[quote]J'ai tout lu y'a quand meme beaucoup d'aneries dans ce que tu explique.
Crysis et Killzone ont beau etre opposé de part leur approche technique et les choix artistiques, il en reste pas moins que techniquement ils sont comparables (j'entned pas pareil mais comparable dans le sens, que l'on peu les comparer), la technique c'est le lien entre les choix graphique et les graphismes d'un jeux.
TA beau dire ce que tu veux, la physique, l'ia, les particules, sont des choses que l'on peu comparer. Et dnas certain domaine Killzone fait mieux que Crysis c'est indéniable.
EX: Motion blur plus avancé, Détails des armes plus avancé, effet post processing plus avancé.
Cependant crysis est un jeux PC, et cela implique qu'il ya moins de concession de ressources et donc de meilleurs textures, le nombre de polygones et largement plus important, comme la distance d'affichage ou la qualité de l'éclairage (quoi que excellent aussi sur Killzone), ce qui bluffe le plus chez crysis c'est vraiment le nombre de poly affiché et l'éclairage.
Pour Killzone se sera les effets post processing ( les filtres CG ), l'ia et les animations.[/quote]
Tu remarqueras que je n'ai parlé à aucun moment de Killzone 2 dans mon post. Le but de mon post était uniquement de faire le point sur les différences PC/Console et uniquement ça.
Killzone 2 est très beau, il a très bien exploité les capacités de la PS3.
Je ne viens pas ici pour faire la géguerre Crysis/Killzone 2.