j´aimerais vous faire part de mon écoeurement envers les pratiques de Sony à l´E3, à propos de leur Pad. Sony fait preuve d´une mesquinnerie surprenante, et prend tout le monde pour des idiots, tout d´abord avec un E3 foiré et de larges déceptions, un prix totalement abusif, mais surtout, surtout, avec l´immitation directe et innacceptable du principe sur lequel nintendo à misé toute sa communication. Le geste en lui même est vraiment petit, médiocre, à l´image de la réputation qu´ils sont progressivement en train de se forger. Sony pense avant tout à faire de l´ombre à un concurrent et à créer l´amalgamme et l´illusion dans la tête des gens, plutôt qu´à servir l´intérêt des joueurs (toutes mes condoléances pour les vibrations). Néanmoins maintenant ,c´est trop gros, ça passe plus. Meme le new york times tire son boulet rouge. Meme ign est obligé de réagir face à ça, afin de tenter de briser la désinformation installée par sony, et d´expliquer aux gamers ce qu´il en retourne. Meme jeux-france, d´habitude qui ne se mouille pas, qui y va de son petit commentaire, et parle d´une "stratégie discutable", sans parler de Gamekult qui assome carrément sony à propos de leur manette et qui n´a pas peur de mots, et de mettre sony en face de ses responsabilités. il n´y a bien que TF1, Jeune et Jolie et les journaux qu´on distribue dans le métro (en gros tous les torchons que lis le grand public, bravo sony, mission accomplished) qui ne relèvent pas le fait que sony opère à une manipulation honteuse du grand public et de la presse, avec leur concept poussiéreux sorti des cartons en catimini pour essayer de faire illusion. En effet il a été prouvé qu´ils ont "importé" cette technologie seulement 2 semaines avant l´E3. Sony, en toute franchise, me donne envie de vomir, je n´ai plus la moindre forme de respect pour cette société.