CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite.

mec09
mec09
Niveau 9
20 janvier 2009 à 21:02:44

Bien le bonsoir à vous :)
Récemment , j'ai eu envie d'acheter une nouvelle console (la ps1 et la ps2 se font hélas vieilles..) et j'hésite donc entre la ps3 , et la xbox 360 vous l'aurez bien deviné.

Je n'ai de préférences pour aucune des 2 consoles (j'ai déjà joué à la 360 , ainsi qu'à la ps3 , et ce plus d'une fois) et donc je voudrais vos avis (mon choix étant plutôt tourné vers une ps3)
Merci de vos réponses , bonne soirée :)

Foudujeu
Foudujeu
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:03:44

ps3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 janvier 2009 à 21:04:25

Tout se joue sur les jeux.

Tu veux jouer à Gears of War, dead rising ou fable? tu prends une 360

Tu veux jouer à Mgs4, LBP, Heavy Rain? tu prends une Ps3

g0ug0u
g0ug0u
Niveau 5
20 janvier 2009 à 21:05:00

Une ps3 l avenir nous promet de grand jeu

natsura-san
natsura-san
Niveau 6
20 janvier 2009 à 21:05:27

bien enfait je te conseille la ps3 si t'est plutôt pour peu d'exclusivité mais exeptionnel ainsi qu'un contenu multimedia au top ou bien si t'est plus gamer privilégie la xbox 360, elle un tas de jeu très bon dont des exclusivité, enfait pr le game cé la xbox, pr le multimedia (principalementà cé la ps3, perso j'ai acheter cette console à Noel je la regrette absolument pas car quand tu sais que le online est gratuit, c'est plutot un plus, à toi de voir, je te conseille la ps3.
Pour son prix elle en vaut vraiment la peine (d'autant que ta des jeux inclus mais je te conseille d'attendre vers mars le bundle killzone 2)

Falcon_01223
Falcon_01223
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:08:01

Prends la PS3
:d) Online gratuit
:d) Plus fiable (moins de PS3 envoyées au SAV que de 360)
:d) Lecteur Blu-Ray, qui devient de plus en plus le format de référence (le DVD commence à se faire vieux)
:d) Prochaines exclus : Killzone 2, GOd Of War 3, Uncharted 2, Ratchet Future 2, Heavy Rain, FF Versus XIII
:d) Exclus déjà présentes : Uncharted, Ratchet LBP, Resistance et beaucoup d'autres

Sinon, la 360 a aussi de bons jeux et est beaucoup moins chère, mais a un online payant, pas de lecteur Blu-Ray, et pas beaucoup de futures exclus :(

Ce n'est que mon avis, donc pas de troll svp

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:08:05

J'étais comme toi il y a quelques mois j'hésitais entre la 360 et la PS3. Finalement j'ai pris une PS3 et j'en suis satisfait mais comme l'a di ultimatesnake tout dépend des jeux que tu kiffes, moi je l'ai pris pour Killzone 2 surtout! :bave:

rizelxeo
rizelxeo
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:08:29

Faut savoir aussi si tu veux jouer online (les 2 le font) mais surtout si tu est pres a le payer :(

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:11:09

Fais ton choix uniquement sur les jeux, ton budget max et sur la console que possède tes amis (si tu en as :-) )

le reste c'est de la branlette de kevinou adeptent de la guerre des consoles...

fff57
fff57
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:11:36

vous pouvez parler de console ok je dirai les 2 mais surtout pas du live de la 360 qui surclass de loin le psn

mec09
mec09
Niveau 9
20 janvier 2009 à 21:15:05

Vous savez , j'ai regardé les exclus 360 et franchement ça m'attire pas plus que ça , au niveau du jeu online un peu mais sans plus , je suis plutôt casual gamer , c'est à dire jouer de temps en temps , et avec modération (:)) , les jeux ps3 me paraissent plutôt pas mal (certains sont partagés entre ps3 et 360 certes) , je trouve LBP plutôt amusant dans son concept , j'ai adoré les mgs du 1er jusqu'au 3e alors pourquoi pas un 4e ^_^.
Mais au niveau des rumeurs sur superior versions de jeux sur 360 , qu'est-ce que que ça signifie exactement ? Et au niveau fiabilité , la ps3 est-elle à un bon niveau ?

Youss924
Youss924
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:16:01

fffr7 :d) +1

Même si je suis plutot PS3 on peut pas nier que le Live meme s'il est payant il est excellent concernant le jeu online :oui: ce qui n'est pas le cas du PSN :non2:

fff57
fff57
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:18:36

c'est pour ca que j'ai les 2 console une surtout pour le live

mec09
mec09
Niveau 9
20 janvier 2009 à 21:18:47

J'ai une dizaine d'amis qui possèdent la ps3 (sans pour autant être des kevins/kikoololz/nolife/geeks/trolls ) donc pour le jeu en ligne ça pourrait être sympa , au niveau budget de quoi prendre un pack normal à 399.99 euros + un jeu à 30 euros (assassin's creed ? :p )

Gagnant_91
Gagnant_91
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:21:57

"Mais au niveau des rumeurs sur superior versions de jeux sur 360"

La XBOX 1 était supérieur à la PS2 techniquement, ça a pas empêcher les gens d'acheter des PS2 et de se faire plaisir dessus.

"niveau fiabilité , la ps3 est-elle à un bon niveau ?"
pas pire que la 360 (2005-2007), mais au fur à mesure que l'on avance dans le temps le syndrome SAV apparait de plus en plus, à ce que j'ai vu sur ce forum.

Si tu aimes MGS,LBP je crois que ton choix est fait !

mec09
mec09
Niveau 9
20 janvier 2009 à 21:26:37

Et au niveau des lags , les chutes de framerate sont-elles réelles sur certains jeux ? (GTA IV , assassin's creed , ou d'autres..)

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:28:10

Mais au niveau des rumeurs sur superior versions de jeux sur 360 , qu'est-ce que que ça signifie exactement ?

ça signifie 2 pixels en plus :oui:

et mm si c'est vraiment "superior" ça empeche pas que les jeux ps3 soient tres beaux :ok:

mec09
mec09
Niveau 9
20 janvier 2009 à 21:31:19

ac_arkh ==> Merci pour l'éclairage à ce sujet , et le fait que les jeux soient beaux j'en doute pas , j'ai vu tourner mirror's edge , dark sector , ou d'autres sur une télé cathodique 33cm et franchement.. :bave:

fff57
fff57
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:36:03

exacte tu fait pas pause pour regarder le jeu tu joue tout simplement

warcraft_boss
warcraft_boss
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:36:07

Tout dépends des séries que tu préfére! Et puis aprés avoir fais le choix prends en compte les effets 2nDère :fier: Comme par exemple le en ligne gratuit de la PS3 et son chauffage (je te jure moi j'aime bien, sa réchauffe trop bien la salle surtout qu'on est en Hiver. :lol: )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)