enfin un topic digne de ce nom !! ! bravo !! je suis d´accord avec toi sur ton devellopement et je pense sincerement que la play3 ne va pas se vautrer maintenant il est clair que sony doit faire face a une concurence de plus en plus enorme .
En ce qui concerne les " la ps3 de la merdeee" je pense qu´il faut laisser dire et surtout ne pas repondre a leur divagation car ça serais ce rebaisser a faire la méme chose, un peut de tolerence,j´adore sony et sa play3 ( que j´achéterais très certainement ) mais en attendant sa sortie je me fait des parties de 360 et de play 2 ,c´est la diversité qui fait la richesse de ce loisir.
Quand a l´argument blue ray je pense que tu a raison aussi méme si il faudra peut étre un peut plus de temps pour que ce format devienne connu du grand public .
Oui mais quand les lecteurs blueray baisseront, il est possible aussi (et je l´espere pour Sony, il ont déjà une politique bizarre, elle serait alors desastreuse!) que la ps3 baisse du meme tmp pour tjs avoir un avantage sur le lecteur blueray
Et je suis le premier à dire que la norme hd est encore meconnue du grand public mais d´ici 1 à 3 ans (et la ps3 sera encore vivante...normalement)
l´arguement du lecteur pesera dans la balance mais pas forcement à la sortie de la ps3.
Le prix du lecteur BR baissera forcément plus vite que le prix de la PS3.
Et comme en plus la qualité sera surement du même niveau que la PS2, la "nouvelle" de la fragilité de la lentille aura surement déjà fait son chemin. Mais je m´avance là.
Oui mais le HD DVD baissera aussi, et il n´est vraiment pas dit qu´un de ces supports arrive à détroner le DVD actuel, même d´ici 3 ans.
Certains commencent tout juste à s´y mettre avec les lecteurs à 30 ou 50 euros, ils ne se voient sans doute pas changer avant un moment.
Ensuite la qualité du DVD suffit à la majorité du marché, personnellement je penche plutot pour un bide des deux supports.
monpseudoamoi lol, j´ai presque faillis mettre ça. En ce qui me concerne c´est ma 3ieme ps2!
J´ai eu une des premières serie (celle du 24 novembre 2000) donc elle ma fait un an, la deuxieme 2 et me voila avec ma 3ieme qui miraculeusement tient bien le coup!
C´est impressionnant la mauvaise qualité du bloc optique! ça a tjs été la meme piece qui merdait!
Yog-Sothoth le dvd est obligé de ceder tot ou tard ca place sachant que le hd va se democratiser de partout (que ce soit chaines tv , diffusions de films) et evidemment les Tv hd baissent de plus en plus à tres grande vitesse.
Pour en revenir au blueray , il est clair que connaissant Sony , il va pas etre de tres bonne qualité mais bon.
1 an c´est trop tot pour que le téléviseur HD ce démocratise. Les TV LCD commence a peine a rentrer dans les moeurs, alors je pense comme je l´ai dit qu´il faudra bien attendre 3 ans avant de pouvoir tous profité du HD. Et d´ici la, la Ps3 serra presque en fin de vie (quand on sait que les générations de consoles dur a peut près 4 ans).
Non, je pense que Sony a fait une grossière erreur en proposant le Blueray aussi tot. Ca leurs a en plus obligé a vendre leurs console a un prix exorbitant a cause de la fabrication de leurs lecteurs, et c´était d´autant moin le moment que la concurrence serra des plus rudes lors du lancement. Et on sait que la console qui sort du lot(c´est a dire qui ce vend le plus lors de son lancement) conserve son avance par la suite. De plus, comme l´a fait remarqué Peter Moore, de plus en plus de foyer ont 2 consoles. Mais je vois peut de gens qui puisse ce permettre d´acheter une Ps3 et une wii, alors que pour le prix d´une Ps3, ils pourraient avoir une XBox360 et une Wii (un argument étrange, certe, mais bien réel).
Maintennant, je ne dis pas que Sony va définitivement coulé, mais il risque d´essuyer un sacré revers, et perdre sa place de leader en ce qui concerne la génération 256 bits.
Dailleurs, pour en revenir aux pseudos arguments du type "Sony c´est de la merde", "ils vont coulé" etc etc... je les trouvent trop extremiste et dénué d´intelligence pour pouvoir cautionner ceux qui les avances. Je suis donc moi aussi très content qu´un topic basé sur une discution seine et respectueuse de chacun puisse existé dans ce forum.
PS : Quand je parlais de Nintendo et du bide qu´ils ont fait, je faisait allusion au marché des consoles de sallon, car je sais que la firme s´est belle et bien maintennu grace a ses portables.
tout a fait d´accord avec ce post ![]()
Vous êtes sur que MGS est si attendu? Suffirai d´un Shenmue 3 et fini MGS ![]()
Pour ma part je prendrai une nintendo Wii car j´ apprecie beuacoup l´ innovation apporter par nintendo et le prix de la console.
De plus j´ai une DS qui ne m´ a pas du tout decu donc j espere ne pas etre decu par la Wii car pour moi les graphismes n ont pas d importance.
Mais j ai quand meme un peu peur de la precision de la telecomande.
Ensuite, je pense qu´ aucune console ne coulera car la play3 de sony a beaucoup d´ argument pour repondre a la concurrence.
