CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis personnel

bagou
bagou
Niveau 3
11 mai 2006 à 19:46:09

Bonjours à tous alors tout d´abord je tiens à dire que j´ai regardé un peu près toutes je dit bien toutes le vidéos de l´E3 jusqu´à présent donc voilà mon opinion personnel que ça en déplaise à certain ! mais dans l´ensemble rien de grave donc je commence par quel console allé

La PS3 j´avoue que pour celle-ci au départ j´ai été super déçu car je m´attendais quand même à un niveau graphique bien supérieur à ce qui à été montré jusqu´à présent à noter que la plupart des jeux n´en sont qu´à 30 voir 50% de leur avancement donc on peut encore rêver ;) ensuite au niveau de la manette quand je l´ai vu en photo j´étais content au moins pas dépayiser par contre les détecteurs de mouvements alors là vraiment pas content car c´est vraiment recopier sur Nintendo et dire qu´ils ont fait une amélioration vraiment déçu sur ce coup même si ça peut être cool mais pas autant que la Wii je justifirais plus tard après plus tard dans la semaine j´ai vu apparaître des jeux quand même qui laisse rêver que ça soit par leur interprétation ou leur graphisme (FF XIII et MGS) ensuite le prix oui c´est vrai c´est vraiment chère surtout pour nous jeunes compris entre 20 et 30 ans où les parents ne sont plus trop derrière nous mais comme à justifier sony le prix est argumenté par le nombre de technologie embarquer dans cette petite boite à noter le bleu-ray avec microsoft il vont sortir leur adapteur hd dvd (avec sans doute un prix avoisinant les 150euros) donc au final ça reviendra un peu près au même prix voilà pour la PS3

Pour la XBox 360 maintenant ben perso pas de grande nouveautés notable qui pourrait justifier la différence avec la PS3 sauf Gear of War ou Halo 3 qui faut dire à l´air vraiment splendite niveau graphique ocmparable à un Killzone ou Unréal donc ... je laisse à vous de juger

En ce qui concerne la Wii et c´est là que je suis vraiment surpris pour moi c´est celle qui à vraiment montrer une envie permanente de vouloir inover à chaque nouvelle next-gen à vouloir nous amuser, nous bluffer et faut le dire c´est réussi au départ j´étais plutôt septique en ce qui concerne la manette mais franchement quand on regarde les vidéos de mise en appliacation de la manette et ben franchement ça à l´air vraiment bien délirent, fun et surtout y a moyen de bien se marrer entre pote imaginer comme la vidéo de wario war où la chinoise gonfle un ballon comme une mongole sans vouloir être vulgaire mais justement c´est ça qui à l´air excellent au moin ça change et c´est bien délire et surtout la manette avec le pad à côté et bien plus adapté à ce genre de technologie que la manette de Sony c´est pour ça que je parlais de la manette meme si sony à pris la meme technologie je pense vraiment que le gameplay ne sera pas le meme imginer jouer au tenis avec le dual shock de sony un peu cloche quoi ... donc voila le seul défaut que je pourrais trouver à la nintendo et le fait qu´il veulent trop rester limiter au niveau des jeux, toujours les meme licenses, la meme tranche d´age (6-15 ans) :( ce qui est dommage et bien entendu le graphisme qui est le moins abouti des next-gen donc voilà PS: j´allais oublier le fait de télécharger tout les autres jeux des anciennes consoles ça doit être super nostalgique aussi)

Ma conclusion : on aura beau dire que tel ou tel console est mieux si l´on regarde de plus près les graphisme se ressemble de plus en plus (suffit de regarder les jeux de voiture comment voulais vous faire plus beau que PGR ou GT même les nouvelles éditions ressemble comme à si méprende aux ancienne !) donc voilà je sais que pour certain je vais être un peu vieux jeux mais franchement je regrette mes 14 ans ou je commencais seulement à jouer pour la première fois à la Playstation premiere du nom à découvrir pour la première fois en 3D un métal gear solid toujours aussi génial scénario de feu et un GT pff aussi complet donc voilà même si les jeux sont de plus en plus beau je sais pas si c´est chez tout le monde mais je retrouve de moins en moins la nostalgie, le stress et la jouissance des nouveaux jeux qui ont réellement révolutionner le jeux vidéo comme Goldenaye (dsl pour l´ortho lol) ou encore l´un des dernier qui m´a bleufer surtout en multi génial Halo 2 voilà j´en ai fini de vous souler avec mon poème pour ceux qui auront eu le courage de lire tout merci.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2