Je ne peux plus comprendre qu´on puisse encore défendre Sony. Déja avec leur passif, ils se trainent une mauvaise réputation, pour ceux qui savent admettre les choses sans mièvreries ni condescendance :
- abus sur les tarifs (ps2 console la + vieille et la + faible qui est maintenue au prix fort, démo jouable vendue 40 euros, toussa)
- abus sur la qualité du matériel (retours sav et fiabilité bien + que douteuse)
- abus de confiance envers les clients, mensonges, exagérations, canulards (présentations d´images et cinématiques pipeautées à mort, comparatifs avec "stations de travail", prétendues qualité cinématiques comparables à des films, emotion engine, ps2 interdite en chine toussa)
- arrogance extrème, marketting ultra agressif à la limite de l´immoral et de l´illégal (attaques directes et mensongères envers la concurrence, mesquinnerie sans bornes)
- et j´en passe.
Ensuite, avec ce qui est en train de se passer en ce moment. Sony fait preuve comme à la coûtume d´une mesquinnerie surprenante, et prend tout le monde pour des idiots, avec des déceptions et des "avant/après" impressionnants, un E3 foiré, un prix totalement abusif, la présence de packs grotesques, l´immitation directe et innacceptable du principe sur lequel nintendo mise toute sa communication...
NAN mais oh les gens, vous arrivez à cautionner, à défendre, à jusifier tout ça ? mais qu´est-ce qu´il vous faut bordel ? je ne peux pas accepter qu´on défende encore sony avec tout ce qu´ils ont fait, pour moi c´est bien simple, la personne qui rejète en bloc les torts avérés et évidents de sony, et qui joue la politique de l´autruche, n´a à mes yeux aucune crédibilité, tant le fait de continuer à soutenir cette firme est un acte qui est à mes yeux purement invraissemblable et inexplicable.
J´espère de tout coeur que sony va perdre des parts de marché, je ne souhaite pas leur mort, mais un juste retour des choses, et que les firmes soient récompensées pour ce qu´elles font de bien, et non pas pour leur mesquinnerie et leur médiocrité. Pour le moment, la pilule semble passer de moins en moins, les critiques sont plus virulentes, plus directes, et plus nombreuses qu´avant, à l´époque où sony faisait déja avaler des couleuvres à tout le monde avec leurs fausses promesses, leur hype dégoulinant, le soutien limite mafieux des médias et des éditeurs qui ont massivement contribué à la désinformation de l´époque, qui était bien évidemment le but de sony (tellement pratique de se servir de l´extrapolation et du hype qu´on a soit-même généré, et qui est régurgité sans la moindre retenue par les développeurs, les éditeurs, les médias etc).
Pour conclure, je ne vous comprend pas, vous qui continuez à défendre sony envers et contre tout. c´est incohérent, injuste, et hors de toute logique, mis à part l´affectif et le subjectif (j´aime sony = je les défend quoi qu´ils fassent).