Annaprod bouton profilbouton profil Posté le 14 mai 2006 à 17:27:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je souligne le travail d´analyse qu´a fait "Ligue-Sony" car faut dire une chose c´est que ca tiens la route !
Imaginer qu´au TGS, Sony fasse passer le prix de la PS3 de 600€ => 500€, tous le monde ce sera habitué au prix de 600 € et hop du coup 500 ca semblera bon marché !
Ca a été leur stratégie en annoncant 700€ ...
Exactement. 
Beaucoup de joueurs attendent la ps3, le prix dérange peu contrairement à ce que pense les pro-N ou encore les pro-Xbox: 6 mois pour économiser 600 € c´est plus que faisable. Alors imaginez maintenant que Sony annonce un prix revu à la baisse au TGS, disons 400/500 ou encore 450/550 au lieu de 500/600 €.
On dirait pas comme ça, mais c´est du marketing pur et dur qui consiste à faire acheter le consommateur par émotion. En effet, il va se dire que le nouveau prix est inférieur à 600 €.
Même si je suis une brelle en marketing, je suis sûr d´une chose: faire croire à vos clients qu´ils économiseront de l´argent s´ils achètent votre produit avec un prix revu à la baisse malgré son caractère exceptionel: c´est vendre ce produit comme un petit pain. !
Bref cet aspect psychologique dans la détermination du prix de vente n´est pas négligeable !