Enfin un topic qui parle pour dire quelquechose sa fait plaisir pasqu´il y en a marre de se battre sur ce forum il faut aller sur guerre des consoles pasque c´est lourd a la fin et moi je trouve que son analyse est tres tres bien.Je trouve que le blue ray est bien même si on entend pas bcp parler pour le moment mais c´etait la meme chose avec le lecteur dvd et la PS2.Et je rappelle que les tv LCD sont pas encore dans les moeurs mais vont y entrer (je connait bcp de gens qui pensent en acheter une mais hesite c´etait la meme chose pour mes parents mais ils ont fini par en acheter une).
Le truc duduchfd1 c´est que si pas mal de gens se tournent vers le LCD après le cathodique, c´est pas pour autant qu´ils vont vers le HD, qui reste couteux pour beaucoup de ménages.
Et le DVD avait le champ libre à l´époque de la PS2, ce qui sera différent. Pour ma part je vais attendre sagement lequel des 2 formats s´impose.
Par contre j´aurai sans doute aussi une wii car ma copine en est folle depuis une video où on voit les joueurs gesticuler (j´ai pas trop regardé ce que c´était).
Et GT515 je ne suis pas aussi optimiste que toi quant à l´arrivée des formats HD. Que ce soit le cable ou le satellite, il n´y a pas encore grand monde dessus.
Je table plus sur 5 ans plutot que 3 pour que le parc soit bien en place personnellement.
Maintenant la plupart des tv lcd sont HD voir meme HDMI celle de mes parents a les 2 et 82 cm et pour ceux qui veulent en acheter une pour le moment c samsung qui a la meilleur qualitée et c´est pas automatiquement les + cher pas les moins chers nn +
"Maintenant la plupart des tv lcd sont HD voir meme HDMI"
C´est vrai que certaines (moins cette année) ne sont pas compatibles HDCP, il y a beaucoup de flou autour de ce protocole.
GT515 tres bon topic.Et puis la ps3 en terme de jeu a de quoi faire quand meme la bataille sera rude entre les exclusivités des consoles next gen et j´aimerai quand meme rajouter que meme si les jeux sont moins beaux que anoncer on peut vraiment pas dire qu´ils sont moches le trailer de resistance et superbe et celui de mgs4 les mots me manques a en parlant de mgs4 le trailer c´est du ingame car connaissant assez bien les mgs ben leur cinematiques sont tjrs faite avec le moteur meme du jeu donc les jeux sur ps3 seront beau.
Il faut aussi regarder le marché nippon. D´un point de vu technologique, il sous plus apte a changer pour un télévision HD. Le marché de Sony étant en grande part axé sur ce pays, leurs choix technologiques parraissent logiques bien que inadaptés pour le marché européen. Si l´on regarde les ventes de la Xbox sur le marché japonais on peut voir que cette console est obselette (il se vendait plus de PS1 que de Xbox), il faut donc que la situation change pour la Xbox 360. Nintendo ayant fait le choix de faire des consoles très "ludiques", la PS3 restera seul sur le marché du Japon. Nintendo séduisant un public différent, la PS3 ne fera pas un bide (au Japon). ![]()
c pas pour dire mais halo ala base devait sortir sur pc.... et billou a sorti les millions et bungie c vendu.. donc c pas pour mais la plpart des jeux citez seront multi plateforme donc ne te focalise pas trop sur la réussite de ms, n´oublie pas kil ont perdu de argent pour la xbox 1, elle n´a jamais décoller o japon, alors o lancement de la 360, c´était pas le bouchon par contre sony oui car ils sont plus implanté , c comme ça et c pas avec des licences jap ke sa va changer
sa sera le bouchon car sony sont plus implanté , c comme ça et c pas avec des licences jap ke sa va changer sur 360
Je n´ai qu´un mot à dire, bravo pour le premier post.
La PS3 risque fort bien de sortir tête haute de cette génération de jeux vidéos, encore une fois grâce son immense réputation auprès du grand public et grâce à ses quelques hits pour les connaisseurs.
C´est presque frustrant de voir comment ils mènent la danse à leur rythme.
Salut, je suis heureux de voir enfin un forum ou il ne règne pas une ambiance prépubère du style " c Moi KevIn et c moi ki è la + grauss" (console).
Ce qui m´étonne dans vos différents posts c´est de voir vos arguments sur les prix des lecteurs BR et de la ps3 en occultant (ou sinon je ne l´ai pas compris, mea culpa) le fait que le HD-DVD est loin d´être un mauvais format (bref n´est pas voué à l´échec) notamment lorsqu´on voit en toute objectivité les politiques désastreuses de sony avec ses formats propriétaires (cf: Betamax et UMD)en cas d´échec du format notons que la console aura été surévaluée et payée au prix fort inutilement (j´imagine mal les concepteurs de jeux tirer profit de tant d´espace de stockage notamment lorsque l´on voit de plus en plus de jeux sortir en multiplateforme).
En dehors de cette constataion, et outre le fait que je sois possesseur d´un pstwo (et GC) l´effet de cet E3 sur moi est une forte envie de taquiner le Wiimote, le virtual console (vivement des parties de golden axe et street of rage dont j´ai égaré ma cartouche mega drive ^^), ainsi qu´un intéret grandissant envers la 360. Bref ma position pour l´instant Wii+360=mieux que ps3 pour un prix équivalent (wii < 300 € et 360 avec une baisse de prix envisageable et plutto opportune).
Que la console qui nous donnera le plus de plaisir gagne.
mais arreter avec le prix c´est n´importe quoi, la ps2, à sa vente était de 545euros, donc question de prix eh bah va juste falloir attendre un peu ![]()