CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite Mise au Point !

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:04:07

Les Consoles de Sony et Sony sont souvent critiquez et tout mais à la fin le vrai joueur sait que les vrai bon jeux sont sur Playstation.
On va me prendre pour un pro-sony mais c´est pas le cas, j´aime bien Nintendo, j´aime bien Microsoft pour Halo et j´aime les jeux de Sega et la DreamCast :cool: Seulement ce serait mentir de dire que Sony nous arnaque à chaque fois qu´il sortent une console comme le font les anti sony.

Car avant c´était des trucs genre la "X Box est plus performante", OK. Maintenant c´est la "PS3 coute trop cher" quel argument :hum: . Et pour les consoles de poches c´est "Nintendo innove +"... On doit innover maintenant pour apprecier un bon jeu...

D´ailleurs la derniere excuse anti sony c´est celle là "Oh la mannete est dépasser celle de X Box 360 est + design" :honte:

Maintenant les Anti Sony qui sont souvent des Pro Nintendo déçu de l´humiliation inter planetaire qu´a reçu la Cube retournez sur le forum "oui" svp.

0cTo
0cTo
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:05:19

Dsl si tu n´es pas un pro-sony tu y ressemble fortement...

montana1360
montana1360
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:07:00

moi je croit que cest de la jalousie ou de la peur qui disent sa moi javoue que je suis jaloue des gar qui on eu la 360 ya un an sa ma deg de pas avoir eu la play 3 ya un an mes pour les jeux de la 360 ya pas de jeux qui mattire sur cette console

edisoncarter
edisoncarter
Niveau 6
12 mai 2006 à 17:09:04

Marseillais13

========> D´accord avec toi....

Maintenant les Anti Sony qui sont souvent des Pro Nintendo déçu de l´humiliation inter planetaire qu´a reçu la Cube retournez sur le forum "oui" svp.

=======> Pas d´accord avec toi....

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:12:34

Ouais je sais que j´y suis allez un peu fort, seulement c´est le seul moyen de me faire comprendre, les gens viennent nous casser la tete sur ce forum alors qu´on ne leur a rien fait et pour eux la conférence de presse de Sony est trop pourris, sony est en chute libre etc... :honte:
Franchement si la PS3 ne vous interesse pas ne venez pas sur ce forum c´est tout.

Je passe peut etre pour un pro sony, ok, je m´en fou de vos avis sur moi...

Mais je rajoute juste que si un jour un MGS sort exclusivement sur une autre console je l´acheterai sans aucune hesitation, je fais partie d´une race rare qui achete une console selon les jeux et les atouts qu´elle a... Mais pas parcequ´elle s´apelle oui, 360, ou PS... Tu vois ce que je veux il y a des gens qui pour la génération NEXT NEXT GEN (en 2010 peut etre) savent deja chez quel éditeurs ils vont acheté... :honte:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
12 mai 2006 à 17:13:40

edisoncarter en faite je le pensai pas mais c´était pour voir certaine réaction notament celle d´un mec qui à dit la meme chose mais entre la PSP et la DS.

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:28:30

Marseillais: tu rigoles des "arguments" des anti-Sony, et toi, par contre, t´as deux arugments:
- MGS
- "les vrai bon jeux sont sur Playstation"

tout en précisant que les seuls arugments en défaveur de Sony son du genre:
- trop cher
- design de pad
- ...

J´ai quelques questions et remarques:
- à quel "vrai bon jeux" tu fais allusion ?
- tu trouves que payer pour que Sony puisse entrer de plein pied dans la HD via le blueray c´est "très joueur" comme attitude ?
- Tu trouves que d´avoir un pad dont le stick n´est pas en face du pouce et les boutons sont disposé en carré, c´est ergonomique ? (ne pas confondre ergonomie et habitude)
- tu trouves que mettre à la bourre un système de détection à la ramasse juste pour pouvoir dire "nous aussi on est révolutionnaire" c´est "très joueur" ?
- Tu ne trouves pas excessifs de payer 600€ pour une simple console ?
- Tu crois vraiment que la seule raison de critiquer Sony et sa politique c´est la jalousie ?

Tu te dis pro-rien, mais quand je lis
"à la fin le vrai joueur sait que les vrai bon jeux sont sur Playstation"
j´ai un gros doute. Sans oublier que tu dis un peu tout et son contraire. Compare la phrase précédante avec
"je fais partie d´une race rare qui achete une console selon les jeux et les atouts qu´elle a... Mais pas parcequ´elle s´apelle oui, 360, ou PS"

Tu te dis joueur indépendant, mais j´ai l´impression qu´il en est rien.
Tu dis qu´il faut pas acheter un frabricant aveuglément, pourtant il ressort de ton message que pour toi, y´a que Sony qui compte.
Par ailleurs, je vois pas trop la différence entre acheter une console aveuglément ou acheter un jeu aveuglément.

