CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finir MGS3 pour MGS4 d'apres vous ?

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:30:11

Faut il jouer a mgs3 et le finir pour comprendre mgs4 ou pas ? car vu que le jeu se déroule bien avant les autres épisodes j´aimerais savoir si on est obliger de le faire

car je l´avais acheter mais j´ai pas tenu plus de 3h a cause de la jouabilitée médiocre, du framerate infame et de l´espece de coté tamagotchi snake ( pitié qu´il y soit plus dans mgs4 ) ou faut le nourrir et tout ca... :(

caparazo
caparazo
Niveau 9
13 mai 2006 à 12:32:00

franchement vu comment tu critiques MGS3 qui au passage est l´épisode le plus abouti de la série,ca m´étonnerait que le 4 te convienne car même si le registre sera différent action dans le futur..

le gameplay du 3 sera conservé j´imagine,se soigner quand on est blessé par exemple

et franchement MGS3 est une tuerie!

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:33:27

lilunes si t´aimes pas mgs achete pas le 4 :honte:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:34:01

autant j´ai aimer le 2 alors que le 3 voila.

donc si le gameplay du 3 est conservé c´est pas vraiment une bonne nouvelle vu comment c´est d´un chiant le fait de s´occuper de snake tel un pokémon tout le long du jeu :/

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:38:01

sinon niveau scénario svp ? lire un resumé pour le 3 suffit ou pas ? des personnages du 3 risquent de se retrouver dans le 4 ?

parce que les conversations de 3h au codec pour apprendre que snake a jamais vu godzilla de sa vie ... :-p

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
13 mai 2006 à 12:39:05

bah enfaite coté scenario faudrai finir le MGS2 pour que MGS4 fasse une suite apres MGS2.

caparazo
caparazo
Niveau 9
13 mai 2006 à 12:43:48

le 3 c´est le retour au racin ca te permet de mieux comprendre d´ou viens Snake et qui était vraiment le Big Boss et toute son histoire

en gros un vrai fan de la série ne peut passer a coté du 3

par contre si t´as fini le 2 alors tu comprendras le 4

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:57:42

Je répondrai volontairement à ta :question:

Mais là, tu insultes MGS et tu parles sans rien savoir ni avoir joué.

C´est juste ,je crois, que tu te vantes car MGS est très bon voire une tuerie qui sortira sur PS3.

Alors tu essaies en gros de décrédibliser MGS pour mieux rabaisser PS3.

Figures toi qu´il n´ y a pas que MGS sur PS3.

Après tout,c´est ton choix. Ton choix n´est pas universel

Sur ce, bon vent

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:09:35

MGS3 se passe en 1962 et MGS4 en 2017 alors les lien je les voit pas trop et aucun personage du 3 sera dans le 4 apar ocelot apars le fait de savoir que ocelot a commencer a aimer la torture dans le 3 question scenar tu n´aprenderais pas grand-chose

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:17:17

si on apprend d´où viennent les Patriots

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:28:28

"espece de coté tamagotchi snake ( pitié qu´il y soit plus dans mgs4 ) ou faut le nourrir et tout ca"

Autant ne pas acheter MGS 4 si tu parles comme ca d´une des meilleurs séries au monde...

Ou alors tu te voiles la face on désignant le 3 comme "tamagotchi" car c´était sans doutes trop compliqué pour toi...

elips13
elips13
Niveau 9
13 mai 2006 à 13:33:15

moi j´ai pas du tout aimer le 3 bien que le scenario avait l´air palpitant je l´ai laissé tomber en cours de route a cause d´une maniabilité douteuse du fait qie la camera n´etait pas tres bien placé pour que ce soit un vrai jeu d´infiltration....mais j´ai adoré le 2 et j´attends le 4 avec impatience

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:47:37

Le 3 est rempli de subtilités et chaque personnage a sa propre personnalité et son histoire. Il y a un message dans ce jeu, des choses qu´on peut pas vraiment expliquer par des mots... Bref, ce jeu est magnifique...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:49:17

le meilleur celui qui restera dans tout les esprits c´est le premier :ok:

le 2 est à chier comparé au premier à part la graph mais le graph ne sert pas à tout, le 3 je l´ai même pas acheté alors le 4...

elips13
elips13
Niveau 9
13 mai 2006 à 13:51:48

c´est vrai que le 1er :coeur: mais le scenario du 2 est tres bien travaillé je trouve il introduit bien le 4 :oui:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:52:04

Le 2 n´a peut-être pas le meilleur gameplay, mais il est très psychologique... Metal Gear n´est pas un simple jeu... :ok:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:55:36

ben quand tu te rappelles de l´histoire du premier, les personnages (sniper wolf :coeur: vulcan raven... le ninja....avec la musique et tout!!) c´etait magique.

c´est comme final fantasy 7 pour ceux qui l´ont fini, il restera à vie dans nos têtes :coeur:

mgs2 je l´ai acheté c´est normal comme tout le monde! mais énormément déçu. rien que la durée de vie :honte: les personnages sont moin charismatiques tout est moin bien quoi!!

final fantasy 7,8,9 exellent le 10 je l´ai acheté comme tout le monde et énormément deçu aussi ^^

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:58:29

C´est sûr que MGS n´est pas un jeu pour ceux pour qui les jeux restent de simples jeux (je ne sais pas comment dire..).

L´ambiance des MGS est hyper travaillée (il n´y a qu´à voir les musiques) et il y a toujours un message derrière un MGS.

Preuve que ce n´est pas un simple jeu, en quelques sortes :

http://www.ultimetalgear.com/lav3/what-mgs2-theories.html

elips13
elips13
Niveau 9
13 mai 2006 à 14:01:48

c´est clair que les final fantasy sur PS1 me rendent nostalgique quand je vois le FF X et FF X-2...mais pour en revenir a MGS je suis d´accord que ce n´est pas qu´un simple jeu ...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:04:43

ben le x-2 j´ai même pas acheté c´est pour te dire...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy