CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony: Roi Du Marketing !

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:44:33

-Mc-Fly- :d) Oui, c´est vrai que, vu comme ça :)

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
14 mai 2006 à 17:45:19

Annaprod bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:27:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je souligne le travail d´analyse qu´a fait "Ligue-Sony" car faut dire une chose c´est que ca tiens la route !

Imaginer qu´au TGS, Sony fasse passer le prix de la PS3 de 600€ => 500€, tous le monde ce sera habitué au prix de 600 € et hop du coup 500 ca semblera bon marché !

Ca a été leur stratégie en annoncant 700€ ...

:d) Exactement. :oui:
Beaucoup de joueurs attendent la ps3, le prix dérange peu contrairement à ce que pense les pro-N ou encore les pro-Xbox: 6 mois pour économiser 600 € c´est plus que faisable. Alors imaginez maintenant que Sony annonce un prix revu à la baisse au TGS, disons 400/500 ou encore 450/550 au lieu de 500/600 €.
On dirait pas comme ça, mais c´est du marketing pur et dur qui consiste à faire acheter le consommateur par émotion. En effet, il va se dire que le nouveau prix est inférieur à 600 €.
Même si je suis une brelle en marketing, je suis sûr d´une chose: faire croire à vos clients qu´ils économiseront de l´argent s´ils achètent votre produit avec un prix revu à la baisse malgré son caractère exceptionel: c´est vendre ce produit comme un petit pain. !

Bref cet aspect psychologique dans la détermination du prix de vente n´est pas négligeable !

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:49:14

Bof ta psychologie orienté elle vaut rien du tout et elle porte surtout des oeilleres qui ne regarde pas la concurrence

fear_94
fear_94
Niveau 9
14 mai 2006 à 17:49:23

ligue-sony les gesn comme toi font du bien as voir sur ces forum
Mais ce que ne comprenne pas les gens c´est que la technologie a un prix et que par conséquent ils faut faire des sacrifices.
Moi j´economise pour la HD et pour la ps3.
je travaille pour sa
Il faut juste se donner les moyen 700E pour un jeune de mon age. c´est largement faisable la preuve j´y arrive bien moi
Apres ce n´est qu´une question de volonté

Camarde
Camarde
Niveau 8
14 mai 2006 à 17:50:45

FeAr_94 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:49:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ligue-sony les gesn comme toi font du bien as voir sur ces forum

:d) :rire:

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:51:37

Ligue-Sony :d) Permet moi de douter sur tes compétences en matière de marchandisage... :-)))

X-games-WD
X-games-WD
Niveau 7
14 mai 2006 à 17:53:17

FeAr_94 :d) le jeux vidéo reste un loisir,pas une priorité dans la vie.

Tu changera de discours quand tu aura une copine!

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:53:50

Ligue-Sony :d) Permet moi de douter sur tes compétences en matière de marchandisage... :-)))

si il a pris des cours chez sony!!!

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:56:10

Ligue-Sony :

"Même si je suis une brelle en marketing"
:d) Voilà, tout est dit :o))

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
14 mai 2006 à 17:56:46

zowie2 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:51:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Dans ce cas, explique-moi pourquoi les produtis sont vendus à 99 € au lieu de 100 € ou encore 101€ par exemple. 99 € ca fait moins cher.
Jusqu´à preuve du contraire c´est juste un plan marketing consistant à faire croire au client qu´il ne raque pas thune pour rien. Alors imagine l´effet bombe que ca produira si Sony annonce:
:d) 399 € et 499€ :g)

Ca fait bizarre admet-le. On est loin des 600 € annoncé :oui:

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
14 mai 2006 à 17:57:21

sa thune*

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:59:34

Ligue-Sony :d) on va commencer par le commencement,si tu me permet :)

Qu´est-ce que le marchandisage :question: (marketing pour les anlais)
Parce que pour en parler, faut déjà savoice que c´est :-)

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
14 mai 2006 à 17:59:54

-Mc-Fly- bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:53:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !

si il a pris des cours chez sony!!!
zowie2 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:56:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ligue-Sony :

"Même si je suis une brelle en marketing"
:d) Voilà, tout est dit :o))

:d) Désolé de vous contredire et de passé pour l´avocat du diable (Ligue-Sony) mais ce qu´il dit est entièrement juste. Il se débrouille plutot pas mal pour une brelle en marketing. :oui:

MaiS est-ce que Sony est pret à revoir le prix de la ps3 à la baisse. Je ne pense pas.

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:00:05

et le parametre concurrence dans tout ca ...quand microsoft annoncera sa 360 a 199€ et nontendo a 99€(je prend les memes liberté que toi sur les prix tu m´excuses ...)

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:03:23

Parce que parler marchandisage c´est bien, savoir de quoi on parle, c´est mieux :-)))

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
14 mai 2006 à 18:04:52

zowie2 bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 18:03:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Parce que parler marchandisage c´est bien, savoir de quoi on parle, c´est mieux :-)))

:d) Certes. Mais ce que je veux dire c´est que ce qu´il dit est correct. Mais Sony ne baissera jamais le prix de sa console! :non:

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:04:59

Un dernier petit rappel en passant la ps3 coute 1000€ a fabriquer et sera vendu a perte soit -400€ par console et tu penses qu´il vont encore la baisser...
Oui peu etre et 3 moi apres les actionnaire quittent le navire et fini sony
surtout qu´il sont deja dans le jaune(pour pas dire le rouge) en raison des millions depensé pour le developpement de la console et des problemes qu´il ont eu sur les chaines de fabrication!!

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:07:00

-Mc-Fly- :d) + 10 :ok:

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:08:55

Bhen oui quand on enleve les oeilleres qu´on regarde la realité on peut se dire que meme si elle est chere sony se donne du mal.....
enfin le probleme est ailleur et c´est une autre discution...

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:11:34

"399 € et 499€ :g)
Ca fait bizarre admet-le. On est loin des 600 € annoncé :oui: "

ça tient plus du positionnement, que du marchandisage :hum:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3