact
-----------------------------------
http://www.ps3-4-all.com
-----------------------------------
alors .... Verdict
Les post de Malko06 imprimés m ont bien servi .
j ai tout imprimé mes config et tout rempli à la main ( sur une feuille ) puis sur les machines.
résultat : Le truc qui est simple à régle n est pas si simple que cà. Il faut quand meme une bonne base informatique et fouiller dans les forims pour les petites infos pertinentes que tu pourrais avoir besoin ( Comme ou trouver l adresse mac de la PS3.. ou encore les options de la livebox .. ))
Ceci dit, apres quelques essais,je n ai pas eu de connection multiplier par 10 ,lol Mais pas de deconnection intempestives comme j avais au paravant , donc bon point.
je vais quand meme ce soir essayer d autre configuration et modofier quelques parametres ( ca prend du temps !! )
les connections par ethernet fonctionne comme avant , pas de changement et la connection Wifi PS3 m a paru meilleur (Jouer en reseau a COD5 sans lag) mais la preiere et derniere fois que j ai joué en reseau sans fil c etait sur Battlefiel Bad Company .. Les servuers de jeux ont certainement une influence sur le lag .
voila .
un bon CPL de marque devolo a 200mbs ça coute 100 euros est c'est 4 fois plus rapide que le wifi.
J aipenser au CPL ....
Reste plus que ma femme a décidé
Je suis sur ton site . cest pas mal !
Attention au CPL en fonction de ton installation électrique. Pour peu que tu soit en triphasé (ça arrive) tu tourneras en mode sécu donc un minimum de débit.
Ensuite la qualité de l'installation et du cuivre est fortement dépendante de la qualité du signal, tout comme la longueur filaire de ton installation et le section du câble.
Le circuit également sur lequel est connecté le boitier CPL.
Bref c'est pas tout rose non plus.
Ensuite logiquement l'info. ne va pas au delà du compteur électrique sauf dans certains cas, avec les compteurs domestiques bleus ( anciens modèles).
Ce qui signifie au niveau sécurité que ce n'est pas encore au top et également que tu récup. la cochonerie parfois ...
L installation est recente .. maison neuve ( moins de 5 mois)
Je suis encore dans les cartons !
cependant , j essaye de trouver les solutions les moins couteuses , et le minsitre des finances , bah.. c est ma femme
de plus , les nouveautéPS3 ne vont pas se faire rare .. alors a choisir enter le CPL pour le Msn de ma fille et KZ2 , je crois que j aurai vite fait le choix (.... Pere indigne !!!!)
Un ministre autoproclamé...Je compatie...
![]()
Regarde auprès de ton opérateur, certaines solutions CPL sont peu onéreuses comparé aux offres du commerce.
Mais petite apparté, le ministre risque de râler a force de se prendre les pieds dans le câble ftp traversant toute la maison...et KZ risque de dormir avec toi dans le BZ
Dommage que tu n'ai pas eu une install. elec. multimedia comme pour le produit Legrand qui avec un seul câble passe TV, réseau et téléphone ![]()
Oui maintenant tu peux faire une tête au carré a ton électricien !
moi chez moi c'est une vieille installation électrique plus de 30 ans est mais boitiers CPL fonctionne nikel je télécharge a 1mo/s sur la ps3 grace a ses boitiers.
La flemme de lire tout les post alors je répond même si ca a déjà été répondu.
T'es tjrs connecté en wifi visiblement. Désactive ta connection wifi, branche le cable de ta ps3 à ton routeur et laisse faire. L'installation se fera automatiquement.
OUPS, dsl pour la bourde.
T'aurais du acheter un cable réseau ...
juste pour garder les post accessible .... pas envie de les rechercher !
Merci beaucoup pour vos conseils, je ne peux pas accéder au pc où j'ai installé mon accélérateur de wifi de ce soir donc je verrais ça demain et je vous tiens au courant.
Au fait petite précision, je n'utilise absolument pas le CPL, le nom du topic est faux^^ Il y a du avoir un mal entendu au départ lorsqu'on me parlait d'accélérateur du wifi; et j'ai fais l'amalgame...