13 Mai 2006 - C´est elle, la plus longue file d´attente que j´aurai fait sur cet E3 pour assister à la présentation d´un jeu... près de 45 minutes de labeur à attendre patiemment le carnet de notes en mains de pouvoir enfin rentrer dans le blockhaus où se déroulait la démonstration. Effectuée par l´un des producteurs du jeu chez Epic Games, tout commence par une brève mise en situation : pas de photos, pas de vidéos, pas d´enregistrement de son, dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Très bien monsieur l´agent !
On nous explique rapidement que l´Unreal Engine 3 est le moteur next gen par excellence (il aurait été étonnant que l´on nous dise le contraire) et que la machine qui fait tourner la démo est un Dell XPS vendu dans le commerce aux alentours de 2000$. Fait rappelé par le présentateur histoire de montrer que le jeu est joli mais aussi optimisé pour tourner sans embûches contrairement à d´autres qu´il serait trop long de citer ici.
Le verdit, puisque c´est cela qui vous intéresse, est plutôt encourageant. A condition que l´on adhère à l´univers de cet Unreal Tournament 2K7, on ne peut qu´être impressionné du travail effectué sur les textures et sur les effets de rendus qui donnent à l´action un cachet particulier et reconnaissable. Les unités affichées sont monumentales, l´animation globale des scènes est très rythmées et le gameplay à tout l´air d´être ultra nerveux. Seule tache sur cet idyllique tableau, la gestion physique de certaines scènes (dont les éboulements) est carrément minable. 6/7 minutes plus tard, c´est déjà fini et le producteur du titre a à peine le temps de nous rappeler que UT 2K7 est un projet de rêve pour les studios d´Epic que l´on nous demande de quitter la salle.
Une présentation pour le moins détonnante mais puisque le titre de cette news est "impressions", je dirai juste que je n´accroche toujours pas et que je trouve ET Quake Wars beaucoup plus classe et moins grossier par exemple... question de goût sûrement !
http://www.gamebe.com/actualites/3561/unreal-tournament-2007/