CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 trop chère...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
goken34
goken34
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:12:49

Les consommateurs se plaignent du prix assez exorbitant de la Playstation 3, eh bien c'est maintenant au directeur de GameStop de faire entendre sa voix.
==
Ce n'est plus une nouvelle pour personne, la PlayStation 3 est trop cher par rapport à ses concurrents, mais lorsque c'est un géant du jeu vidéo qui dit ça, il y a de quoi inquiéter Sony.

C'est en effet le CEO (chief executive officer ou chef de la direction dans notre belle langue) des enseignes GameStop qui s'est exprimé sur la PlayStation 3 qui est pour lui "une grande machine mais trop cher pour l'environnement économique actuelle". En effet, avec la crise économique et financière actuelle, certains ménages et joueurs préfèrent peut-être se tourner vers la Xbox 360 pour son prix. De plus, quant on sait que GameStop est le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde, la firme nipponne a du soucis à se faire en ajoutant à cela les ventes de Noël en dessous des prévisions...

Sony n'a plus qu'à faire une chose pour espérer redresser les ventes de sa console de salon : baisser le prix du monolithe noir. Baisse de prix qui arrivera peut-être au mois de mars comme le prédisent certaines rumeurs...

Sources : http://ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4275&Itemid=21
Rumeurs : http://ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3940&Itemid=21

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:20:13

c'est vrai que son prix est un frein pour beaucoup de gens (beaucoup prennent la 360 en ce moment à cause de ça)

mais moi je l'ai payée 780€ le 23mars 2007 (console +2 jeux + une manette en plus+ l'adaptateur memory card PS2), ça faisait 6 mois qu'à chaque fois que je passais dans ma boutique, je posais 20 ou 30€ pour pas lâcher tous les sous d'un coup

et du coup, j'ai lâché 30€ ou un truc comme ça le jour de l'achat, maintenant je fais comme ça pour tout, d'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je commence à payer ma DSi pour pas lâcher 200€ d'un coup au mois de mars

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:21:25

tu vas être crevé au lycée aujourd'hui mon petit goken , il y a des chances ^^

goken34
goken34
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:21:31

Ah, c'est pas mal comme système! :) Tu va où pour payer de cette façon?

goken34
goken34
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:22:28
  1. -Marouille- Voir le profil de -Marouille-
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 05:21:25 Avertir un modérateur
  3. tu vas être crevé au lycée aujourd'hui mon petit goken , il y a des chances ^^

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai suffisamment dormi aujourd'hui... J'espère^^ Au pire, il y a le cours d'arts appliqués :p)

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:29:23

c'est le magasin d'un pote à Tours, mais ils doivent le faire partout où ils enregistrent leurs clients je présume

goken34
goken34
Niveau 10
12 janvier 2009 à 05:30:44

J'irai me renseigner au 100% Jeux de chez moi... Si ça me permet de m'acheter des trucs en plusieurs fois. :)

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:06:11

moi je trouve que le prix de la PS3 correspond à son offre. Elle était un peu cher au début mais maintenant, à 399euros, c'est une bonne affaire je trouve.

Faut quand même pas abuser, la wii et la xbox sont moins cher mais y a rien dedans.
La PS3 propose plus qu'une console, après on adère ou pas au concept mais vu la qualité de la machine et de ses possibilitées faut arrèter d'espérer l'acheter à 150 euros dans peu de temps.

burhan2
burhan2
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:14:17

Bah tampis si c'est chère il ne l'achète pas et ça en reste la et puis c'est tout bordel marre des gens qui se plaignent des prix c'est pas comme si sony obligait tous le monde a acheté sa console aussi.....

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:28:25

j'ai les trlois console (bientot la wii dans qq jours....) et honnetement oui la ps3 est chère c'est indeniable. Miantenant faut arréter deux seconde sur les trois machine c'est bien la ps3 qui vaut largemen t son prix: quand on vopit que la wii est au depart un simple add on de la GHC (cf 1ere presentation a l'e3, gamecube avec la futur wiimote brabché dessus...) et il la vende 250euros; quant a la xbox, oui elle est pas chère seulement voila des que tu veu mettre un accesoire en plus totu de siuite tu raque: dd interne wifi casque sans fil, connecteur hdmi (50 euroe, tout ça parceque la prise video est trop grosse pour avoir l'hdmi et la prise optique qui sort de celui ci..... une honte quant même)

voilà, pplus j'avance dans cette gen plus je me dit que la ps3 est chère mais au moins tas pas a racheter des accesoire qui coute la peau de cul apres, j'ai changé mon dd interne pour 50 euros (250 giga), la xbox pour avoir deux fois moins faut mettre presue deux fois plus de tunes.

enfin, pour 400 euros elle vaut largement sont prix pour un fan de ciné comme moi, un lecteur BRD de salon (pas PC hein) ca vaut 250 euros minim;um si tu veux u!ne qualité potable, sans parlmer de totu les type de donnée qu'elle lit.... la ps3 est un vrai ce"ntre multimedia maintenant comme dit plus on adhere a ça ou non

sombre_lune
sombre_lune
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:30:27

burhan2
Posté le 12 janvier 2009 à 08:14:17 Bah tampis si c'est chère il ne l'achète pas et ça en reste la et puis c'est tout bordel marre des gens qui se plaignent des prix c'est pas comme si sony obligait tous le monde a acheté sa console aussi.....

t'as raison, et si toutes les marques foutaient des prix exorbitants sous prétexte que personne ne force les gens à acheter LEUR marque, on se retrouverait vite à payer 500€ pour bouffer pendant 2 jours...

elenchild
elenchild
Niveau 4
12 janvier 2009 à 09:01:23

Salut, marouille toi aussi tu es de tours ! Tu vas où toi ? Ailleurs, zeboutik ?

[sessegnon10]
[sessegnon10]
Niveau 7
12 janvier 2009 à 12:03:57

ok la ps3 a tout dedans et sa vaut son prix,mais le problème c'est qu'elle fait des chose que la majorité des joueurs n'utilise meme pas!!Perso son navigateur rien a foute,wifi pareil,lecteur de carte sd lol,le blue ray haha encore pire!(j'ai pas acheté la ps2 parce qu'il y avait le dvd)donc au final elle vaut son prix mais pour 80 pourcent des gens elle ne fait rien de plus qu'une 360..

sanar
sanar
Niveau 8
12 janvier 2009 à 12:06:14

surtout quel sert qu'au barbec et film :rire: donc de la merde

SpiritsFighter
SpiritsFighter
Niveau 9
12 janvier 2009 à 12:11:05

bravo sanar encore un pro-m qui vie irrité tou le monde mais merde jusqu'a quand on sera envahi par les kevin sur se forum??

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:13:41

elenchild, oui en effet

j'achète tout à Zebootik (game mania), Olivier et moi on est ami, alors vu que je l'apprécie, qu'il est moins cher, et qu'il a eu le courage d'ouvrir sa boite à 18 piges, je le soutiens au maximum

il faut bannir les autres !!!

lol

chocoxxl
chocoxxl
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:16:51

il von pas baisser le prix pour l'instant, sinon il von pas pouvoir pigeonner les acheteur de blue ray seul (prix dans mon coin 300€ :s )

:dehors:

shaka371
shaka371
Niveau 7
12 janvier 2009 à 12:21:32

serieusement je trouve pas que la ps3 est si chere sa a deja été dit mais si on compare a la xbox les deux coutent autant l'une que l'autre...

ps3: une fois acheter rien a rajouter ou presque..

xbox : 30 euros kit charge, 60 / an xbox live , wi-fi 80 euros etc .....

surtout que les gens qui prennent la xbox a 179 sont des gros pigeons car une xbox sans DD j'avoue que c'est pas super utile ( rien que la news interface prend facile une carte memoire )

[sessegnon10]
[sessegnon10]
Niveau 7
12 janvier 2009 à 12:26:28

De toute manière meme les JAPONAIS EUX MEME ne se jette pas dessus alors que c'est les plus fou de sony!!Mais pour quelle raison:le prix et/ou l'interet??

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:37:32
  1. shaka371 Voir le profil de shaka371
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 12:21:32
  1. serieusement je trouve pas que la ps3 est si chere sa a deja été dit mais si on compare a la xbox les deux coutent autant l'une que l'autre...

ps3: une fois acheter rien a rajouter ou presque..

xbox : 30 euros kit charge, 60 / an xbox live , wi-fi 80 euros etc .....

:d) ca a déjà été dit: tout le monde n'a pas besoin de ce que la PS3 offre, mais quand est-ce que vous allez le comprendre????!!!

--------------
surtout que les gens qui prennent la xbox a 179 sont des gros pigeons car une xbox sans DD j'avoue que c'est pas super utile ( rien que la news interface prend facile une carte memoire )

:d) Et si on veut uniquement jouer? T'as raison, je me suis fait pigeonner, j'ai acheté la 360 à 140€ (bien que j'ai une PS3) et je joue 9 jeux sur 10 aux mêmes jeux auxquels toi ou les pro-S peuvent jouer. C'est clair celui qui achète la console à 140 il se fait couillonner, pourquoi n'a-t'il pas acheter celle à 350??
La nouvelle interface n'est pas indispensable, et tous les joueurs ne sont pas intéressés par le live. La preuve: 14 millions de compte xbox live, dont 25% pour le gold, soit 3,5 millions de compte gold pour 27 millions de consoles...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive