Bonjour comme la description du sujet l'évoque, la capacité de mon disque dur sur PS3 est problématique : j'ai remplacé mon DD de 60 Go par un DD de 320 Go mais avant j'ai dû le formater en FAT32 par le logiciel Swissniffe 3.0. Ainsi il est passé de 320 Go à 298 Go, ce qui assez énorme mais je pense normal (même mon DD de mon PC fait 107 Go au lieu des 120 Go théoriques).
Mais le problème vient de la PS3 : j'ai dû le reformater (la console l'oblige) et lorsque je suis allé dans les paramètres système de la console surprise : 263 Go/298 Go alors qu'il n'y a même pas d'archive de restauration, rien !
Et en plus même après avoir complètement effacé les mémoires flash de la PS3, je l'ai réinitialisé et c'est toujours 263 Go !!!
Et malheureusement (mais ça n'a rien à voir) mon DD 60 Go ne fonctionne plus sur PC ni sur PS3.
Pourquoi avoir perdu près de 60 Go (énorme quand même) en passant du PC à la PS3 ? Je l'ai acheté sur eBay et avec un vendeur très correct (le DD était neuf donc ça viendrait du constructeur Samsung) ?
Merci d'avance !