Brouillon parce que les devs ne savent jamais sur quel pied danser. Lâcher "Sav", le héros, dans le bruit et la fureur en lui foutant 30 kilos à chaque pied pour bien montrer la faiblesse de l'être humain, ok, mais pourquoi lui foutre un déplacement rapide comme l'éclair quand on appuie sur L3 ? J'ai l'impression de retrouver Marcus quand on veut se planquer et qu'il "surfe" jusqu'au prochain bloc en 1/2 seconde.
Brouillon aussi parce que l'abus de scripts nuit à la lisibilité, quand bien même on souhaite placer le joueur au centre d'une guerre complètement folle. Le moindre déplacement de Hellghast entraîne fatalement un script. Et le parcours est trop lisible, le joueur est sur des rails. D'un jeu qui prône autant l'immersion maximum, j'attendais un tant soit peu de liberté. Programmer des facultés simplement humaines au héros (les sauts réalistes, l'inertie, les phase d'entraides, etc.) et le foutre sur un rail, je trouce ça incompatible. Gow1/2 sont sur un rail mais ça dépote, ça envoie à 2 000 à l'heure, même si c'est simple.
Et la difficulté est trop mal dosée et surtout pas assez élevée "Sav, prend ce lance-roquette (bien au milieu du terrain et très brillant) et butte la tourelle !" Sans blague ?!!
Inutile de préciser que j'ai à peu près 15 secondes pour viser, hein, même en mode diff (j'ai fait l'intro dans les 3 modes pour tester).
Mais je persiste à défendre ce jeu, parce que c'est une vision du FPS qui me plait énormément et une ambiance trop rare pour arrêter là.