khanticcortus Posté le 28 janvier 2009 à 16:37:42
Rastafire...un FPS bourrin avec scenario ca se compte sur les doigts d'une main.
Ha mais je suis d'accord,seulement GOW s'est tellement fait descendre sur ce thème là depuis 2 ans que c'est amusant de voir que finalement le plus grand intérêt que voient les possesseur de PS3 dans ce jeu ce sont les graphismes ^^
Sinon moi ce qui me gène le plus c'est l'absence de mode coop.
ça serait sympa un coop, mais bon on fera avec, en espérant un patch
Extrait du test de Joypad sur la comparaison face à GeoW2 >
"Car s'il est facile de jeter des hordes d'ennemis sur le viseur du joueur, il est nettement plus difficile d'imaginer suffisament de variété dans l'action pour maintenir son intérêt sur la longueur. Non pas que Killzone 2 ne soit pas intéressant, mais il souffre tout de même d'une franche répétitivité.
Pour le coup, une comparaison avec GeoW2 ne plaide pas en la faveur du bébé du Guerilla : là ou l'action de GeoW allait de pair avec des missions vraiment variées et toujours plus impressionnant (jusqu'à froler parfois le grand guignol,voir la remontée surréaliste dans le ver géant), celle de KZ2 reste cantonnée aux classiques du FPS: shooter, avancer, shooter, dans des décors d'auatnt plus classique que l'on ne compte pas beaucoup d'environnements. Ni beaucoup d'ennemis d'ailleurs. Les 5 premières missions s'enchainent d'un bloc, les 5 autres font légèrement voyager.
S'il fallait trouver un point positif à cette relative monotonie, on dirait que l'uité de lieu et de temps de la première moitié est vraiment plaisante. Ce que l'on pourrait prendre pour un manque d'originlité permet ainsi à l'aventure de poser son ambiance… [...]
Toujours est-il que KZ2 fait dans le basique et s'appuie sur des points forts strictement formels : graphisme, animation, physique, IA. Ces aspects, Guerilla les transcende pour livrer un titre à couper le souffle. C'est déjà beaucoup.
Bon Joypad c'est aussi un 20/20 a GTA IV et a MGS4.
Rastafire...un FPS bourrin avec scenario ca se compte sur les doigts d'une main.
Ha mais je suis d'accord,seulement GOW s'est tellement fait descendre sur ce thème là depuis 2 ans que c'est amusant de voir que finalement le plus grand intérêt que voient les possesseur de PS3 dans ce jeu ce sont les graphismes ^^
Sinon moi ce qui me gène le plus c'est l'absence de mode coop.
--------------------------------
par contre sans relancer le débat que l'on compare l'histoire de kz1 à geow 1 il ya pas photo l'histoire de kz1 est meilleure.... les 2 ne brillent pas forcément mais force est de reconnaitre la mise en scène des killzones pour te faire rentrer dedans.
Geow tu enchaines trop les niv sans vraiment faire corp avec le scénar ou sentir l'enjeu de la trame scénaristique
Oloman > vrai mais pas de réelles moments épiques à la GeoW dans ce KZ2 apparemment… c'est un parti-pris… Epic privilégiant la surenchère, Guerilla préférant l'ambiance, l'atmosphère…
Putain, mais y en a marre des comparaisons KZ2/GeoW2
Et pire, on dirait qu'on lui a demandé de révolutionner ? C'est toujours le même argument bidon qui ressort " le titre est trop classique " ou autres, on ne lui a jamais demandé de révolutionner
Skate 2 > 16/20
Race Pro Simulation (Sur Bobox) > 17/20
Crono Trigger (DS) > 16/20
-fandemgs- on lui a jamais demander d'être classique voir banal aussi ![]()
Tin seulement 16/20 a Chrono Trigger alors que KZ2 a 17 ?
déçu...
les moments épiques j'en sais rien on a pas encore fait le jeu. car ça c'est subjectif. Je parle surtout de ces animations qui te mette dans le scénario. Car geow en met plein les yeux mais parfois se loupe comme les boss de fin. Pour moi c'est deux gros jeux qui se valent en terme de valeur / plaisir.
le titre n'ai pas banal, mais classique, tout les FPS le sont ( surtout sur cette gen, sauf Bioshock ) c'est dur de révolutionner le FPS
Si on part d'une principe que tant que le jeu est efficace, on s'en fout qu'il soit classique. Alors ou on va ? Parce qu'on reproche a d'autre jeu leur clacissisme et leur répétitivité, mais KZ2 lui on devrait rien dire ?
On est carrément obliger de tout miser sur le online, comme pour les CoD, alors jvois pas pourquoi il aurait tant que ca.
J'ai oublié FEAR 2 > 13/20
Taxer > Pour le verdict de Crono Trigger, le note s'adresse surtout pour le "portage facile" que le jeu en lui-même !
17/20 a racer pro qui était qualifié de merde par les pro-s de ce forum, et 17/20 a KZ2 qui est qualifié de BGE
"bouuuh, Elkilla rage rage rage"
Merci pour les multiples tranches de rire ![]()
ps : GOW2
KZ2
guwi
Posté le 28 janvier 2009 à 16:58:22 J'ai oublié FEAR 2 > 13/20
Taxer > Pour le verdict de Crono Trigger, le note s'adresse surtout pour le "portage facile" que le jeu en lui-même !
Ouai, c'est sur qu'on va pas foutre une hyper bonnje note a un remake, 16 ca reste très bon. D'ailleurs les gens ont trop tendance a etre déçu quand un jeu a moins de 17, alors que jusqu'a 13 j'estime qu'un jeu s'avère sympa.
On demande pas un FPS de révolutionner le genre mais de sortir du principe de base établi par Doom il y a 20 ans… Càd avancer, shooter, avancer… Un level design inspiré peut y remédier largement ou simplement une idée très bien exploiter…
Ex > Battlefield, Left 4 Dead, ArmA etc…
Après le jeu peut rester banal/classique mais peut être renversant par la succession de scènes hautement joussif, grandiose ou spectaculaire… Genre God of War 2 (qui reste un simple Beat'em All quoi qu'on dise) ou GeoW 2 !
--------------------
ça t'en sais rien vu qu'il dise que KZ2 est le meilleur fps de la ps3 voir de cette génération... geow est juste le meilleur tps de cette gen...
en gros t'es un naze ![]()