Après avoir vu les conférences sony et les démos jouées à l´E3(pardon, je les ai toutes eu par Peer2peer, honte à moi)
Voici vraiment un bref récapitulatif de ce que j´ai vu.
Note: Je ne vous exposerait pas tout ce qui a été dit sur la ps2(chiffres, news, etc...), ni sur la psp, mais principalement sur le nouveau bébé : PS3
Le hardware de la PS3
- Compatibilité haute définition avec NTSC et PAL
- Lancement mondial prévu cet hiver
- Le disque dur sera inclu par défaut
- Présentation d´outils de développements
- Le service standard online sera gratuit.
- Possibilité d´acheter des jeux en ligne
- Possibilité d´achats de nouvelles voitures, nouveaux niveaux, nouveaux circuits etc... pour les jeux
- Sony veut se concentrer sur la customisation des personnages
Le software de la PS3
- Vidéo montrant un accident de voitures et provenant d´un titre en développement
- Vidéo affichant plus de 1000 personnages bougeant à l´écran
- The Getaway en temps réel : on manipule une caméra pour errer dans la ville.
- Warhawk : une bataille aérienne montrant des effets hallucinants
- MotorStorm : lors de la présentation de l´E3, tout le monde peinait à croire que le temps réel pourrait ressembler à ça mais pourtant, aux dires des personnes présentes, c´est aussi impressionnant. La boue ou le sable qui se collerait sur la voiture devrait même avoir un impact important sur la conduite du véhicule
- Resistance - Fall of Men : Des ennemis par centaines traversant des nuages de fumées très réalistes.
- Ratchet and Clank : Une ville futuriste est explorée... Jusqu´à l´apparition du logo de la série.
- Heavenly Sword : La démo temps réel qui aurait le plus impressionné avec des milliers de personnages se mouvant de toute part avec une caméra manipulable et une bande son impressionante.
Voilà