C'est clair que Resident Evil a changé son fusil d'épaule;malheureusement dirons certains;tant mieux diront les autres.Moi qui suis un fan du premier RE j'avous que je préfererais une ambiance qu'on pouvais trouver dans le premier opus.Maison qui fout les boules;bruits bizarres dans les couloirs;scénes particulièrement jouissives(combat contre le serpent;l'entrée dans la maison;rencontre avec le premier zombos...).Des persos sympas;des monstres innoubliables(Tyran;Hunter;cerberes;le big serpent(Yawn je crois)sans oublier les zombies..).
Même si RE 4 ne manque pas de passages cultes(combat contre le monstre aquatique;contre El Gigante ou encore le passage dans la maison avec Luis et Ashley)il manque ce qu'il faisais la force des 1er Biohazards.Une putin d'ambiance de fou et les zombies bordel(les caméras fixes par contre je ne les regrettes pas
).
Donc mon souhait pour RE 6;retrouver mes petits zombies/cerberes et toute la crique et re-avoir ce sentiment que j'avais eu dans le Mansion(la flippe;l'angoisse;limite je devenais pas clostrophobe
).
Et puis Jill Valentine même si je pense la retrouver dans RE5.