CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CPL, une blague ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:07:13

lol, je sais pas si c'est moi qui à zappé un truc lors de l'installation mais pour le moment à part faire jolie je n'en vois pas l'utilité :sarcastic:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:07:46

kossolax2>oui mais c'est tout de même censé booster mon wifi, non ?!

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:08:09

le WPN824 EXt est a installer sur ta box ,, pas sur le PC !

Il est a paramettre a partir d un Pc
Remarque : si tu met plusieurs PC , seul celui qui as parametrer au depart peut modifier les donnés )

Box = L..box. Dar..box .. 9boxx..... ect

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:11:12

WPN 824 , ameliore la portée de ton WIFi ( grace a ces 7 antennes ) .... Mais le coup de *10 ta connection , c est du pipo ..
Ca te donne l effet d un switch et d une amelioration de la portée Wifi .. Pour la PS3 ca change rien ,,

Ce n est pas du CPL ...
J espere juste que t as payer ce boitier au meme pris que moi ( 15.€ ))

malko06
malko06
Niveau 10
09 février 2009 à 16:13:20

:rire: ça s'installe pas sur le PC physiquement, mais sur la box opérateur. C'est rien de plus qu'un Access Point a priori.

Bref c'est un point d'accès Wifi supplémentaire qui va sans doute faire une réplication des param. wifi de ta box et c'est tout.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:14:24

kelkun d aute a ce boitier ???

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:15:34

bref, je viens de me faire avoir :-((

On m'avait pourtant conseillé ça pour améliorer ma connexion ps3...

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:16:37

t as payer le prix fort ?? 70 ou 80 E

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:17:33

non mais suffisamment pour avoir les boules :hum:

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:18:20

perso on m as fait 70/100 de reduc sur ce truc , je l ai pris pour essayer , mais , je ne porte pas grand espoir ,, c est juste un truc de plus pour le Wifi dans la maison ,,
On verra bien , comment marche ce truc et le resultat que ca donnera .

je ferai un post sur le sujet !

malko06
malko06
Niveau 10
09 février 2009 à 16:18:35

Une astuce et de le mettre en mode répéteur wifi (ad hoc) avec l'AP de la box. Ainsi sans câblage, il va "étendre" la cellule wifi de la box (a condition bien sûr d'être dans la cellule de base)
Cellule = zone de portée Wifi
AP=Access Point (point d'accès)

Sinon au cul de la box sur un de ses ports ethernet ça fera un autre point d'accès...
Reste a voir son fonctionnement question paramètrage, pour savoir si il clone la base wifi d'origine.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:20:46

euh... je veux bien tester mais concrètement comment est ce que je met en mode répéteur wifi avec l'ap de la box ?

Dois-je utiliser ma connexion initial ou la nouvelle ? Parce que maintenant j'en ai deux desormais.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:21:44

non il ne clone pas la base Wifi d origine
il te fournisse un question reponse ,, simple pour parametrer . ( meme la clef de securité est a créé , ( d apres ce que j ai lu ce matin )

par contre , avantage aprecciable c est que ca multipli les connection ethernet par 2 pour ma part .
je passe de 2 a 4 ( soit mon decodeur, ma ps3 et mon PC .)

malko06
malko06
Niveau 10
09 février 2009 à 16:22:35

J'ai déjà utilisé le mode répéteur avec des Linksys WAP54G donc je suppose que sur Netgear ça doit être identique.

Sinon autre solution : depuis ta box tu tire un câble suffisament long pour t'éloigner de l'éventuel parasitage de la box et du milieu environnant. Là tu y met ton nouveau AP.
Les appareils vont alors se connecter sur l'AP le plus fort donc a priori ce petit joujou fraichement acheté.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:24:00

va chez Netgear .. tout est expliquer en francais sur le site , et le forum est vraiment pas mal ! .
J ai surfé ce matin , avec 3 4 questions en tete , j ai trouvé rapidemment les reponses sans posé les questions ( plein d info sur le forum , et mise a jour des produits )

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:25:36

ce petit joujou fraichement acheté.
mdr

demain je mettrai un post WPN - PS3 , je mesurai l impact de ce "joujou" lol
Mais franchement j y crois pas de trop
Serai je agreablement surpris ??

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 février 2009 à 16:27:15

"""" Avantages supplémentaires
Qualité de service intégrée pour optimiser les débits audio/vidéos ou trafic internet sur le réseau filaire et/ou sur le réseau Wi-Fi
Fonctionnalité WDS (Wireless Distribution System) pour le mode Bridge / Répéteur avec d’autres WiFiBox Accélérateur et/ou Points d’accès Wi-Fi compatibles """

Citer du site netgear

malko06
malko06
Niveau 10
09 février 2009 à 16:28:57

C'est normal que tu ai plus de ports ethernet puisqu'il dispose de 4 ports ethernet, vu qu'il fait switch également.

Deepthroat696, tu as trois possibilités (désolé mais tu multiplie les poss. selon ta configuration).
Soit tu désactives complétement le wifi de ta box pour faire 'simple et basique', et tu n'utilises que celui de ton nouvel AP, soit tu dupliques les paramètres a l'identique du wifi de la box, soit regarde si ils parlent de mode répéteur.

Perso. j'utiliserais la seconde possibilité, tu auras une cellule plus vaste. Attention, si tu as du filtrage par Mac address n'oubli pas d'ajouter la mac de la box sur le netgear, et celle du netgear sur la box...Ca aide :ok:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:30:11

D'accord je vais aller sur ce forum.

Mais je ne suis pas trop un geek et sais pas comment m'y prendre pour utiliser ce mode répéteur expliqué ci dessous:

"Une astuce et de le mettre en mode répéteur wifi (ad hoc) avec l'AP de la box. Ainsi sans câblage, il va "étendre" la cellule wifi de la box (a condition bien sûr d'être dans la cellule de base) "

Enfin pour le moment le signal de ma box et de ce "joujou" est de même niveau (mais avec des SSID différent, etc...).

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
09 février 2009 à 16:31:59

voila je crois que c'est cette deuxième solution que je veux utiliser (j'avais pas vu ce msg avant de poster).

Donc il n'y a pas un tutorial pour effectuer les paramètres adéquat ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS