L´ une des plus grandes raisons pour laquelle une console se vend bien ou pas, est sans doute les jeux qu´ elle propose... parmi ses jeux, entre
nouveautés et suites, les suites de jeux font le
plus souvent pencher la balance quand au choix de la console... chose que bon nombre de personnes ne comprenne pas, et qui comprendront par la suite avec ce topic...? lol, je l´ espère...
Voilà ce topic est fait pour que vous partagez votre passion des jeux vidéos (spoiler en perspective), et plus précisément des(du) meilleurs jeux avec lesquels vous avez prix le plus grand plaisir,ce que vous avez ressenti en y jouant, de part sa beauté, de ce qu´ il vous a fait parvenir par ses valeurs, ses messages (j´ m´ emballe un peu trop là^^)... bref, des choses qui vont etre tres dificilles a retransmettre sans l´ ambiance du jeu lui meme, et donc sur le coup, que vous ne comprendrez pas tres bien (raison de plus d´ y jouer^^)...
Quand à moi, la série Meta Gear Solid reste l´ unique chef d´ oeuvre auquel j´ ai pu joué... pour ceux qui n´ y ont pas joué ( je vous la conseille :p ) si vous pensez y jouer prochainement, évitez de lire la suite pour votre bien
...
Et voilà à quoi ressemble ce que dit Maitre Hideo Kojima, sur une belle musique de fin de Metal Gear Solid II : Sons of Liberty, enfin ce que dit Solid Snake :
« La vie ce n’est pas que transmettre nos gènes. On peut laisser derrière nous bien plus que notre ADN. Pensées, littérature, musique, films, ce qu’on a vu, écouté, ressenti, haine, joie, tristesse… Ce sont les choses que je veux transmettre. C’est pour ça que je reste en vie. Nous devons transmettre la flamme, et laisser nos enfants lire nos écrits et voir notre triste histoire par eux-mêmes. Nous avons toute la magie de l’âge digital pour nous aider. L´espèce humaine finira sans doute par disparaître un jour, et d’autres espèces règneront sur la planète. La Terre n’est pas immortelle, mais nous avons la responsabilité de laissez autant de traces de notre existence que possible. Construire le futur et maintenir en vie le passé est une seule et même chose. »