Sur ce, je vais arrêter là, tu dois certainement déjà croire que je suis un pro-N humilié ou un pro-MS frustré. On se rassure comme on peut...

p.s. prends le temps de répondre à mes quelques questions, mais, comme d´hab ici, tu ne le feras pas.
p.p.s. tout les forumeurs se plaignent des boulets qui viennent posté de topics pourri, pourtant, dès qu´un topic pause clairement les questions qui fâchent sans tomber dans le bouletisme, personne ose répondre...

hakimus
hakimus
Niveau 7
22 mai 2006 à 12:44:50

Merci FAC de lui avoir repondu de la sorte, je n´en était pas capable devant tant de betises en un seul poste!!!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 mai 2006 à 12:56:12

Tout à fait d´accord avec toi Fac... de plus moi j´adore recevoir des leçons de vie de la part de personne qui n´étaient pas nées quand je faisais mes premiers pas de joueur...
De plus, je voudrai de mon côté insisté sur la médiocrité de la robustesse de Hardware Sony... Je sais que je vais avoir comme remarque "Ouais mais moi j´ai acheté ma console PS2 le premier jour et elle marche encore" ce à quoi je rétorque oui moi aussi j´ai acheté la PS2 le premier jour, j´ai dû en acheter trois au total,et au moins deux PS1...

Fac j´aime beaucoup aussi l´allusion à l´achat aveugle d´un jeu parceque c´est une licence... personnellement par exemple je trouve que MGS 2 et 3 était des jeux bons, mais pas extraordinaires...
allez-y lynchez moi!

Enfin, pour marseillais, oui la PS3 trop chère c´est un vrai argument, quant à la critique de la politique du "je rajoute en vitesse des p´tits trucs histoire de diminuer l´impact de l´innovation concurrente" oui ça aussi c´est un vrai argument...

Guignol
Guignol
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:01:08

Tu l´a demonté fac !: rire:

mulun
mulun
Niveau 7
22 mai 2006 à 13:10:12

:merci:

fac et

:bravo:

Quand je lis un message comme celui-ci , je me dis qu´il y a encore des "vrai joueurs"... Des gens peu influencés par le marketing des grandes marques et licence .

PrOfRuStRe3
PrOfRuStRe3
Niveau 8
22 mai 2006 à 13:21:39

ton post est nul,il ne veut pas dire grand chose,mais bon,je suis depuis peu sur ce forum,j´ai la 360,prochainement la wii et la ps3,et votre pseudo gueguerre ne méne a riens,beaucoups de jeux seront multisupports,donc la différence ne sera pas sur ce point,encore moins sur la puissance de tel ou tel machine qui d´aprés moi,sont équivalentes exit wii, bref,mise a part les jeunes im*****es en manque de sensations social,les vrai gamers jouerons sur tous les supports,histoir d´avoir les quelques exclus dispo aussi bien chez sony,que chez crosoft ou chez nintendo,pour les autres jeux,certains seront optimiser pour le live de la 360,d´autres pour le pad de la wii,a vous de trouver le juste milieu,a savoir,un bon jeu sur le live,jouable au pad wii,ou jouer plus tard sur ps3.

cireza
cireza
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:02:23

J´ai une Gamecube, j´aime beaucoup Nintendo mais rien n´y fait.

Sony récupère les jeux qui me plaisent. Ils n´ont pas de bonnes machines, ils n´ont pas de bonnes stratégies, mais ils ONT les bons développeurs.

Où est ce que je pourrais trouver un FF XIII, un MGS 4, un Zone of the Enders, un Castlevania, un Sonic Next Gen ailleurs que sur PS3 ? Et de la baston 2D made in Capcom ? Et des hits arcade de Sega ?

C´est triste à dire, je préfèrerai acheter du Nintendo car leur hardware est meilleur (je parle de qualité) mais je sais qu´une fois encore c´est Sony qui va récupérer les jeux qui me plaisent.

Donc lachez l´affaire, vos débats sont inutiles. Au final, tout n´est qu´une question de goût. Plus subjectif, on peut pas...

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:13:37

Sony et ses consoles ont acceuillis plus de daubes que tous les supports(PC,console et arcade confondus)depuis pong... :sarcastic:

C´est vrai aussi que leur moyens leurs ont permit d´acquerrir parmit toute cette masse daubiesque quelques bon titres,et de rarissimes hits.

Mais il faut se rendre à l´évidence,aujourd´hui sony est en passe de perdre son monopole absolu,et donc la main mise sur les studio et licenses à succès.

On va bouffer du jeux multiplateforme à longueur de temps,et dans ce cas la PS3 est défavorisée.
Les joueurs aussi d´ailleurs,car qui dit portages dit "choix",mais dit aussi manque d´optimisation et d´originalité.

Le futur du vrai jeu vidéo est plus que jamais nintendo.
Et pour les mirettes la xbox360 fait très bien l´affaire vu son prix et sa puissance équivalente à la PS3.

A moins que sony baisse les prix évidement..

Flink57
Flink57
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:16:03

bon les gars pro x box et compagnie le jour ou sur une console crosoft ou nintendo t´aura des jeux comme disgaea,phantom brave,pucelle tactic,makai kingdom, la serie des suikoden, sta

Flink57
Flink57
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:18:29

bon les gars pro x box et compagnie le jour ou sur une console crosoft ou nintendo t´aura des jeux comme disgaea,phantom brave,pucelle tactic,makai kingdom, la serie des suikoden, star ocean,shadow hearts,grandia,dragon quest,arcbreath of fire,final fantasy,shin megami,xenosaga,valkyrie profile,kigdom hearts,dark cloud dark cronicle,persona
ect...............................................
................

Flink57
Flink57
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:19:03

la on pourra parler :bye:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:21:18

flink57 t´es un peu long à la comprenette,en perdant son monopole,sony perd la main mise sur tous les bons titres.
Logique!

C´est le parck installé qui défini les priorités des dévelloppeurs.
Dire "une console sony","une console crosoft" ou "une console tendo" ca ne veut rien dire.

Il faut dire "la console la plus vendue".
Aujourd´hui playstation,demain...???

Flink57
Flink57
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:23:21

on attendant quesi tous les editeurs qui produise ces jeux seront au rendez vous sur play 3

boxeur59110
boxeur59110
Niveau 8
22 mai 2006 à 14:32:56

fac Posté le 22 mai 2006 à 11:28:30

Marseillais: tu rigoles des "arguments" des anti-Sony, et toi, par contre, t´as deux arugments:
- MGS
- "les vrai bon jeux sont sur Playstation"

tout en précisant que les seuls arugments en défaveur de Sony son du genre:
- trop cher
- design de pad
- ...

J´ai quelques questions et remarques:
- à quel "vrai bon jeux" tu fais allusion ?
- tu trouves que payer pour que Sony puisse entrer de plein pied dans la HD via le blueray c´est "très joueur" comme attitude ?
- Tu trouves que d´avoir un pad dont le stick n´est pas en face du pouce et les boutons sont disposé en carré, c´est ergonomique ? (ne pas confondre ergonomie et habitude)
- tu trouves que mettre à la bourre un système de détection à la ramasse juste pour pouvoir dire "nous aussi on est révolutionnaire" c´est "très joueur" ?
- Tu ne trouves pas excessifs de payer 600€ pour une simple console ?
- Tu crois vraiment que la seule raison de critiquer Sony et sa politique c´est la jalousie ?

Tu te dis pro-rien, mais quand je lis
"à la fin le vrai joueur sait que les vrai bon jeux sont sur Playstation"
j´ai un gros doute. Sans oublier que tu dis un peu tout et son contraire. Compare la phrase précédante avec
"je fais partie d´une race rare qui achete une console selon les jeux et les atouts qu´elle a... Mais pas parcequ´elle s´apelle oui, 360, ou PS"

Tu te dis joueur indépendant, mais j´ai l´impression qu´il en est rien.
Tu dis qu´il faut pas acheter un frabricant aveuglément, pourtant il ressort de ton message que pour toi, y´a que Sony qui compte.
Par ailleurs, je vois pas trop la différence entre acheter une console aveuglément ou acheter un jeu aveuglément.

Sur ce, je vais arrêter là, tu dois certainement déjà croire que je suis un pro-N humilié ou un pro-MS frustré. On se rassure comme on peut...

p.s. prends le temps de répondre à mes quelques questions, mais, comme d´hab ici, tu ne le feras pas.
p.p.s. tout les forumeurs se plaignent des boulets qui viennent posté de topics pourri, pourtant, dès qu´un topic pause clairement les questions qui fâchent sans tomber dans le bouletisme, personne ose répondre...

=> +1 :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube