parce que 16 ou 17 c'est une mauvaise note??
Puis vous arrivez a noté un jeux sans y avoir touché vous?
bande de gamins prepubere...
moi j'ai eu la bêta et c'est un bon délire ce topic alors parler de pré-pubère ^parqceque t'as 3 poils de couille de plus que la moyenne
![]()
je dirais 17 ![]()
qoui que connaissant jvc ![]()
mais bon on verra bien
J'ai le jeu depuis hier en prod-test et je suis partagé. J'ai beaucoup aimé le premier Killzone pour son ambiance, son approche graphique réaliste et son gigantisme, tout en étant exaspéré par la lenteur de l'action et le surscryptage.
Eh bien Killzone 2, c'est du pareil au même. Le jeu est sublime, on s'approche vraiment de la vidéo de l'E3 2005, l'immersion est réelle, le réalisme, aussi bien graphique qu'en terme d'action (la gestion des dégâts sur les ennemis, leurs réaction et animation...). Le boulot sur le son est ahurissant. Avec un 5.1, on se croit sur le champs de bataille, les voix française sont réussies quoiqu'un peu caricaturales (mais le genre veut ça). Et puis, c'est rare mais assez important je trouve, on a vraiment l'impression de tirer, les balles claques, pas comme dans GOW2 (je parle d'impression et ne compare pas les 2 jeux dans leur globalité, ils n'ont rien à voir) où j'ai plutôt l'impression d'entendre une essoreuse à salade avec la mitrailleuse.
Mais rien à faire, tout est beaucoup trop lent et brouillon, comme dans le premier, à croire que les devs n'ont jamais joué à leur jeux... L'immersion est intacte à chaque partie mais le plaisir de jeu en prend un coup à mon sens.
Mais comme avec Killzone1, j'ai un faible pour le 2 que je n'explique pas, peut-être l'ambiance et les lieux apocalyptiques, le fait qu'on ait l'impression d'assister à un énorme blockbuster live. Je n'ai que 4/5 heures de jeux, pour préciser. Objectivement, je mettrais 16, et subjectivement 18, avec tout de même une note proche du max en graphisme. Le boulot réalisé est titanesque, rien que pour l'arrivée sur Helghan.
Ok merci les gars.
Ca me refroidis un peu ce que tu dis Oloman,ca sent les confrontations sans grande profondeur!
Si le live n'est pas bon,c'est meme pas la peine de debourser 70euros durement gagné!.
"...et que dire de l'IA plus que médiocre vous oblige à vous défendre lorsque les Helhgasts vous attaquent? Ne parlons pas de la fourberie de ceux qui retournent se planquer lorsque on vise juste. De plus il est possible de finir le jeu au couteau en mode invincible. On attendait mieux de la next gen. Sur ce point son concurrent Gears of War 2 sur 360 fait mieux puisque les locustes sont capables de vous headshoter à tous les coups en dément, même quand ce n'est pas vous qu'ils visent"
"La réalisation est convenable sans plus, les effets de particule, de lumière sont plaisants. Les textures sont souvent inutilement détaillées, avec un excès de polygone qui gâche l'aspect irréaliste du jeu:
http://ps3.psu.com/media/killzone-project-/killzone-project--ss-142.jpg "
"Alors que son compère Gears of War 2, meilleur jeu actuel, utilise savamment le bump mapping et le low-poly pour donner un aspect beaucoup plus cartoonesque qui conviendra beaucoup mieux aux fans du genre:
http://img440.imageshack.us/img440/1648/cimg1444ge4.jpg "
"Le gameplay lent et ce sentiment d'être un vrai être humain lâché dans une bataille qui le dépasse, avec une body-awareness, avec une vraie arme gâche vraiment toute sensation. Il nous est paru impossible de se sentir dans la peau d'un musclor en bottes de ski et défoncé aux stéroïdes, alors que son concurrent Gears of War 2, le meilleur jeu actuel, y parvient très bien"
"Ne parlons pas des scripts et de la linéarité, là ou son concurrent direct Gears of War 2, le meilleur jeu actuel, propose un environnement totalement ouvert sous forme de succession de couloirs et d'arènes, avec la possibilité d'actionner les manettes qui font monter les rambardes, ce qui a comme effet incroyable de faire apparaître des ennemis. Cette astuce géniale n'est malheureusement pas présente dans ce Killzone 2"
"Killzone 2 propos aussi un système sonore en 7.1 non compressé. Cela nous a semblé stupide dans la mesure ou la PS3 est déjà assez chère comme ça pour aller se payer un ampli 7.1. Son concurrent direct, Gears of War 2, le meilleur jeu actuel, a le bon goût de proposer un son beaucoup plus facile à reproduire avec un ampli bas de gamme".
"Bref, si killzone 2 s'annonce décent graphiquement, ce n'est en aucun cas la claque graphique annoncée. Le gameplay lent, trop réaliste avec sa body-awareness, gâche tout. Franchement, en période de crise alors que tous les français sont démoralisés, qui a envie de se sentir immergé dans un champ de bataille ? C'est une erreur de Guerilla, nous sommes déçus, ne le cachons pas"
Conclusion: Killzone 2 est un jeu correct, mais il ne parvient pas à concrétiser les espoirs que les fans de sony passaient en lui. Tant d'argent dépensé en pure perte et de promesses non tenues laissent présager le pire pour la console de Sony.
Gears of War 2, le meilleur jeu actuel, peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles, et nous aussi."
14/20
au contraire soit rassuré j'avais pas pris mon pied en online depuis longtemps et la possibilité de créer des escouades dans la team est énorme !!!!!
arretez de dire(certains) que 16 serait une bonne note..Quasiment tous les jeux notés fin 2008 on prix 16 ou plus si killzone2 prend 16 c'est pas une bonne note je suis dsl.
il est très beau certes... mais est-ce-qu'il sera kiffant à jouer, on en sait encore rien... alors arrétez de faire des suppositions à 3 balles.
16 pas une bonne note, n'importe quoi... ![]()
Die_PotTer
Posté le 15 janvier 2009 à 12:23:53
Mais rien à faire, tout est beaucoup trop lent et brouillon
c'est a dire ???
ça doit pas être le gameplay le brouillon car ça c'est au poil ![]()
dr perix cox
16 est une tres bonne note a l'ecole par exemple mais au niveau du jv ça a pas le meme impact c'est une note correct sans plus, enormement de jeux moyens se voient surnotés et ont 16,17... C'est seulement un jeu qui a 18 ou plus qu'il fait figure et hit.
16 est une tres bonne note, meme pour les jeux video, faut arreter de vouloir etre blasé pour n'importe quoi les gars...
quand on dit que les déplacements ..sont lents ça me fait sourire on veut du realisme ou un gars qui fait un demi tour en 0.5 sec ou qui court sur 3km non stop. Sa ajoute du realisme c'est tout.
@Die_PotTer:
un avis mitigé que je ne partage pas tout à fait, mais au moins tu appuies tes critiques avec des faits, sans mauvaise foi. ![]()
die potter
qu'est ce que t'entend par tout est brouillon??
Et puis vous êtes toujours en train de vous plaindre:
- ouias JV.com est pro M, y'en a marre, aucune objectivité etc etc......
Mais que foutez vous encore sur ce site, franchement, vous êtes pas contents, partez bon sang!! Mais non, vous êtes là à vous lamenter comme des gonzesses à longueur de journée!!!
Vraiment pas grand chose dans la tête!! ![]()
vador
quelqu'un t'a demandé de faire la morale ?? Toi t'arrives sur tes gds chevaux et fais le doyen,saoule pas on est en democratie mec ![]()
Ta bouche toi t'as les jambes coupées ![]()