CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de rétrocompabilité ps2 sur ps3!!

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 janvier 2009 à 20:42:03

"Lorsque nous avons enlevé la rétro-compatibilité de la PS3, nous avons dit qu'elle ne reviendrait pas, notre priorité étant de faire de grands jeux next-gen. Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations mais nous n'avons jamais dit qu'une émulation PS2 serait introduite sur PS3. Cette stratégie n'a jamais changé et je peux donc vous dire qu'il n'y a aucun projet de réintroduire la rétro-compatibilité PS2 sur la PS3. Je pense que vous conviendrez que la liste des exclusivités PS3 s'étoffe rapidement et que leur qualité est excellente. Des jeux tels que littleBigPlanet, Motorstorm Pacific Rift, Resistance 2, GT5: Prologue et Killzone 2, qui va bientôt sortir, démontrent notre sérieuse volonté de sortir des jeux innovants et fun sur PS3."

Il semblerait donc que c'en soit bel et bien fini de la RC sur PS3, ce qui est bien dommage quand on sait que nombre de joueurs espéraient voir cette fonctionnalité incluse dans un prochain firmware.

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:43:22

On sait jamais

powned
powned
Niveau 9
27 janvier 2009 à 20:44:17

J'ai pas tout compris, mais bon honnetement qui c'est qui rejous au jeux ps2 ?? y'en a tres peu ou alors ils y jouent 5mn et voilà

Quinte-flush
Quinte-flush
Niveau 9
27 janvier 2009 à 20:44:44

qui parle?

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 janvier 2009 à 20:44:54

http://ps3.qj.net/Sony-hammers-the-final-nail-on-the-coffin-of-backwards-compatibility-rumors/pg/49/aid/128384

dragon690
dragon690
Niveau 8
27 janvier 2009 à 20:47:59

Bah moi je joue de temps a autre au jeux ps2 vue que j'ai plus la console,heureusement qu'il y a la rétro sur la 60 giga ^^

Sinon c'est bien dommage de ne pas remètre la rétro sachant qu'il y avais de bon jeux sur ps2 et pouvoir y rejouer de temps en temps ne fait de mal a personne :sarcastic:

Mlespagn
Mlespagn
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:48:52

osef tu joues a tes jeux ps2 sur ta ps2 st'oo :ok:

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
27 janvier 2009 à 20:50:46

Non non c'est pas dommage, faut arreter les petits caprices de gamers.
La rétro, ça freine le commerce des jeux next-gen et ça retarde la réduction des couts de revient.

http://www.team-demoniax.com

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 janvier 2009 à 20:50:54

bein moi j'ai la 60giga donc, au moins ceu qui espère seront averti que tout cela n'était qu'une rumeur cotoyer par les sites et forumeurs, mais sony n'a jamais dis qu'il allait le faire voila pourquoi sony dément cette rumeur, maintenant on sera fixer a moins qu'un jour il changerai d'avis ce qui m'étonnerai

dragon690
dragon690
Niveau 8
27 janvier 2009 à 20:54:06

En quoi la rétro freine le développement ?

Sur ps2 il y avait la rétro de la ps1 et sa na pas empêcher la ps2 de se développer au contraire.

Quinte-flush
Quinte-flush
Niveau 9
27 janvier 2009 à 20:54:19

c'est pas un communiqué de sony

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
27 janvier 2009 à 20:56:02

Et puis la retro relancera un peu la vente des jeux PS2 et augmentera les ventes de PS3 aussi (vue le nombre de PS2 encore vendues pour le moment...)
Et ca justifiera un peu plus le prix assez elevee de la console aupres des gens.

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
27 janvier 2009 à 20:56:35

| Citation de : dragon690
| Date du message : 27 janvier 2009 à 20:54:06
| Contenu du message :
| "
En quoi la rétro freine le développement ?
|
| Sur ps2 il y avait la rétro de la ps1 et sa na pas empêcher la ps2 de se développer au contraire.
"

Ca freine pas le développement ça freine le commerce.

Ne compare pas avec la génération ps2 où le marché était différent.

En rapport avec sa position face à la concurrence et à sa situation ces derniers temps, bosser sur l'insertion de la rétro c'est se tirer une balle dans le pied.

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
27 janvier 2009 à 20:58:55

C'est sur que bosser sur un logiciel qu'ils ont deja surement mis au point va leur couter enormement de fric... :hum:
J'ai comme un doute.

C'est plus un choix de base qu'ils ne veulent pas modifier pour le moment. C'est tout.

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 janvier 2009 à 20:59:52

a mon avis seul la rétro est faite pour le store et non pour un support comme un jeu ps2 pour empecher de créer les iso ps2

la rétro ps2 sera disponible pour les jeux uniquement télécharger sur le store disont une maj sera faite quand on le sait pas

mais la rétro pour lancer un jeu ps2 je veu dire un support dvd la ce sera quedalle pour la simple raison d'acheter les jeux iso sur le store

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
27 janvier 2009 à 21:01:31

| Citation de : Nihilus666
| Date du message : 27 janvier 2009 à 20:58:55
| Contenu du message :
| "C'est sur que bosser sur un logiciel qu'ils ont deja surement mis au point va leur couter enormement de fric... :hum:
| J'ai comme un doute.
|
| C'est plus un choix de base qu'ils ne veulent pas modifier pour le moment. C'est tout.
"

Le probleme c'est pas ce que ça coute, c'est le peu que ça leur rapporterait.

dragon690
dragon690
Niveau 8
27 janvier 2009 à 21:03:56

Oui surtout que les 1r ps3 au japon avais la puce de la ps2 dedans et avais une rétro total des jeux ps2,serte mètre des puce sur toute les ps3 du marché aurait couter un peut plus cher a sony (et encore vue que la puce a été largement rentabiliser)nous on a u juste un logiciel qui ne marche pas sur tout les jeux.

En quoi continuer a fournir se logiciel aurait perturber notre console ?

don_corleone74
don_corleone74
Niveau 5
12 février 2009 à 13:35:48

bha moi sa me gave de ne pas pouvoir joué a des jeux de ps2 sur la ps3 car j'ai des bn burnout sur ma deux et le fait de me dire de fouillé au fin-font de mon grenier d'instalé la machine puis tout rembalé aprés je trouve sa chiant :noel:

milh3000
milh3000
Niveau 6
12 février 2009 à 13:39:00

moi j'ai la retro et je m'en sers :cool:

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
12 février 2009 à 13:43:26

"Des jeux tels que littleBigPlanet, Motorstorm Pacific Rift, Resistance 2, GT5: Prologue et Killzone 2, qui va bientôt sortir, démontrent notre sérieuse volonté de sortir des jeux innovants et fun sur PS3."

On doit pas avoir la même définition d'innovation. Okami, Ico, ça se sont des jeux innovants! Toujours aussi à la ramasse niveau communication chez Sony.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast