CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comme ça rentre pas !!!

freeloser
freeloser
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:48:45

bah je corrigeais juste les énormités de macmc.

ce qui me paraissait le plus probable c´est que la DS3 embarque un simple système gyroscopique, cad détection des 3 rotations, donc moins performant que celui de la Wii (6 degrés de liberté a priori) et là ca rejoint ton hypothèse

le hic c´est que dans son article (le seul que j´aie lu à propos de la DS3, j´avoue), GK et d´autres sites parlent de 6 axes, et là ca ne veut plus rien dire (ou alors ils prennent pas en compte la redondance des axes suivant les valeurs pos et nég ?) .
En lisant ceci : "à l´instar de la Wii, le PS3 permettra de jouer en agitant son pad frénétiquement", je me suis permis de supposer que la DS3 disposait aussi d´un système gyroscopique ET d´accéléromètres...(donc 6 degrés)

après, je ne demande qu´à savoir ce qu´il en est réellement hein, j´ai pas eu l´occasion d´avoir les specs de la manette sous les yeux :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:49:49

bon alors désoler encor mon copier coller mais faut que tout le monde comprenne

"le gadget de sony ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus

en gros le truc de sony n´a rien a voir avce la gyroscopie

la gyroscopie a été inventée par immersion c´est tout ! ni par nintendo, ni par sony, mais comme immersion travail en éxclusivitée avec nintendo...

c´est aussi immersion qui avaient inventés le pad vibrant!"

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:51:45

pour en arriver a cette déduction il suffi de rassembler les morceau, et quand on voit dans quoi a déja été utiliser le gadget de la DS3 on comprend très vite ces capacités, surtout quand on a déja téster!

donc en gros perssone na copier perssone, c´est surtout pour avoir un prétexte a l´histoire des vibration que sony a mis ce truc pas vraiment a la pointe dans sa DS3 :ok:

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:52:22

alex kid, ne me sort pas l´argument classique de tous les pro N

C´est pas paske Nintendo a dis que les graphs c´est nul, le gameplay c´est mieux qu´il faut les croire...

Si encore elle avait des graphs disons la moitié d´une PS3/X360, là j´aurai pas trop critiqué... mais là, il faut s´exprimer!

Tiens, regarde cette video et apres parle moi:

http://www.gametrailers.com/player.php?type=mov&id=10626
http://www.gametrailers.com/player.php?type=mov&id=10627
http://www.gametrailers.com/player.php?type=mov&id=10622

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:05:12

il faut que tu comprene que si on prend un WII c´est pas pour les graphisme si je veux des beau graphisme j´ai mon PC ou je m´achete une xbox360
les jeu sur WII son qu´a leur debut de developpement on vera dans 4 mois

je suis pas d´accord avec toi sur le fait quil vaut mieux de beau graphisme qu´un bon gameplay a se compte n´achete pas de console regarde juste les video difusé sur IGN sa te reviendra moin cher

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
12 mai 2006 à 00:25:35

Il faut les graphismes (c´est vraiment tres important) et le gameplay.

C´est a dire la PS3!

macmc
macmc
Niveau 9
12 mai 2006 à 00:51:31

freeloser

Lol tu n´a pas compris ce que je voulais dire, je t´en veux pas hein. Niveau collège tu rapassera aussi hein petit. Niveau orthographe je te l´accorde j´écris sans regarder et je relis pas.

Pour revenir a mes dires, et ayant bien le niveau de mes diplômes (je les est pas acheté ni eux dans un kinder), ce que j´essayais d´expliquer, vulguairement (faut pas chercher a etre trop technique ici), c´est que le système "tilt" du dual ne prend en compte uniquement l´inclinaison de la manette. Quand je parlais de 10 degrés c´est une image !

Pour reformuler :

Quand on penche la manette le capteur detecte le niveau d´inclinaison. Ce dernier dispose de plusieurs niveaux de pression, 6 en l´occurence.
Seulement ces niveaux de pression sont espacé sur 45 degrés (tu part a plat pour finir a l´horizontal) et, par concequant, le capteur ne capte pas tout les niveau d´inclinaisons. Si tu ne penche pas assé le pad le capteur ne detecte rien. D´ou mon explication sur le degrés d´inclinaison de la manette.
Ce que je voulais dire c´est que si le capteur est réglé pour capter a partir de 10 degrés d´inclinaison de la manette il nous faut incliner au minimum de 10 degres la manette pour qu´une action soit effectuer a l´écran.

C´est plus clair, là ?

La wiimote, elle, dipose d´un capteur a l´exterieur (il ce place au dessus de la télé) qui calcul la position du pad dans l´espace.
Ce qui fait qu´on peu donner des coup d´épée avec ce dernier et pas avec le dual 3.

http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5327

Cordialement,

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
12 mai 2006 à 02:20:35

C´est la même chose que ça:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-GamePads-20/6/
La classe !

wakeup
wakeup
Niveau 10
12 mai 2006 à 02:22:26

Pire que tout, le dual shock tel quel ne pourra etre joué qu´a la verticale, plus de jeux vidéo au fond du fauteuil, affalé sur le canap, va falloir rester droit comme un clou pour pas que les jeux utilisant cette possibilité ne souffre de gros probleme

:-(

freeloser
freeloser
Niveau 9
12 mai 2006 à 02:37:06

j´avais très bien compris ton raisonnement mais en l´occurence ce n´est absolument pas comme ca que ca fonctionne, c´est tout.

les infos dont on dispose font état de 6 axes et non 6 "niveaux de pression" (rien à voir en fait)... de toutes manières de tels signaux seraient convertis en signal numérique alors qu´il s´agisse d´angle, de niveau, d´echelon ou je ne sais quoi, ca serait dans tous les cas une puissance de 2 (16, 64, 256 niveaux, un truc comme ca)

le dispositif supplémentaire de la manette Wii lui permet de détecter les déplacements autres que giratoires, cad translations, ce qu´a priori la DS3 ne peut pas faire.
D´ailleurs ton lien est assez clair, la Wii fait de la reconnaissance de mouvements complets là où la DS3 ne fait "que" de la reconnaissance giratoire... ce qui ne fait aucune allusion ta théorie selon laquelle la DS3 n´a que 6 échelons de reconnaissance

ravi d´avoir pu t´éclairer.
cordialement, etc.

-> WakeUp

si tu considères comme un calvaire de devoir jouer en se tenant droit, je me demande comment tu vas supporter de zigouiller des streums dans le prochain Zelda (se tenir droit mais en plus devoir agiter les bras... comme je te plains)

macmc
macmc
Niveau 9
12 mai 2006 à 02:59:39

freeloser definitivement on arrive pas a ce comprendre.

Si tu tourne la manette a plat rien ne ce passe, c´est seulement si tu l´incline. Sur ce points on est d´accord.
kutaragi parle de 6 niveaux de liberté. Inclinaison vers l´avant, l´arrière, la gauche, la droite et sud-est/nord-ouest et nord-est/sud-ouest.

Mais la précision ne pourra jamais égaler la wiimote, sans parler de la detection de cette dernière dans l´espace, car il n´y a pas de transition entre les fameux "niveaux de liberté".

Sans compter que l´inclinaison ne supporte que 6 niveau de préssion.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS