Rayman 1 ... Voilà un jeu qui m'aura donné du fil à retordre ! Je l'aurais acquis pour PC il y a bien des années, et il s'agit d'un jeu que je n'ai hélas jamais réussi à finir ... J'ai dû abandonner, mais depuis peu j'ai acheté le jeu pour PS1 en occasion pour 1.5 euros, et je pourrai enfin me redonner une chance d'affronter ces niveaux déments où mon agilité de l'époque avait failli lamentablement.
Quant aux suites, ... Rayman 2 est pour moi une vraie tuerie (oui-oui, j'assume). J'ai fini ce jeu en plusieurs mois (dont plusieurs semaines rien que pour les moments avec la fusée ^^), mais quel bonheur ! Plein d'humour, pour une 3D fluide et très belle pour l'époque. Les musiques, aussi enivrantes que dans le premier opus, ne gâchaient en rien le délire de ce deuxième opus. de nombreux mini-jeux idiots et marrants, précurseurs des moutures actuelles de Rayman, changeaient les idées des niveaux toujours aussi tordus. J'ai vraiment d'excellents souvenirs de ce Rayman 2. Le 3, en revanche, trop orienté chrono, a fini par me faire lâcher la saga.
Evidemment, je reste toujours fan de Rayman qui représente à mes yeux le meilleur personnage de plateforme créé jusqu'à présent. Et j'admets m'être goinfré d'HappyMeal durant quelques semaines, il y a des années, pour récupérer toutes les figurines Rayman de chez McDO ^^" Je ne vois pas là meilleure preuve de ma passion pour ce personnage.