CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configurer sa ps3

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 janvier 2009 à 13:38:21

Bonjour, je suis un nouvel acquéreur de la PS3 et je suis totalement perdu dans les réglages, que ce soit d'affichage, blu-ray ou sonore !

Mon équipement est le suivant :

TV 1980*1080 donc full HD
Cable HDMI
Pour le son, la TV est reliée a ma carte son creative soundblaster x-fi, elle même reliée a 5.1 logitech, afin que tous les appareils connectés a la TV ( Wii, X360 ) bénéficient du 5.1 en ayant seulement la TV de branchée.

Je vois que sur la ps3, il y a des tas de réglages, pour l'affichage, tout d'abord, je vois qu'on peut cocher toutes les résolutions, mais je vois des gens sur le forum qui disent qu'en cas de TV full hd il faut tout cocher, d'autres qui disent, seulement 720 P car résolution native, d'autres 1080p etc...

Qu'en est-il vraiment ?

Deuxièmement, pour le son, c'est pire, je ne sais vraiment pas coché, dans la mesure ou mon matériel est 5.1, qui prend en charge pas mal de choses, et le fait que le son soit branché sur ma carte son influe t'il sur les réglages a faire ?

Et, finalement, je voudrais connaitre les réglages optimum pour regarder un blu-ray sur mon full hd !

Merci d'avance pour votre aide qui me permettra, de profiter pleinement de la console de sony ! bonne journée !

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:41:29

Affichage : tu coche toutes les reso , etant en fullHD
Son : pour profiter du 5.1 faut etre branché en optique .
Pour les reglages de ta tv , laquelle est ce ?

a+

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 janvier 2009 à 14:20:08

merci de ta réponse !

Obligé d'etre branché en optique pour bénéficier du 5.1 ?

Ma tv : http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS42XV565D-TOSHIBA-42XV565DG.htm

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 janvier 2009 à 14:44:26

:up:

guwi
guwi
Niveau 10
20 janvier 2009 à 14:50:27

Pour avoir du 5.1 à partir de la PS3 c'est câble optique ou HDMI c'est tout :ok:

guwi
guwi
Niveau 10
20 janvier 2009 à 14:51:17

Comment tu récupère le son de la PS3 sur ta carte son ?
Avec quels branchements ?

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 janvier 2009 à 15:00:14

En fait, ma tv est branchée avec un cable rouge/blanc rca sur la sortie de ma carte son, soundblaster x-fi sur mon pc, qui lui est branché sur un kit 5.1.

La ps3, la x360 sont branchée quand a elle a la TV HD, ce qui fait, que tous ce qui passe par la tv fonctionne sur le 5.1.

neobob666
neobob666
Niveau 8
20 janvier 2009 à 15:01:12

PS : les consoles sont branchées en hdmi sur la tv !

guwi
guwi
Niveau 10
20 janvier 2009 à 15:17:24

OK je vois tu te sers de ta sortie son RCA TV pour allez brancher sur ton PC mais c'est de la stéréo en RCA (2.0) qui ressort même si en entrée ta TV gère le 5.1 !

Après ta carte son peut transformer le signal stéréo en 5.1 avec un filtre Dolby Pro Logic ou un DTS Neo cependant ce n'est pas le signal ni la qualité du 5.1 d'origine…

Deux solutions s'offrent à toi pour récupérer le signal 5.1 de ta PS3, soit tu achètes une carte son avec une entrée optique soit tu prends un Kit 5.1 avec ampli intégrer genre Logitech Z5500, tu branches ta console en optique et voilà…

Ou encore la solution d'acheter un véritable HC mais là ce n'est pas le même prix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2009 à 15:42:38

ensuite les réglage de l'image de ta télé on ne peut rien te dire le réglage parfait n'existe pas ce sont tes gouts et tes yeux qui jugerons est c'est different pour chaque personne on peut juste te dire le réglage que l'on as mi nous désolé moi je ne possède pas ta télé

guwi
guwi
Niveau 10
20 janvier 2009 à 15:51:44

Il n'y pas de réglage parfait mais évite au maximum les traitements de l'image, désactive tout ce qui est DNR (anti-bruit) contraste dynamique et autre saturation de couleur (pour les films) !

Pour ce qui est du mode de sortie RGB sur ta PS3 à toi de faire l'essai si tu dois la mettre en complète ou limité, sachant que 90% des TV (même très récentes) ont un meilleur résultat sur limité car les noirs sont complètement bouchés en complet, fait l'essai avec une image/vidéo sombre… Je te dis ça car bcp de personnes ici te diront de prendre complète sans savoir ce qu'ils disent :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy